CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A la recherche du fils

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:18:38

Merci beaucoup Cooler. :-d

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

cooler233
cooler233
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:20:41

Une fois de plus :

´´De rien!´´

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:21:36

Lawl. :o))

Merci ! :-d :o))

Nan, on arrête là... :o))

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

Envy
Envy
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:23:47

Putain, si Cachalo se met à foutre du commentaire, ta pic va prendre un coup. :o))

Envy
Envy
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:28:05

Cachalo dit :d)
Question : Pourquoi tapes-tu vite ? Tu peux prendre ton temps aussi.
Si t´es pressé et que t´as faim, tu vas pas t´faire un boeuf carotte que tu n´auras pas le temps de laisser cuire. Sinon, il serait dégueulasse. T´auras gaspillé de la bouffe et perdu du temps.
Bah là c´est pareil.
On a faim, on veut pas d´un boeuf carotte non-cuit.
Autrement dit, on ne veut pas d´un :d) travail :g) fait à la va-vite, qui nous fera perdre notre temps.
Tu écris ta fiction, tu la corriges, tu la paufines. Tu la TERMINES !!
Et tu la postes.

Je t´aime Cachalo. (L)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:40:23

Help me ! :hap: :o))
Nan il en faut des avis comme ça pour que je puisse m´améliorer. :ok:

Cachalo :d) Si tu veux suivre ma Fic, ne prends pas des chapitres au hasard sinon tu ne comprendras rien à l´histoire. :ok:
Sauf si tu ne veux pas la suivre... :)

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:40:53

Moi j´ai envie de commencer... :-(

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:43:24

Vas-y Gocool commence à la lire, les chapitres ne sont pas très longs au début. :ok:

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:43:50

Mais je bloque. :-(

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:44:41

Tu n´aimes pas? :-(

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:46:57

Non, c´est pas sa, j´ai pas encore commencé, mais j´ai peur...qu´elle me plaise pas, mais venant de toi, elle devrait être parfaite, mais j´aime pas lire trop sur un écran, apres... j´ai envie...de...joué...

Mais je vais commencé de mon plein gré.
:dehors:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:48:34

Tous les lecteurs qui ont commencé à la lire l´ont aimée et suivit. :ok:

Je ne dis pas ça par prétention, c´est juste un fait. Après des anonymes n´ont peut être pas apprécié... :o))

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

Gogoie
Gogoie
Niveau 5
22 novembre 2007 à 18:54:28

Bon je commencerai ce Week End . :ok:
Et je te passerai mes Com´s ! :noel: :p)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:02:05

Merci beaucoup Gocool ! :bave: :coeur:

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:02:01

Bon le prochain chap demain en fin de soirée ! :bave:

Rebondissement, rebondissement... :sournois:

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

cooler233
cooler233
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:12:18

Correction du chapitre 3!

Chapitre 3: Arrivée sur Zerdrat

Lame fit éclater son énergie blanchâtre, son compère fit de même et ils se positionnèrent face à face mesurant leur aura respective...

(Rien à dire!)

Les éclairs qui entouraient le jeune saiyen se faisait plus persistant qu´à l´accoutumer, son entraînement avait été bénéfique aussi à son Kenpaï. Baddack quand à lui, avait atteint un niveau semblable sans utiliser le Saiyen Spirit, ce qui intriguait son adversaire.

(´´se faisaient´´, ´´persistants´´, ´´accoutumé (e)´´

´´Les éclairs qui entouraient le jeune sayen se faisent plus persistants qu´à l´accoutumé....Baddack, quant à lui, avait ...´´)

Pas mal de fautes d´orthographe dans cette phrase! Des petits problèmes d´expression, aussi!

-Alors on va se fixer encore longtemps? nargua Baddack.

(´´longtemps!?´´)

Attention à la ponctuation!

Lame se propulsa vers son ennemi qui fit de même et une pluie d´enchaînement déferla dans la salle. Chacun atteignait l´autre par de puissants coups, aucun des deux ne prenaient l´avantage cependant Lame semblait légèrement plus rapide. Il frappa Baddack au visage et lui attrapa la jambe avant de l´envoyer s´écraser sur un des murs de l´arène. Le saiyen balafré s´extirpa des décombres, légèrement amoché, il arborait un rictus de plaisir.

´´propulser´´!? Est-ce le bon terme, ici!? ´´une pluie d´enchaînements´´! ´´mais aucun des deux ne prenait l´avantage´´

Après ´´l´avantage´´, mettre un (.)! Ensuite, ´´Cependant,....´´

´´légèrement amoché en arborant un rictus de plaisir.´´

(Je suis pas mal déçu pour l´instant!)

-C´est fini pour aujourd´hui, déclara-t-il.

(aujourd´hui!)(déclara....)

-Quoi!! s´exclama Lame. On vient à peine de commencer à se battre sérieusement...

(Quoi!?)

-Je voulais comparer notre niveau avant d´arriver sur Zerdrat, car nous allons devoir nous battre.
-Et bien continuons, ça ne coûte rien! s´emporta le jeune saiyen.
-Non, nous arriverons dans quelques jours. On doit se reposer...
-Je veux continuer! l´interrompit-t-il sérieux.

(, sérieux)

Ils se dévisagèrent un long moment puis Baddack diminua son aura jusqu´à ce qu´elle disparaisse.

(,puis)

-Je te conseille d´entraîner ton esprit plus que tes muscles en attendant notre arrivée.
-Je reste encore! lança Lame.
-Comme tu le souhaites.

Sur ces mots il prit la direction de la sortie et la porte se referma sur lui.
Lame était maintenant seul dans cette immense pièce presque vide, seul les décombres modifiaient le paysage blanc. Le jeune saiyen réfléchissait, son aîné l´intriguait, il n´avait pas utilisé toute sa puissance, Lame l´avait senti. Et pourtant il sentait qu´il l´égalait à sa puissance maximum.

(Lame était maintenant seul dans cette immense pièce. Par conséquent..........................Il songeait à son aîné qui l´intriguait. Ce dernier n´avait en effet pas utilisé toute sa puissance et il l´avait senti. Pourtant, .............)

Se pourrait-il que Baddack est atteint le super saiyen...
Sur ces étranges déductions il partit se vêtir de sa tenue lourde et commença son entraînement.

´´ait atteint le niveau de suer sayen.´´

´´Sur ces étranges déductions, il partit se vêtir.......´´

Il ne restait plus qu´un jour avant l´arrivée sur Zerdrat et les deux saiyens développaient leur esprit pour pouvoir percevoir les auras de leurs ennemis et affûtaient leurs sens pour contrer les attaques des futurs adversaires.

Sur Zerdrat on avait eu vent de l´exploit de Lame et de l´Auror sur Cooler, ce qui inquiétait Zerd au plus au point. Il faisait les cents pas devant son trône, se parlant tout seul.

Répétition de ´´Zerdrat´´! ´´cent´´, ´´se parlant à lui même´´

-Il ne peuvent pas remonter jusqu´à moi c´est impossible, tous les témoins sont morts et en plus mes deux frères aussi. C´est bien ça, n´est-ce pas Calas? demanda-t-il.

(Ils ne peuvent pas remonter jusqu´à moi, c´est impossible! Tous les témoins sont mort! Mes deux frères aussi! N´est-ce pas Calas!?

Un petit être gris, chauve, habillé d´un haillon uniforme sortit de l´ombre du trône et s´approcha de son maître.

-En effet Maître, impossible qu´ils viennent jusqu´ici.
-Oui ils ne peuvent pas découvrir que c´est moi qui ait donné les indications à Cooler de l´emplacement de Lerdrat. Je n´ai rien dit sur Yardrat, rajouta-t-il.

´´sur l´emplacement´´

Cependant Calas fait appeler ma garde personnelle pour qu´ils protègent le palais.

(Cependant,....) (Calas fit appeler sa garde personnelle pour qu´ils ........)

(Attention aux temps!)

-Très bien Maître.

(´´Maître!´´)

Au même moment, un autre Zerdrat pénétra en trombe dans la salle, s´agenouilla devant Zerd qui lui fit signe de parler.

-Maître, dit-il essoufflé, un vaisseau Yardrat est en approche, ce n´est pas un vaisseau commerçant. Que faisons-nous?

(en approche! Ce n´est pas un vaisseau commerçant!? Que faisons nous!?)

-Laissez-les atterrir, déclara Zerd soudain sérieux.

(déclara Zerd, soudainement sérieux.)

Le Zerdrat acquiesça et repartit à toute vitesse d´où il était venu. Zerd se retourna vers son serviteur et agrippa sa cape qu´il enfila, puis il mit un bracelet, qui était disposé sur un réceptacle rond à côté du trône, autour de son poignet.

-Allons accueillir nos invités, déclara-t-il.

Le vaisseau approchait de sa destination, plus que quelques minutes. Les deux saiyens se tenaient prêts, vêtus de leur tenue respective. Baddack semblait soucieux alors que Lame lui, bouillonnait de l´intérieur; il voulait la peau de Zerd.
La planète était en vue; un paysage grisâtre, désertique et morne apparut.

(C´est mal dit!)

(Il ne restait plus que quelques minutes avant que le vaisseau s´approchât de sa destination...) (Alors que Lame bouillonnait de l´intérieur. Il voulait en effet avoir la peau de Zerde....Lorsque la planète fut en vue, un paysage .......)

On ne peut pas juger le paysage d´une planète si elle est en vue dans l´espace! Il faut atterir sur celle-ci pour la décrire....

Une erreur, donc de ta part! Ou une mauvaise expression!

Elle ne semblait même pas habitée tellement l´atmosphère dégageait une sensation de mort. Le vaisseau atterrit sur une piste éclairée par quelques feus positionnés autour de la surface d´atterrissage.

(Pourquoi ´´même´´!? ) Ne te complique pas la vie!

(L´atmosphère dégageait une sensation de mort. La planète ne devait donc pas être habitée! .....)

Zerd et ses sbires étaient déjà là entourés de quelques gardes. La porte s´ouvrit laissant apparaître la silhouette des deux saiyens. Zerd eu un mouvement de recul en voyant l´homme qui accompagnait Lame, il le connaissait; il faisait partie de l´équipage de Cooler.

( Hein!? Les sbires de Zerd sont ses gardes, c´est la même chose! C´est idem!

(Zerd eut un mouvement de recul en aperçevant l´homme qui accompagnait Lame. Il le connaissait en effet et savait qu´il faisait partie de........)

´´l´équipage!?´´

(personnel à bord d´un navire, d´un avion.• (Anglais: crew).• Voitures, chevaux, personnes qui accompagnent un maître hors de chez lui.• Pont d´équipage: pont construit à l´aide de matériels militaires spécifiques.• (Anglais: pontoon bridge).

(Ce terme ne convient pas du tout, ici!)

utilise le terme ´´équipe, groupe, armée, et j´en passe des mieux encore! Malheureusement, je ne veux pas puiser au fond de mon esprit pour t´en trouver d´autres! Tu n´as qu´à méditer, réfléchir, songer...!

La carrure de plusieurs personnes venait d´apparaître dans le champ de vision de Lame et de son compagnon, elles ne semblaient pas hostiles, mais une intéressa particulièrement le jeune saiyen.

(Arf, que c´est affreux!Je ne comprends pas! Tu t´exprimes bien des fois et d´autres fois, mal! J´ai l´impression de lire un texte pondu par un gamin! Serait-ce la fatigue!? La perte de la motivation!? À toi de me le dire!)

(Les carrures de plusieurs êtres ......................Elles ne semblaient pas hostiles)

Les carrures sont hostiles!? Où ce sont les guerriers qui le sont!? Réfléchis bien à ce que tu dis! Sinon, tu vas faire rire ton interlocuteur! Bref,heureusement que tu te rattrapes dans d´autres parties! Je vois en effet des contrastes en lisant ton texte! Un coup, c´est pas mal rédigé et un autre, ce n´est pas terrible! Imagine qu´un écrivain fasse pareil! Le lecteur ne le finirait pas jusqu´au bout, j´en suis presque sûr, sous peine d´être désappointé en cours de route!

-Tu vas payer Zerd, déclara-il entre ses dents.

Les deux saiyens se dirigèrent d´un pas décidé vers leur hôtes.

Bon, mon commentaire général!

En lisant ce chapitre, j´ai constaté qu´il y avait pas mal de fautes d´ortographe! Ensuite, comme d´habitude, j´ai remarqué que tu ne savais pas gérer la ponctuation! Je radote, mais je trouve que tes phrases sont trop longues certaines fois! Il te suffit de les couper en plusieurs parties (deux, ce n´est pas trop difficile, non!? Il te suffit de les clore par un (.)! Evite aussi les détails qui alourdissent ton texte et le rendent peu compréhensible certaines fois!Enfin, relis toi avant de poster ton texte, car tu dis des ´´conneries!´´ de temps à autre aussi! Bien sûr, tu n´en dis que très peu! Mais, il vaudrait mieux éviter cela! Ce n´est pas un avis personnel, ici! Tous ceux qui savent ´´lire´´ te diront la même chose!

Enfin, j´accroche toujours à l´histoire et je lirai la suite, plus tard dans la soirée, ou dans quelques jours! Voici ta note :

13/20

Eh oui, c´est le chapitre le moins bien écrit jusqu´à présent! La partie du haut ne m´a pas plu, comme je te l´ai dit avec ses multiples fautes......Si tu ne t´étais pas rattrapé par la suite, ta note aurait été en dessous de la moyenne ou juste égale à celle-ci, je peux te le garantir! J´espère que je pourrai te mettre un 14.5, 15, voir plus encore par la suite!

Ne sois pas déçu!Tu sais que tu dois encore faire des progrès! L´écriture n´est pas un art facile! Il faut beaucoup lire afin d´enrichir son vocabulaire, mieux formuler ses phrases..........

Eh oui, on ne devient pas écrivain du jour au lendemain! Selon moi, 13 est plutôt une note raisonnable, assez bonne! Bon, il est vrai, que Master 18 écrit mieux que toi! Son style est en effet plus recherché...., mais ce n´est pas le cas de tout le monde! Il fait aussi des fautes...., lui! J´espère que je verrai des progrès par la suite!

:)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:30:56

Merci beaucoup pour ta correction et tes conseils. :)
En tout cas par la suite, il me semble que mon orthographe s´améliore et la ponctuation aussi... :doute:
Mais c´est ma première Fic (deuxième partie) donc je débute et j´espère bien arrivé au niveau de Master ou Diconico. :ok: :sournois:

Je lis sa fic d´ailleurs et je dirai ce que j´en pense bientôt... :bave:

Prochain chap, cet aprem ! :p)

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

cooler233
cooler233
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:44:58

Merci beaucoup pour ta correction et tes conseils.
En tout cas par la suite, il me semble que mon orthographe s´améliore et la ponctuation aussi...
Mais c´est ma première Fic (deuxième partie) donc je débute et j´espère bien arrivé au niveau de Master ou Diconico.

(Dico n´écrit pas mieux que toi! Je trouve d´ailleurs que vous écrivez un peu près de la même façon!) Les seuls qui te sont supérieurs sont :

-Master18
-Cyborg 17
-Cachalo
-Moi ( sans me vanter!)

Et peut-être d´autres encore, mais je ne le sais pas!

Perso, je trouve que Master 18 écrit très bien! Son style est magnifique! Mais le style n´est pas le seul critère à prendre en compte quand on juge une fiction!

Cyborg 17 écrit très bien aussi! C´est un tout autre genre! Le vocabulaire n´est pas forcément très recherché, mais il ne fait aucune faute d´orthographe, lui! Ou presque! En outre, il formule très bien ses phrases! La syntaxe est quasi parfaite! .........Bref, c´est un exemple à suivre!

Pour ma part, je n´écris pas de la même manière que les deux cités ci-dessus, mais je rédige très bien! C´est le principal!

Il est vrai sinon que C17 m´est un poil supérieur et je le reconnais! C´est d´ailleurs grâce à lui que j´ai appris à écrire comme j´écris aujourd´hui! Mais j´ai encore, comme tout le monde, des petits progrès à faire! Nul n´est parfait!

Voilà!

Seul c17 mérite sa place de ´´leader´´, si je puis dire, sur ce forum! Après, je me place dans le top 4 sans me vanter! Et nul ne me contradira!

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:07:42

Je ne te contredirais pas ! :o))

Je suis au moins dans le top 10, c´est déjà ça. :fier: ^_^

__________________________________________________

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

Envy
Envy
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:09:32

Mouais, c17 écris, m

La vidéo du moment