CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégie éclatée

Klorel
Klorel
Niveau 7
19 mai 2010 à 11:50:53

Bonjour à tous,

je m'aperçois, en regardant les streams ici et là, que la stratégie est toujours la même :
une bonne grosse base (voire 2) d'où sorte les unités pour le rush final...

Je pense qu'une meilleure stratégie serait de faire exactement le contraire !!!!
=> ne mettre dans la base que des bâtiments d'upgrade.
=> les bâtiments d'unités seraient dispersés dans la carte, le plus loin possible des sources d'unités pour éviter les scout.
Avantages :
=> attaque multilatérale
=> moins sensible à l'attaque des bases car pas de bâtiments stratégiques
=> nécessité pour l'adversaire de sonder toute la carte à la recherche des unités
=> base adverse moins défendue

Qu'en pensez-vous ?

merci

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:00:02

Si l'adversaire split son armée pour detruire tout tes batiments dispersés , tu devras faire de meme mais si tu veux lui tué toutes ses unités , tu devras soit avoir plus d'unités que lui , soit moins split ton armée et si il t'attaque sur 4/5 batiment dispersés en meme temps , tu es sur d'en perdre 75% le temps d'y etre et de défendre tes batiments.

Bref , très mauvaise stratégie.

Olyw
Olyw
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:02:16

Le problème est que la seule chose qui intéresse ton ennemi, c'est de détruire le command center/nexus/couveuse. Le reste est trés secondaire. Si tu répartis tes forces sur la cartes, tu ne pourras pas protéger ton lieu de récolte des ressources.

ça ne me parait donc pas être une bonne idée.

dom78s
dom78s
Niveau 7
19 mai 2010 à 12:02:47

j'en pense que c'est le meilleur moyen de se faire éclaté justement :)
si j'ai bien compris, ton but est d'avoir une armée completement splittée ??

déja tes avantages n'en sont pas vraiment:
=> attaque multilatéral
c'est d'avoir des batiments éparpillés qui te permet ça ?? rien ne t'empêche de splitter ton armée et d'attquer sur deux fronts...
=> moins sensible à l'attaque des bases car pas de bâtiments stratégiques
mouaih, si on shoot tous tes suuply, tes batiments d'unités ne te serviront pas à grand chose, se faire push sa base principal en général c'est une défaite, qu'il te reste des batiments de prod ailleurs, ça va aps changer grd chose
=> nécessité pour l'adversaire de sonder toute la carte à la recherche des unités
ah ben oui, il va se gener pour le faire et te les foutre en l'air une par une avec une armée groupée
base adverse moins défendue => et pourquoi ??

j'ai l'impression que ta technique s'applique pour un match style noob, on les deux font leurs grosse armée et s'attaque ensuite d'ailleurs ta description d'une parite "faire une armée pour le rush finale" va dans ce sens, ou à tu pris les replays qui te montrent ce genre de partie ??? les bon joueurs font tout le contraire et ne campent pas jsutement

de plus comment défendre tes bâtiments de production alors qu'ils sont éparpillés ??? ils vont se faire éclatés un par un...et je ne parle de tes unités qui vont se balader toutes seules sur la carte pour rejoindre ton armée, elle seront en grand danger...

perso je serais ravis d'avoir un adversaire qui adopte cette technique :)

dsl pour le pavée, faut bien que jm'occupe au taf :) :) :)

Klorel
Klorel
Niveau 7
19 mai 2010 à 12:12:37

hmmmm c'est vrai que je n'ai pas pensé à défendre ces bâtiments d'unités....par contre, je peux complètement
condamné l'accès à la rampe de ma base et foutre des canons partout partout près du minerai...
comme ça, si la base est attaquée j'aurai largement le temps de rappliquer !

pour le reste, je ne suis pas d'accord avec vous...c'est toujours le rush massif qui est appliqué sur les streams :
on construit des tas de batiments genre caserne, on produit massivement, on envoie au mastic...on reproduit encore...on envoie au mastic...toujours pareil...

je cherchais une stratégie plus "novatrice"...

dom78s
dom78s
Niveau 7
19 mai 2010 à 12:15:55

ok et l'argent que tu met dans les canons, tu le met pas dans tes unités donc moins d'unités que l'aadversaire qui va te bouffer ton armée...et s'occuper aussi de tes batiments de prod
ok il aura du mal à rentrer dans ta base dans un premier temps mais toi tu aura du mal à en sortir, il va expand, tu va perdre...

cherches pas c vraiment une mauvaise strat mais ti tu es sur, testes et tiens nous au courant !

sinon je trouve ton idée du jeu un peu simpliste dans ta description des replays si par rush massif tu entends "attaquer" ben oui dans ce cas c'est toujours ce qu'on fait...

Kagor
Kagor
Niveau 4
19 mai 2010 à 12:19:46

Totalement.
Les stratégies innovantes tu peux en trouver, dans des bo, du harass, de l'exploitation de la map.
C'est totalement farfelus de vouloir échapper aux règles de " production " et " d'attaque ".
Starcraft 2 c'est trop répétitif, faut faire des péons, une armée pour tuer l'ennemi.
Effectivement c'est une vision très simpliste de la chose...

Je te conseille de reregarder les replays, ça ne consiste pas qu'a envoyer de la masse, soit ils sont mauvais soit tu n'as pas décelé les trucs et astuces qui font que c'est un excellent jeu de stratégie.

Klorel
Klorel
Niveau 7
19 mai 2010 à 12:30:41

La seule stratégie que je concède volontiers, c'est de savoir les unités qui coutent du gaz...

pour le reste, le nombre fait nécessairement la force...
peut importe le type d'unité.
Par exemple, chez les Zergs, une cinquantaine de petits vilains
suffit à remporter l'affaire quelque soit l'update du gogo d'en face s'il est moins nombreux.

Kagor
Kagor
Niveau 4
19 mai 2010 à 12:45:42

"pour le reste, le nombre fait nécessairement la force...
peut importe le type d'unité. "

Tu te plante royalement.
Sur lost temple, fou des tanks sur la colline à sa b2, quelque soit le nombre d'unité en face si il ne peut pas y accéder ou avoir de la vision, il se fera massacrer.

Avec le wall terran, tu peux tenir avec peu de marines contre beaucoup de zealots.

En ZvZ, un mec qui reste sur du only zergling, il aura beau en avoir en masse, bien plus que moi vu que j'aurais tech, je sors quelques muta et c'est perdu.

Bref, privilégié l'éco, la production, le choix des unités de production, les drops, les reliefs, la maccro, la micro, les BO, ça c'est un jeu de stratégie.

dom78s
dom78s
Niveau 7
19 mai 2010 à 13:20:52

pour le reste, le nombre fait nécessairement la force...

ben oui forcément, comme la fois ou jme suis fait descendre 7 tanks par deux banshee :)

si tu disais vrai, ça ne serais qu'un jeu de rapidité et pas de stratégie...

perso je suis étonné que ce jeu t'intéresse car visiblement, tu n'as pas compris ce qui faisait son intérêt

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
21 mai 2010 à 15:05:09

Dire que la masse fait la victoire est une grosse betise. En cuivre peut être, mais personnellement je joue Or et desfois quelques unités bien micro peuvent en tuer un grand nombre. Je te donne l'exemple des mutas pour le mass zerglings. Mais sinon tu as les stalkers contre les zelotes, si tu micros mieux tu es quasi imbattable, et s'il fait un mix d'armée et bah tu contres le mix avec un contre bien mixé tout en micro encore une fois ;)

La vidéo du moment