CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie protoss

dadaking
dadaking
Niveau 1
18 mai 2010 à 00:13:56

Bonsoir a tous,
j'ai un peu jouer a la beta avec le compte d'un amis (je n'ai pas la chance d'avoir de clé :( lol ). Depuis le 1 j'ai toujours bien aimé les protoss. Avec le peu que j'ai joué je n'ai pas su vraiment découvrir toutes les combinaisons de technique possible. J'ai déja pu remarquer que le rush de traqueur était pas mal, enfin de ce que j'ai pu voir lol.

J'ai aussi vu que la technique du rush sonde était toujours d'actualité.

A part ca j'ai pas trop vu de technique bien précise. J'ai pensé a plusieurs technique possible en voyant l'effet de certaine unité sans pouvoir essayer de les mettre en pratique. Le prisme de phase, parait pas mal pour utiliser la nouvel fonction des portails, qui permet de créer directement une unité sur une zone couverte par un pylone ou un prisme de phase.

Enfin, j'aimerais avoir vos avis et vos techniques de jeu protoss :)

Bonne soirée a vous.

~~ Dadaking ~~

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
18 mai 2010 à 01:23:01

Tu as plein de techniques en Protoss , suffit de s'adapter au jeu ennemi ( d'où l'importance du scout ).

Tu peux déjà t'entrainer aux rushs ( qui foutent svt les boules a tes ennemis ).
-Le rush disloqueurs qui permet d'éliminer tres vite les batiments ennemis si celui si ne part pas sur de l'anti-air ( genre fast maraudeur ou fast roach ) et ^là tu es sur d'avoir la win.
-Le proxy gate , tu lance un péon des le début pres de la base ennemi , ensuite tu lance pilone et gates tout pres de la base ennemi , svt il n'aura pas d'armée pour répliquer , et aupire tu peux lui détruire son économie si tu arrive pas a le tuer completement. C'est un semi all in qui permet de gagner en/ min si il est bien fait ou de prendre un bel avantage sur ton advesaire si tu shoot ses péons.
-Le rush Dark Templar ( ou DT ) qui permet de bousille la base adversaire avec seulement 3/4 unités si celui ci n'a pas de quoi détecté les unités invisibles ( au pire détruit celle en construction telle que les tourelles ; canons photons ; complexes robotiques pour l'observateur ; sporuleur rampant ; etc ..

Ensuite , si ton ennemi par sur du full biologique ( principalement les zergs ou les MMM des terrans ) , tu sors du high templar et si tu gere bien , tu bloque l'armée ennemie avec quelques sentry et tu fais un ravage dans les rangs ennemis.
Tu as aussi les immortels si ton ennemi par sur du mécha et du blindé ( 1 immortel peut détruire 3/4 maraudeurs a lui tout seul ).
Les stalkers sont un peu utile dans tout les cas des figure , mais le blink est vachement interressant pour prendre une armée sur deux front ou détruire une base ennemie si l'armée de ton adversaire est assez loin.
Je me sert pas trop des zélotes mais avec la charge il peuvent faire mal ( si tu accompagne de colosse sa peut faire tres mal ).
Le Colosse est l'arme ultime contre les petites unités genre marines , zerlings , etc ... surtout si tu améliore sa porté ( 3/4 colosse sur une cliff c'est surpuissant )
Apres si tu part late game , un gros mix stalker/immortel/sentry/colosse viendras pratiquement a bout de toutes les armées , ou alors si c'est du vraiment gros late game ; un full Porte Nefs ( ou Carrier ) est quasiment innarétable.

Après , c'est a toi je pense de trouver la stratégie qui te correspond le mieux , mais il ne faut pas oublier d'adapter tes mixs aux unités ennemies , c'est le plus important je pense !! ( ex : un full zélote/sentry se fera dégommer par du roach/hydra/muta ou juste roach/hydra ! )

Bon courage , et surtout BON JEU !!! :noel:

Klorel
Klorel
Niveau 7
18 mai 2010 à 15:14:52

une autre ruse est de bloquer l'entrée/sortie de la base adverse avec une flopée de canons à particule...avec appui d'un drone en repli derrière...
comme ça, tu contiens ton adverse chez lui (il croque le mastic) un petit moment pendant que tu te développes !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 mai 2010 à 15:55:45

"canons à particule"

C&C Générals ?

Klorel
Klorel
Niveau 7
18 mai 2010 à 16:01:32

canons à photons ou canons truc bidule...enfin vous voyez ce que je veux dire !

dadaking
dadaking
Niveau 1
18 mai 2010 à 21:20:12

Merci pour les réponses :p
C'est vrai que y a quand meme vachement plus moyen de se diversifier avec les protoss, parce que dans le 1, les technique était un peut toute pareil en tant que rush, mais c'est que ce que je vois, les temps de construction on vraiment été réduit et on accède vachement plus vite au unité aérienne comparé au Starcraft 1 ou il fallait quand même un certain temps pour débloqué les unité aérienne qui était rentable.

Ca me donne quelque idée qui faudra que j'essaie :)

Merci beaucoup Cloud ;) Si d'autre on d'autre technique, elles sont les bienvenues :)

Bonne soirée a vous

~~ Dadaking ~~

Trinita75
Trinita75
Niveau 7
19 mai 2010 à 17:59:54

j ai jamais tester mais bon:

tu commence par faire des sentinnelles et des unité qui attaque de loin(ex:collosse)puis tu mais ses unité sur le chemin qui mène a ta base et place quelque canons a photons.tu attend qu ils viennent t attaquer et la tuutilise le bouclier des sentinnelles pour les bloquer,la tu massacre leur armée avec tes collosse et tes sentinnelles qui attaques de loin.la le mec qui arrete pas de faire sa pendant que du dévelloppe un armée derrière il perds tout son fric a force de t attaquer(et d échoué)pi la dès que tya une bonne grosse armée tu l attaque et pi voila :ok:

loloenzyme
loloenzyme
Niveau 10
19 mai 2010 à 18:15:22

Perso j'évite le rush, je trouve que ca bouzille trop le jeu en général (je parle de rush a l'état pur bien entendu :oui: )
Ce qui est sympa c est le transfert des stalker (contre les terrans qui jouent la défensive surtout), sinon tu t adaptes face a l'ennemi: contre mass hydra ou marauders tu fais des zealots avec charge. Si tu as peur, tu fais mass air tres efficace si tu t attaques aux ressources de l'ennemi, sinon n'hesite pas a faire des pylones vers le milieu de la carte pour y teleporter de nouvelles unités. Après les High templar sont pas mal face a un mass marine/medivac ou mass ling/hydra
Dans ton armé fais toujours 1 ou 2 DarkTemplar, ca fera un peu + mal ^^
Et puis surtout expend un max et prend un max de vesepen :ok:
Si t'as trop de fric, fais un vaisseau mere :oui:

dadaking
dadaking
Niveau 1
20 mai 2010 à 09:48:12

Oui le vaisseau mère c'est bien fun lol.

Sinon c'est vrai que la défensive avec les sentinelles/photon peut être pas mal pour laisser le temps de ce développer tranquillement sauf si ils viennent faire chier leurs monde par les airs, la c'est un peu chiant, j'ai remarqué aussi que les terran arrivaient très rapidement au viking ou alors c'est moi qui joue lentement lol :)

De même pour les disloqueurs, je trouve que il faut quand même pas mal de temps pour arriver au porte spatial. Ou alors c'est encore moi qui suis vachement lent :)

Je n'ai pas encore vraiment utilisé les colosse mais c'est vrai qu'ils ont l'air vachement pratique pour défendre une zone en hauteur, ils sont déjà protégé de toute les unité au CaC et peuvent réduire la mass.

Le rush zealot est devenu un peu useless dans la plus part des cas.

Encore merci de tout vos commentaire :)

Bonne journée

Trinita75
Trinita75
Niveau 7
21 mai 2010 à 19:36:54

sè pas grave si y font chier par les airs car grace a ta rande quantité de sentinnelles tu peut les détruires :diable: et dans l armée que tu dévellope tui mais des unités aériennes :oui:

Nywol4
Nywol4
Niveau 8
21 mai 2010 à 22:28:57

Perso , d'abord je rush zélote (repli si je vais me faire tayader) , puis une fois que j'ai assez de troupe (zélote , stalkers , 1 prisme de phases et des portes de transferts) , j'envoie mes troupes attaqués l'ennemi du côté 'normal'(Qui en temps normal se feront péter leur gueules),mais , grace au prisme de phases qui va se mettre dans un coin paumé dans un chouya de coin au found de la base de l'ennemi, j'envoie des zélotes attaqués les ouvriers ennemis(Et un templier noir si possible, un invisible parmi les visibles on s'y attend jamais vraiment , et le temps qu'on percute, les dégats sont déjà bien conséquents)..
Par contre contrairement à d'autre, j'utilise jamais d'air..
Après, ma technique est peut être pas si terrible.. je suis en ligue bronze

dadaking
dadaking
Niveau 1
22 mai 2010 à 11:38:31

@Nywol: Ca peut etre pas mal ta technique, mais faut aller vite pour justement limiter les pertes devant la base. Si tu synchronise parfaitement les 2 attaques y saura plus ou aller y va diviser ses troupes ce qui te permettra te le détruire plus facilement. Par contre si tu traine a faire venir tes troupes par derrière il aura le temps de fort diminuer tes troupe frontal et donc de venir plus rapidement défendre ses sondes ^^.

J'aimerais bien essayer plein de technique mais j'ai plus l'occasion la :( les examen dans 5 jours et en plus je dois attendre que mon pote ne joue pas pour pouvoir jouer xD ce qui veux dire ... attendre longtemps lol. Enfin il va bientôt sortir donc bon ^^ encore un peu de patience avant de pouvoir s'acharner dessus *_*.

La vidéo du moment