hep guti_14, content de te revoir après tant de temps...le dernier chapitre de cette saison 1 sera le n°XX. ça ne serait pas amusant si je révélais le numero de ce dernier chapitre. En y pensant, comment voyez-vous la fin de cette saison.
Ensuite, Miraï Trunks est un Avatar. Et comme je le dis dans le chapitre 5, un Avatar est une entité divine censée agir pour la sauvegarde du bien, la destruction du mal et la paix éternelle. Cepdt, les avatars sont assez instables et peuvent aussi bien agir en bien comme en mal...donc qui te dis que MiraÏ Trunks ne joue pas un rôle. Ensuite, les avatars emettent des vibrations énergétiques pures: ni positives, ni négatives. Donc impossibles de savoir si Trunks passé dans le côté obscure de la force 
Par aileurs, Trunks se bat en tant que saiyan...du moins pour le moment... Et quant à Hadès, c´est un allié assez cynique mais c´est un allié.
Concernant Gohan, il aurait pu battre assez aisément Goten sans cette curieuse douleur au bras qui l´a empêche d´utiliser son bras droit. Face à Gotenks, le combat était serré mais Gohan est quand même supérieur. Son médaillon joue un rôle dans sa manière de combattre mais il ne lui augmente pas son pouvoir. Au contraire... Quasiment ts les persos que j´ai cités sont au centre d´un complot qui n´est pas loin d´éclater au gd jour d´ici quelque temps...Ils ont ts été utilisés...
cette saison 1 va crescendo et chaque mot a sa signfication... si Gohan ne pt se servir de son bras droit, ce n´est pas pour rien. Et puis, le fait que j´ai choisi le bras droit et non le gauche montre bien que... bref, si vs n´avez pas tt capté ce n´est rrien ..ms je pense qu´après avoir cherche la def de "bras droit", vs comprendrez...