grande question "quelle est la race la plus facile/difficile à jouer", et qu'elle est la plus facile à prendre en main (attention, rien à voir avec l'équilibrage)
effectivement terran c pas facile, je pense que c'est la race ou il ya le plus de diversité des unités joués, puisque ds une partie late game, on va faire le tour de l'arbre technologique, ce qui n'est pas la cas des autres races j'ai l'impression...en protoss je vois rarement du aérien et du templar en même temps...en zerg corruptor, broodlord, ultralisk, infestateur je les vois pas souvent
par contre en zerg j'ai trouvé ça encore plus dur, ça parait facile au premier abord de produire toutes ses unités du même endroit, mais du coup gérer sa prod et avoir un bon ration peon/unité c pas facile alors qu'en terran et protoss on est completement guidé là dessus
protoss m'a paru beaucoup plus facile à prendre en main par contre même si s'y retrouver dans le techtree c pas facile au debut, on peux s'en sortir en multipliant les porte de transfert et même un débutant évite de se retrouver avec 1000 minerais, alors qu'en terran, si tu n'a pas fait les batiments de prod, c mort...
après pour être vraiment bon et maitriser ttes les subtilités, ya tellement de boulot que je pense pas qu'il y ait de grande différence...