CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour noob

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 14:27:14

Hello,

Alors voila j'ai précommandé le jeu et j'ai eu une clé pour la béta, mais le problème c'est que je suis un groooooooooos noob (aussi bien au niveau de stacraft que des jeux de stratégie en général).
Donc je souhaite progresser, je suis tombé sur 2-3 adversaires sympas qui m'ont permis de connaitre les bases et ceux-ci m'ont conseillé de regarder des vidéos. J'ai cherché, mais je ne trouve pas vraiment de liens qui me permettraient de mieux débuter mes parties (c'est surtout à ce niveau que je fais n'importe quoi il me semble).
Tout ca pour dire que si vous avez des liens pour noobs, ce serait cool de les partager, merci!

PS: je joue avec les Terran (parce qu'il faut bien commencer par quelque chose :) )

theultimatwar3
theultimatwar3
Niveau 5
16 mai 2010 à 14:35:02

va sur des site de replay ( voir les partie des pro directement sur ton ordi ) tien un bon site :http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 14:38:31

merci pour le lien! Je vais m'empresser de voir ca

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
16 mai 2010 à 14:43:05

le début est surement le plus facil, déjà pour le terran tu bloque l'entrée de ta base avec des dépot et des baraquements
tu sort vite 2-3 marine et normalement tu es protégé contre toute les attaque de l'extérieur de base, construit 1 deuxième baraquement voir même un troisième
il faut que tu produise toujours au moins 1 vcs tout le temp pour le début de partie, quand ton premier baraquement est construit ou même dès le moment ou tu fais le baraquement tu dois faire 1 raffinerie (3vcs par raffinerie), quand tu aura suffisamment de gaz fais les extensions pour les baraquement pour sortir des maraudeurs et la double fil de marine, fais les améliorations obus incapacitant, le truc de la vie pour les marine et pour finir le steam pack que tu devrat utiliser le moins possible et avec des médivacs (construit dans le spacioport) en support si possible, fais quelque tank avec l'amélioration siège pour la défense et l'attaque, et quelque viking pour l'anti aire
avec tout sa tu as une défenses de malade mais si tu ne fais que sa tu vas perdre, tu dois d'expand dès que tu le peux (quand tu as un avantage, exemple il a raté une attaque ou tu en as réussi une), et tu dois surtout ATTAQUER, si tu le fais pas tu es mort, n'attend pas d'avoir une giga armée de la mort qui tue tout --'

voila les bonnes bases déjà avec tout sa tu as de quoi contrer la plupart des attaques à moins de laisser l'autre sortir une giga armée de la mort qui tue tout --'

ensuite le reste tu l'apprendra en voyant tes adversaires jouer, les tactiques qu'ils sortent, tu apprendra à contrer les différents type d'attaques

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 14:47:51

Merci pour ta réponse, je retrouve déjà pas mal d'erreurs que j'ai pu faire en lisant ton post. Par exemple 1 fais sur 4 je me fais rusher parce que je n'ai pas eu le temps de me protéger avec quelques marines. Si ca n'arrive pas, j'attends toujours de construire une armée de la mort qui tue pour aller attaquer, et ca ne marche pas toujours.... et ensuite je ne vais pas m'expand, lol en fait j'ai tout faux!

Je vais donc essayer rapidement de corriger mes fautes en changeant mon style de jeu ;). Merci pour ces conseils précieux!

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
16 mai 2010 à 14:59:41

« aide pour noob » par Raymonddomenech, ce type m'a tué :rire:

Drascyr
Drascyr
Niveau 8
16 mai 2010 à 15:01:08

sinon , va sur gamereplay ^^

mrcholo
mrcholo
Niveau 7
16 mai 2010 à 15:14:15
  1. T-Tylon Voir le profil de T-Tylon
  2. Posté le 16 mai 2010 à 08:59:41 Avertir un administrateur
  3. « aide pour noob » par Raymonddomenech, ce type m'a tué :rire:

J'avoue que cela est pas mal :rire2:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
16 mai 2010 à 15:15:02

les gameplay aident vachement aussi
après n'oubli pas que ce que je t'ai di c'est une technique de base, il en existe plein d'autres que tu découvrira au fur et à mesure
et regardes tes replay ils te montreront tes erreurs, et si tu jou contre un terran sa te montrera comment lui a commencé et évolué

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
16 mai 2010 à 15:18:17

truc tres important : utilise le plus de raccourcis clavier possible , c est primordial
au debut c est un peu galere , mais a force on les connait par coeur et on s en sert sans meme y penser

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 15:30:21

oui j pense également qu'il faut s'y habituer tout au début pour ne pas prendre de mauvaises habitudes

Aero160
Aero160
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:09:12

On ne le répète jamais assez,au moins 20 péons sur le minerais!!!
C'est vraiment la clé de la victoire.

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 17:02:58

hum oui je viens de voir 2-3 vids et le fait de faire une deuxième base me semble vital également

mastar92
mastar92
Niveau 8
16 mai 2010 à 17:14:07

+1 à tous mes VDD mais il est également très important pour ne pas dire indispensable de scouter en permanence. C'est l'une si ce n'est la plus grande clée de la victoire, en gros çà reviend à dire : pouvoir s'adapter à son adversaire.

Aprés ce qui est amusant c'est justement de rentrer dans des techniques qui font croire à l'adversaire que tu produis tel "unité" alors que dans le même temps tu parts sur une autre pour contrer celle que lui pense anticiper (je sais pas si je suis clair xD). Tout çà pour dire scooter et savoir s'adapter c'est le bien :)

snake-5
snake-5
Niveau 28
16 mai 2010 à 17:17:27

Une deuxième base pas forcément, celui qui ne fait pas d'expand peut faire une grosse armée plus vite qu'un mec qui fait une deuxième base au début.

Mais si c'est une partie qui dure là oui pas le choix parce que si le mec en face foire son rush, il perd pas mal de temps et là il ce dit j'aurais dû utiliser mon argent pour faire une expand^^.

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 17:18:04

:) Si si j'ai bien compris, sauf le mot "scouter"? ( c'est pas le machin qui roule quand même.... bon je sors)

mastar92
mastar92
Niveau 8
16 mai 2010 à 17:20:17

je parler d'espionner au maximum son adversaire pour anticiper ses mouvements et çà production (vcs drone etc) :)

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 17:20:53

ah oui je scoote avec mes vcs maintenant :)

mastar92
mastar92
Niveau 8
16 mai 2010 à 17:21:25

parlais* xD

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
16 mai 2010 à 17:25:14

merci à tous pour vos précieux conseils.
Dernier petit point, un de mes deux ordis ne semble pas supporter le jeu; il s'éteint assez rapidement après le début d'une partie, alors que ca ne m'était jamais arrivé. Impossible de jouer plus de 5 minutes. J'ai mis mes pilotes graphiques à jour, les détails au min mais rien n'y fait. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

La vidéo du moment