CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran, only terran, marre

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:48:26

Lol, perso je me régale en jouant zergs, et content de voir moins de zergs, et vivent les joueurs qui sont ... "oh non on nerf ma race, je go switch sur la race qu'a été buff", non mais n'importe quoi. Content que les faux zergs quittent cette race :)

Content de voir moins de Z car j'aime pas le miroir. :p

Bref, je me régale, j'adore le ZvT et le ZvP, c'est tellement fun à jouer, j'adore. Meme si le nerf cafard me fait raler, non les zergs sont pas les moins puissants, les 3 races se valent +/-. Et de plus, ceux qui disent que Zergs = faibles, je rigole. Déjà, quand on veut parler d'équilibre il faut avoir un certain niveau (c'est pas méchant hein, mais bon l'équilibre se fait à haut niveau), de plus on voit que les zergs asia semblent dominer. Et encore de plus, ce soir là, y'a sen qui a gagné contre WhiteRA 3-2 (Sen : Z asia // WhiteRa : P eu, très bon niveau Whitera), bref, c'est très équilibré je trouve, enfin... Il faut peaufiner mais bon l'équilibre est là.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:51:46

Et oui les vrai Zergs sont encore présent sur le forum.

]akta[
]akta[
Niveau 7
16 mai 2010 à 22:54:05

Iop hydra j'avoue avoir pas mal rager et je me reconnais un peu dans ta description des "faux zerg", malgré tout j'ai persévéré, le roach est toujours viable en eraly game meme si faut spam over, jvoulais donc te demander si tu voulais faire quelques games avec/contre moi pour m'améliorer :) .

Donc ajoute moi si ca te dit : aktaz.gozu

Dragule
Dragule
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:56:55

T'facon tu le bat facile il a que 50 APM :o))

Dragule
Dragule
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:01:36

Masa, le seul zerg qui dit que sa race est équilibrée :-p
Enfin, je te trouve plus convaincant que les autres :(

Perso j'ai pas vraiment d'avis, comme chui en copper, mais les stats parlent d'elles même: 49% wins = bon équilibre.

Le nerf roaches m'a fait rager, mais en fait j'ai encore plus envie de jouer zerg en attendant le up ultra maintenant :)
J'pense qu'on peut avoir confiance en Blibli pour l'equilibrage :oui:

Dragule
Dragule
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:03:20

"je me reconnais un peu dans ta description des "faux zerg"

:d) Par faux zerg, il entend ceux qui sont parti jouer les autres races après le nerf :ok:

]akta[
]akta[
Niveau 7
17 mai 2010 à 01:53:14

Une petite charge sur ultra et c'est good :)

Inferior
Inferior
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:21:23

5éme bronze bat 3éme d'argent.

12 points - 2pts de malus de classement Olol

Bronze est donc meilleur niveau qu'argent je suis surpris.

Zomfg
Zomfg
Niveau 14
18 mai 2010 à 23:31:49

Terran est la race la

Zomfg
Zomfg
Niveau 14
18 mai 2010 à 23:35:43

plus dure, elle demande une macro et une micro de ouf en millieu de partie et en fin de partie. En fait les, USines/barrack pompent des units non stop pendant tout la partie. C'est chaud à gérer.

C'est la race la moins flexible, y'a intérêt a bien choisir sa tech par rapport a l 'adversaire.

Par contre une fois la race bien maitrisée on peut être capable de faire des Push bien hard pour l'adversaire :oui:

dom78s
dom78s
Niveau 7
19 mai 2010 à 09:46:23

grande question "quelle est la race la plus facile/difficile à jouer", et qu'elle est la plus facile à prendre en main (attention, rien à voir avec l'équilibrage)

effectivement terran c pas facile, je pense que c'est la race ou il ya le plus de diversité des unités joués, puisque ds une partie late game, on va faire le tour de l'arbre technologique, ce qui n'est pas la cas des autres races j'ai l'impression...en protoss je vois rarement du aérien et du templar en même temps...en zerg corruptor, broodlord, ultralisk, infestateur je les vois pas souvent

par contre en zerg j'ai trouvé ça encore plus dur, ça parait facile au premier abord de produire toutes ses unités du même endroit, mais du coup gérer sa prod et avoir un bon ration peon/unité c pas facile alors qu'en terran et protoss on est completement guidé là dessus

protoss m'a paru beaucoup plus facile à prendre en main par contre même si s'y retrouver dans le techtree c pas facile au debut, on peux s'en sortir en multipliant les porte de transfert et même un débutant évite de se retrouver avec 1000 minerais, alors qu'en terran, si tu n'a pas fait les batiments de prod, c mort...

après pour être vraiment bon et maitriser ttes les subtilités, ya tellement de boulot que je pense pas qu'il y ait de grande différence...

Radion88
Radion88
Niveau 7
19 mai 2010 à 16:21:27

Moi je dis que niveau difficulté, ce sont les Terrans les plus faciles à prendre en main. Ensuite, je mettrais les Protoss, et les Zergs les plus dur, ça c'est sûr :hap: (comme je l'ai pensé plusieurs fois, faut vraiment avoir 200 d'APM pour être un pro en Zerg).
Comme l'a dis dom78s, les Zerg sont particulièrement dur à prendre main dû au fait que contrairement aux autres races, on ne peux pas faire son armée et en même temps continuer les drones. En plus, y'a les larves à gérer (donc essayer au maximum qu'il y en ai le moins possible à chaque fois) et la Reine. De plus, ce sont les drones qui se transforme en bâtiment. Donc faut beaucoup de drone pour garder l'équilibre de l'économie, en même de faire des bâtiments, et ça, c'est bien relou, surtout quand on veut faire des Spine Crowler et des Sporuleur Rampant... Donc oui, Zerg, très très dur à gérer :hap:

La vidéo du moment