* Posté le 19 juin 2007 à 21:55:33 avertir modérateur
* IL est toujours "méchant" envers goku. mais oui je pense que c´est pour faciliter la transition avec la saga des sayens.

Bon maintenant, je voudrais demander ki sait ce kombien de fois un autre que sangoku a battu un monstre dans tout dragon ball z. J´ai beau cherché à part pour Janemba, bojack et à moitié Cell, c´est toujours goku ki donne le coup final si yen a ke j´ai oublié posté ici.
bon bé ta pas du regarder la même série que moi car au cours de DBZ (la série pas les oav), goku n´a tué presque aucun méchant comparé a Vegeta qui a de loin le meilleur ratio.
Raditz => picolo
Nappa => Vegeta
Dodoria => Vegeta
Zarbon => Vegeta
Guldo => Vegeta
Jeez => Vegeta
Burta => Vegeta
Freezer => Trunks
C19 => Vegeta
C17 => Picolo (un doute subsiste)
C16 => Cell
Cell => Gohan
Puipui => Vegeta
Yako => Goku
Dabla => Gohan (un doute subsiste)
Bu => Goku
Comme on le voit Goku n´a tué presque personne mais a remporté la plupart de ses combats. Végéta est un tueur mais il perd beaucoup. Son orgueil est sa force, c´est celui ci qui lui permet d´avoir la rage pour s´entrainer et se dépasser, mais c´est aussi son orgueil qui le pousse toujours a la défaite. Contre Freezer, s´il l´avait ranger son orgueil, il ne se serait pas fait tuer et humilié. Contre cell, il aurait tout simplement sauver la terre et détruit ce strum, mais non il a fallu que son orgueil le pousse encore une fois a la bêtise. Contre Bu c la même avec cette idée de se laisser controler par babidi pour upper sa puissance puis tac apéristrike suicide inutile.
Bref, Végéta est paradoxale, sa force est sa faiblesse et c´est ce qui en fait un personnage intéressant. Personnellement il me fait bien rire, mais j´avoue que Vegeta fait partie des élément indispensable du succès de DBZ.
Amicalement ;)