CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Proxy Hatch All-In

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:18:36

Salut tout le monde :)

Je créé ce topic pour vous faire partager une partie que je viens de faire.
J'ai utilisé un BO que maitre Masamune m'a enseigné: Le Proxy Hatch.

Au début de la partie, en close position VS Terran, il faut envoyer un drone dans la base adverse sans qu'il le voit, donc faut pas qu'il ai commencé a faire son wall sinon c'est foutu (j'ai essayé et ca marche pas :( ).

Cette fois c'était sur Steppes Of War. La map ou j'ai vu Masa le faire. Donc j'ai fait pareil, c'était facile :o))

Donc j'envoie mon drone et fait un BO 13 classique. Apres la pool, au moment ou normalement on devrait expand, j'ai fait un hatch dans la base adverse !

Sauf que j'ai remarqué apres, que lui aussi avait fait un proxy, et c'est ca qu'est fun.
Donc moi, j'avais deux bases, j'ai fait un All-In: J'abandonne ma première base, et je me concentre sur la deuxième. J'aurais du récuperer mes récolteurs, mais j'y ai pas pensé.

Donc dans la base adverse, je fait ma reine, des aiguillons, et je commence des zerglings.
Avec ces glings, je bute ses récolteurs pendant que lui me nique ma première base.

Quand j'ai tout cassé, je vais casser ses proxy, et le "gg" sort :)

Bon, c'était pas une partie de haut niveau, le type s'est pas vraiment défendu, c'est du copper quoi :(
Il aurait du faire décoller son Command Center déjà, pour éviter de le perdre bêtement. En plus, au lieu de défendre sa base, il a continué a détruire la mienne. Il a p'tet pas pensé que j'pouvais en avoir une autre dans la sienne, il aurait mieux fait de scout.
Et moi j'aurais du sauver mes récolteurs, parce que j'ai fini la partie avec 4 minerais :o))

Enfin en tout cas, c'était fun, et c'est un BO plutôt original alors j'voulais le partager :ok:

Le replay (ben oui quand même :p) ):
:d) http://www.megaupload.com/?d=PU7FVC7H

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:22:43

Cette fois c'était sur Steppes Of War. La map ou j'ai vu Masa le faire. Donc j'ai fait pareil, c'était facile

Enfin, j'ai mal joué :o)) j'avais sur ma mini map le creep :o)) j'aurais pu casser le main.

Drascyr
Drascyr
Niveau 8
14 mai 2010 à 19:34:57

je viens de regarder le replay , pas tres fort le mec xD en plus , il voit , dans sa base , le mucus depasser du champ de vision invisible et il reagit pas quoi ...

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:37:28

Ben comme NaRyT en fait :o))

J'avoue que le mec était un vieux plow, mais au moins c'était fun comme partie :ok:

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:54:08

un ptit truc sympa c est de vite faire les 2 upgrades pour overlords et d en utiliser un pour transporter une reine
-on envoie ce beau ptit couple a l endroit désiré
-l overlord debarque la reine
-l overlord commence a repandre du mucus
-la reine pond une tumeur muqueuse
-on plie bagage et on recommence plus loin

le tout ne prend que quelques instants , et c est parfait pour faire chier le monde et avoir du scout gratos

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:45:02

Quelqu'un a déjà tenté de bloquer le bas de la pente de son adversaire avec une Hatch ? De la cancel et la refaire pour qu'il reste enfermer ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:50:00

JAMES_BOND, mes topics ne sont pas des blablas.

Sinon pkranger93, en annulant une hatch, il reste un peu de creep en dessous. Ca peut permettre de faire des strats du genre proxy aiguillons ou de bloquer sa rampe avec des evolutions chambers ^^
Tu prends un drone qui fait des hatch que tu cancel, et trois autres drones a côté qui mutent en evolution chamber :o))

Par contre, je suis pas sur qu'une hatch suffise a bloquer une rampe. Mais p'tet bien que si :(
A test + a poster sur YouTube si ca marche :noel:

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:55:08

Moi jpensais plutôt à faire du mass speedlings derrière le "harass" à la Hatch et faire un gros run-by quand la Hatch sera finalement détruite et que les broodlings s'attaquent à l'armée de ton adversaire.
Contre un Terran, mettre un Overlord sur les bords de sa base pour éventuellement prévoir un Reaper.

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:56:14

Une petite Rampe du genre sur Lost Temple. :oui:
Sur Lost Temple, tu peux bloquer le scout en plus, pour pas que ton adversaire puisse te localiser. :o))

wooobb
wooobb
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:02:23

Quand tu fais un aiguillon sur le creep il saigne après non ?
Il me semble que l'evo chamber saigne pas. Tu connais les batiments qui saignent ou non ?

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:10:21

En fiat non, jviens de tester en skirmish, la Hatch ne bloque pas complètement la pente. :-(

Dragule
Dragule
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:11:08

Je crois que les seuls batiments qui ne saignent pas sont l'extracteur, et les Aiguillon/Sporuleur déterrés :)

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:26:32

Et la couveuse :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:27:51

Oui enfin ca on peut pas savoir :noel:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:29:07

T'as déjà vu une couveuse saigner ? Non :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:29:55

Reste a savoir si c'est écrit dans les "paramètres" de la couveuse qu'elle saigne ou pas quand elle est pas sur du creep :-p

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:31:33

En même temps, impossible de la voir en dehors du creep, mais tu peux la voir saigner quand elle est dans le rouge jcrois. :pacg:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:47:00

"Reste a savoir si c'est écrit dans les "paramètres" de la couveuse qu'elle saigne ou pas quand elle est pas sur du creep :-p "

Reste que il est actuellement impossible dans une partie mêlée de voir une couveuse en dehors du creep...

"mais tu peux la voir saigner quand elle est dans le rouge jcrois."

Graphiquement parlant, on voit les bâtiments zergs saigner quand ils sont dans le rouge, mais gameplay parlant, quand on dit qu'un bâtiment zerg "saigne", c'est que sa vie se vide petit à petit :hap:

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:48:59

D'accord, je note. :hap:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:58:13

Je suis allé voir vite fait sur l'éditeur, la couveuse ne saigne pas en dehors du creep, mais ça ne change rien parce que une couveuse est TOUJOURS sur du creep :hap:

La vidéo du moment