CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic en dessin [aide]

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:33:16

La page 4 est tres belle, mais il y a trop d´effet de flou, surtout quand ya pas de Kameha, sur les boules de feu ok, mais pas trop au loin :)

Zake
Zake
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:45:33

boumjv > Aurais-je des raisons d´être jaloux, en sachant que j´ai, sans être irrévérencieux, plus de talent que lui, aussi bien artistiquement qu´en termes de création de scénarii et d´idées ? Mais ne me crois pas, je n’en ai cure. :o))

Pour répondre à ta question impertinente et dénué de répartie, je te dirai que j’émets simplement une critique objective, et je démontre et prouve ma position suivant laquelle ses dessins sont bien recopiés.

spidey89_
spidey89_
Niveau 2
24 juillet 2007 à 17:53:54

laisser tomber laisser le parler tant qu´il le souhaite je m´en tape il est pas jaloux pour les dessins (si tu as plus de talents que moi prouve le moi) mais juste car il n´a pas eu l´idée en premier c´est tout il est trop vantard pour l´admettre alors s´il te plait zake :sors: si tu n´as rien d´autre a dire

Zake
Zake
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:04:28

Etrangement, le comportement de Spidey a changé. il est moins agrssif. Enfin, mon boulot est fait. CQFD. :o))

Au passage, je n´ai jamais eu l´intention de me joindre à vous pour créer ou participer à cette fiction, et ce n´est certainement pas la raison pour laquelle je suis censé vous jalouser, hein boumjv. :o))

Quelques conseils...

D´abord, essayez de varier et d´améliorer la qualité visuelle des décors.

Concernant les dialogues, nous sommes certes dans du Dragon Ball Z et ça ne va pas chercher loin, mais il faut tout de même tenter de les rendre plus profonds, plus pertinents. Evitez par exemple trop de discussions tournant en rond, et on l´on cite inutilement le nom des personnages.

Par exemple, j´ai vu dans votre bande dessinée que Sangoku faisait une attaque, et criait en même temps "Gohan est puissant". Cela cloche, car nous avons rarement droit à ce genre de phrase si basique dans Dragon Ball Z. Insérez plutôt là une phrase comme "quelle puissance", etc., dans le genre de la série.

En d´autres termes, vous devez penser à la façon dont sont narrés les dialogues dans les mangas, vous remarquerez alors qu’il n’est pas coutume pour les personnages de dire "Sangohan va avoir une drôle de surprise", ou "Sangohan est puissant", car l’on ressent un côté trop descriptif.

Enfin, concernant les dessins, ou plus précisément les prises de vue, les plans, ils faudrait qu’ils soient plus variés, pour augmenter la plaisir visuel et le côté spectaculaire de certaines actions. Tâchez donc de munir vos planches d’un maximum d’angles de vue différents.

Je pourrais dire encore beaucoup de choses, mais si mon texte est trop long, il ne sera à coup sûr pas lu.

Voilà, voilà.

Zake
Zake
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:05:20

Oups, je n´ai rien dit concernant Spidey, il semble toujours sujet à la vexation. :o))

Zake
Zake
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:06:51

Par rapport à l´idée, crois-tu être le premier à avoir créé une fiction de Dragon Ball Z en bande dessinée ? Je ne crois pas.

Pour ma part, j´ai fait ma propre parodie, en 350 pages, de cette série. Alors je ne suis pas jaloux, non. :o))

spidey89_
spidey89_
Niveau 2
24 juillet 2007 à 18:10:31

j´aimerai bien voir ça pour rigoler un petit coup

spidey89_
spidey89_
Niveau 2
24 juillet 2007 à 18:12:24

et au fait :merci: pour les conseils j´en prendrais compte

Totaya17
Totaya17
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:14:45

Je confirme, ils ne sont pas les premier à avoir fait une fiction en dessin ^^

Zake
Zake
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:15:06

Pour rigoler un petit ? Eh bien ça tombe bien, c´est le but d´une parodie justement !

Mais je n´ai pas de scanner, donc c´est râpé. :o))

Les seuls dessins que je puisse faire, c´est sur artpad, avec ma souris merdique, mais c´est ennuyant, et je n´aime pas ( c´est mieux en vrai). :o))

Zake
Zake
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:15:28

un petit peu*

spidey89_
spidey89_
Niveau 2
24 juillet 2007 à 18:19:41

:lol:

styiepes-[00]-
styiepes-[00]-
Niveau 7
24 juillet 2007 à 18:30:42

Et moi qui fait les textes et le bulles alors, je fais pas partit de la bande ? :( :o))

Zake >> chaud le Cachalo remasterisé :o)).

sanjohan31
sanjohan31
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:46:29

j´adore votre fic continuer mais si vous pouvier eviter les bavardages du genre des 20 premiere page svp

styiepes-[00]-
styiepes-[00]-
Niveau 7
24 juillet 2007 à 18:50:26

Ben on est bien obligé de communiquer pour faire la fic´ :o)) .

Puis on fait ce qu´on veut, c´est notre topic :o)) .

[Sasori]
[Sasori]
Niveau 3
24 juillet 2007 à 18:51:21

Yoy Spidey...J´m´en fou un peu de ta fic mais...

Paul-Edouard, ça te dit quelque chose?
Tu ne te serais pas fait hacker, par hazard? :hap:

:noel:

spidey89_
spidey89_
Niveau 2
24 juillet 2007 à 18:52:40

ct toi :sors: degages de ma vue

[Sasori]
[Sasori]
Niveau 3
24 juillet 2007 à 18:55:55

Ah ok le rageux. :noel:

Rage pas, j´ai pas fait exprès. :noel:

spidey89_
spidey89_
Niveau 2
24 juillet 2007 à 18:55:56

au fait c pas moi qui me suis fait avoir vu que ce pseudo avait un virus :rire: ton PC va etre investis de virus dans a peu près 3jours en faisant un petit calcul

boumjv
boumjv
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:58:11

J´arrive dans 15 minutes avec le... méchant... enfin... le... bandit quoi...

La vidéo du moment