CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: L'Ultime Guerre

master18
master18
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:36:49

Okay, je vois cooler233. Je prends note de tes impressions. Je vais aussi répondre à tes questions :ok:

1.Cette fic, je l´ai déjà posté sur Tenkaichi 2. C´est vrai, je le reconnais.

2.Si, je la poste sur Tenkaichi 3, c´est parce que je ne l´ai pas posté entièrement sur le forum précédent. Il me semble que je me suis arrêté au milieu de la saison 1. Or, une saison 2 suit logiquement, qui s´avère beaucoup plus intéréssante - du moins c´est l´avis de nombreux lecteurs des autres sites sur lesquelles j´ai posté ma fiction -.
Je me suis arrêté de poster la fiction parce que j´ai principalement rencontré quelques problèmes d´ordinateur; de connexion internet pr être précis.

3.Cette fic se nomme au départ DRAGON BALL NEXT GENERATION - que j´ai posté sur T1 -. La raison du titre: c´est parce qu´elle rompt quelque peu avec le genre habituel de certaines fics et parce que j´ai voulu quelque peu la distinguer des autres fics. En gros, j´ai voulu innover...faire du neuf avec du vieux. J´espère avoir réussi :ange:

4.J´ai écrit plusieurs versions de cette fic. Celle-ci est la 2e version. A la base, je voulais faire une 3e saison mais je manquias quelque peu d´inspiration et j´avais peur de faire une saison 2bis surtout après les commentaires positifs sue j´avais reçu de T1. Je voulais pas décevoir les lecteurs.

5.Ma fic est totalement achevée. Je l´ai écrite du début à la fin.

6.On verra bien en fonction des vacances et de ma disponibilité mais j´envisage de faire une fic autour du perso le plus charismatique qui soit. J´ai nommé Végéta :ok: :rire: Mais là encore, wait and see.

7.Je prends compte de ton avis quand tu dis que je ne dois pas poster autant de chapitres en si peu de jours. Je me limiterais à un chapitre tous les 2 jrs ou 3 jrs. C´est selon l´intérêt génral suscité par la fic.

8. Si un lecteur comprend pas certains points, certains passages un peu complexes ou l´histoire générale de la fic, il peut toujours me poser des questions. JE LUI REPONDRAI VOLONTIERS. A vrai dire, je n´attends que ça :oui: :o))

9.J´espère que tu - au même titre que les autres lectures sceptiques -, poursuivras la lecture de l´histoire en espérant qu´elle te captivra et te passionera au fil du tps. Ce serait prétentieux de dire que oui ms je ss assez optimiste. :ange: Après...

10.Qu´est-ce que ça fait du bien quand on récolte des commentaires constructifs surtout qu´ils sont négatifs. :oui: :bravo: Parce que je ne sais pour Cyborg17, qui est aussi un ficeur, mais récolter des commentaires permet d´abord de connaître l´avis du lecteur, ses impressions, et aussi de savoir quelles sont ses attentes, la façon dont il interprète le chapitre etc...

:d) Non, ce ne sont pas le 10 commandements mais j´espère avoir répondu à tes questions et avoir éclairci certains points obscures

lebron_is_back
lebron_is_back
Niveau 4
01 juillet 2007 à 16:42:18

super le sénario :ok:

master18
master18
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:41:27

:merci:

:up: :up: :up: :rire: :up: :up: :up:

master18
master18
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:00:05

Tout de suite, le nouvau chapitre :ok:

guti_14
guti_14
Niveau 7
03 juillet 2007 à 12:44:10

Toujours pas de nouveaux lecteurs. :snif: C´est très regrettable mais bon... Pour ma part, je mettrai un vrai avis à la fin de la saison 1 vu que j´ai lu tous les chapitres précédant "le season finale". Et puis, tu connais mon opinion dc...

En espérant que tu réussiras à rassembler l´ensemble des lecteurs de T3...

guti_14
guti_14
Niveau 7
03 juillet 2007 à 12:44:46

:up:

shark_master
shark_master
Niveau 10
03 juillet 2007 à 14:31:13

Y a eu trop de chose à lire sur ce pic :rire:

Je n´ai lu que le prologue, quelques commentaires et c´est tout :o))

cooler233 Posté le 30 juin 2007 à 20:34:45 Ah désolé, mais je voulais aussi te dire une autre chose :

- Ne postes plus autant de chapitres d´un coup en l´espace de quelques jours! Car, pour ce qui me concerne, je n´aime pas ça! En effet, en agissant de la sorte, tu ne motives personne à lire ta fiction, au contraire! Donc, cesse! D´ailleurs, j´aurais bien aimé relire ta fiction depuis le début, mais j´avoue que j´ai été largué depuis! Donc, je ne pense pas du coup que je continuerai à la lire! Je dis ça pour ton bien!

Sur tenkaichi 1 ou 2, je ´ sais plus, je me rappelle t´avoir dit sur ta fic de ne pas poster beaucoup comme tu le fais. Vu la longueur de tes chapitres, il me semble raisonnable de faire comme moi: Poste un cahpitre par page :ok: C´est la meilleur chose à faire pour moi :-)))

master18
master18
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:43:57

:hum: très intéressant. Ton commentaire rejoint celui de cooler, et sinon il est probable que tu aies déjà posté sur la fic que j´avais postée sur T2. Sinon, il y a un moment ou un autre ou il faudra bien poster :sarcastic: mais je prends note. :oui: Tous les avis sont bons à prendre, après tout. Aussi, j´en suis pas à ma première fic ou à mes premiers chapitres dc je pense savoir qd je dois poster ms vu que la remarque revient souvent, je vais ESSAYER d´espacer mes chapitres :oui: en espérant attirer d´autres lecteurs entre temps...

master18
master18
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:01:02

master18
master18
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:59:18

cooler233
cooler233
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:15:35

master18 :d) Tes chapitres sont extrêmements longs, je t´assure et personne ne pourra réfuter cela, du moins, je pense car je n´en suis pas sûr et tant qu´on est pas sûr, on ne peut que supposer les choses que l´on dit. Voilà, alors, je sais que tu ne pourras pas écourter la longueur de tes chapitres, mais fais comme Shark master, il a raison, tout comme d´autres qui ne se manifestent pas sur ton topic, mais qui doivent le penser. D´ailleurs, tu n´as pas beaucoup de lecteurs à ce que je vois. Je pense qu´il y a plusieurs raisons à celà :

- La première, bien entendu, relate ce que je viens de te dire ci-dessus...
- La deuxième est que le vocabulaire que tu utilises de temps à autre est trop soutenu et je ne pense pas que tes lecteurs invisibles parviennent à le saisir....
- Ensuite, tes chapitres sont longs et il faut être motivé pour lire pour aller les lire, c´est le moindre que l´on puisse dire...Voilà! Bonne chance pour la suite de ta fiction! Je suis désolé de te dire cela, mais je ne suis pas très motivé pour continuer à lire ta fiction en ce moment car, comme je te l´ai dit..., j´ai été largué depuis longtemps....Néammoins, lorsque je retrouverai goût, je te posterai à nouveau un message... :-)))

master18
master18
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:32:51

:merci: de ta franchise, Cooler.

Maintenant, comme je l´ai dit dans la page précédente, je n´ai pas posté ma fic pour récolter des millions de com. Loin de là. Il y avait un temps où comme tout ficeur, on est obnubilé par les comms, on les cherche. C´était mon cas. C´était le temps où l´on me trait de prétentieux parce que je promouvais ma fic de manière un peu trop optimiste :rire: que d´émotions :rire: Cependant, en postant ma fic sur d´autres sites autres que sur ces forums, je me suis rendu compte qu´on ne mesure pas le succès uniquement sur les com´s :oui: . Et puis, en postant sur d´autres sites destinés à publier des fictions, on s´aperçoit que les lecteurs y sont plus murs, aguerris, patients et ils ne :-(( pour si peU...je sous-entends par là la longueur des chapitres.
En postant cette fic ici, je voulais juste que ceux qui ne l´avaient pas encore lu, la découvre et ceux qui l´avait déjà lu la redecouvre :oui:
Juste ça.
En gros, je continuerai à poster la fic. Et puis qui sait, ceux qui sauront être patient :sarcastic: l´apprécieront ptr. L´espoir fait vivre :ok:

Envy
Envy
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:12:21

Bon j´ai lu 3 chapitres, je t´avouerai que ta fic m´intrigue, je ne sais pas encore où tu vas nous emmener, avec ton mélange de style et l´histoire qui se forme. Cependant, ton style et ton écriture sont agréables, la longueur de tes chapitres est excellente.

Quand je parle d´intrigue, c´est en positif. J´ai très envie de lire la suite de ton histoire, étrange et interessante. Alalala si je ne devais pas partir...

Bref je lis la suite quand je rentre et je te donne mon avis.
Pour l´instant, c´est une bonne fic. :ok:

Envy
Envy
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:56:57

Bon voilà j´ai tout lu. :)

Comme je l´ai dit, c´est une excellente fic, ton style est vraiment agréable, tu varies bien ton vocabulaire, c´est excellent. J´avoue que je me perds parfois par contre, faut vraiment être concentré pour lire ta fic lol. J´attends la suite avec impatience. ;)

Le mélange des genres ne me dérangent pas. En même temps, tu n´y as pas encore fait trop allusion, mais c´est bien d´innover. :)

master18
master18
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:40:56

Enfin, un lecteur patient et aguerri. :ok: :ange:
Oh :merci: mon dieu, je finissais par croire qu´il n´en y avait pas sur ce forum. :rire2: Bah, je ne sais pas quoi ajouter, n´empêche. Je pense que tu as dis tout ce qu´il y avait à dire. Tu as tout dit :

:d) Fic complexe ms le ficeur est là pour répondre à toutes les questions des lecteurs. Je n´attends que ça.
Ensuite, concernant l´intrigue, tu n´es pas au bout de tes surprises, crois-moi. Je vous réserve encore quelques retournements de situation, moments inattendus, et autres... Et comme tu l´as dit, j´essaie d´innover en melangeant les genres par exemple. C´est pr ça que ma fic s´appelait à la base Dragon Ball Next Generation mais étant donné que un autre ficeur avait déjà pris le mm titre... et puis "L´ULTIME GUERRE" est plus attrayant, tu crois pas?! :rire: :sarcastic:
J´espère que donc que ts les lecteurs qui ont commencé à lire, continueront... Vous ne le regretterez pas, croyez moi :oui:

:bye:
@+all,

Envy
Envy
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:51:01

"Je vous réserve encore quelques retournements de situation, moments inattendus, et autres..."

J´attends que ça ! :fete:

master18
master18
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:57:46

Je vais tout faire pour réussir

Le prochain chapitre sera posté très prochainement, intitulé " LE Match d´ouverture" et marquera le retour des combats et le début du Tournoi Millénaire :oui:

sur ce, bnne soirée à ts

:bye:

master18
master18
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:14:33

Tout à l´hr, le chapitre 8. J´ai décidé de poster un chapitre par page dc...

cooler233
cooler233
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:42:19

Tu sais déjà ce que je pense de ta fiction, mais je tenais à te dire (tu t´en fous peut-être, mais bon... ) que je trouve dommage qu´elle ne soit pas plus lue et appréciée, car elle est malgré tout bien écrite, comparées à d´autres fictions aimées mais complètement pourries...

:d)Tout à fait d´accord! D´ailleurs, j´ai déjà dit que les fictions extrêmement bien écrites n´étaient pas beaucoup lues! La plupart des gens sur ce forum doivent être jeunes à mon avis et ils ne doivent donc pas saisir le vocabulaire soutenu par cet auteur. En outre, la fiction ne doit peut être pas leur plaire totalement, là c´est autre chose après! Les jeunes fans de dbz ont en effet tendance à juger la fiction sur l´histoire qui en découle....et c´est bien dommage! Car les fictions qui sont mal écrites ne méritent pas d´être lues, c´est vrai!

Bref, c´est dommage pour toi ! Mais, en même temps, je pense que tu as tapé trop haut pour ce forum ! Fais comme moi et d´autres qui savons écrire convenablement : n´en fais pas trop.

:d)Là, je m´oppose fortement! Master écrit très bien, il ne va pas se rabaisser pour écrire moins bien, non!? Moi, j´apprécie ce qu´il fait! J´adore ceux qui rédigent merveilleusement bien!

Je précise que je ne dis pas que tu en fais trop, mais simplement trop pour un forum tel que celui-ci. Rien que par la longueur de tes chapitres, tu dois en rebuter plus d´un !

:d)Oui, il en fait peut être un peu trop sur ce forum, mais laisse le faire! Ceux qui écrivent bien ne doivent pas être critiqués! :)

Conclusion :d) Master 18, tu excelles dans cette branche qu´est le français, donc continue! Ceux qui ne savent pas écrire doivent lire ta fiction à titre d´exemple!

master18
master18
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:05:16

C´est exactement ce que je dis, c´est ce que dans les forums, il y a peu de lecteurs patients, murs, aguerris dc résultat bcp de navets sont propulsés comme des fics exceptionnelles et j´en passe. C´était surtout le cas à l´époque où y avait encore de "l´ambiance" sur T1.C´était le bon temps, n´empêche :rire2:

Tout ça pour dire qu´au fil du tps, les lecteurs se succederont peut-être à condition que ma fic soit mise en avt. Seul l´avenir nous le dira....

Bref, ensuite, ma fic étant déjà finie, je ne me vois pas la modifier, et encore moins pour un problème de longueur à propos des chapitres.

Sinon, :merci: pr les différents compliments reçus et pr les encouragements.

Ceci étant dit, je poste le chapitre 8 bien que j´ai longtps hesité...

La vidéo du moment