CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'entraînement "a la coréenne"

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 09:10:55

Salut tout le monde :)

Je viens de tomber grace a notre ami Google sur un article très intéressant, sur la méthode d'entraînement d'un coréen: ou comment passer de 100APM a 250+ en une semaine et demie !

:d) http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=56230
(anglais oblige)

Pour les anglophobes, je fais un résumé:

Alors cette technique, elle consiste tout simplement a essayer de se maintenir en dessous de 300 minerai et a 300 APM !
Vous savez, c'est un peu comme dans Dragon Ball, l'entrainement de Sangoku et Krilin avec Tortue Géniale :o))

Le mec dit qu'il a fait ça 2h par jour, contre l'IA pendant 1 semaine et demie, et que quand il est revenu en ligne, il a gagné 10 parties a la suite, et ses potes lui disaient qu'il jouait comme un pro etc...

Il faisait ça sur SC I, comme l'IA du II est mauvaise je sais pas vraiment si ça marche.

En gros c'est ça, mais lisez son post, c'est plus détaillé :ok:

PS: Je sais pas si ça marche vraiment pour nous les français (ou belges/québecois/suisses...) vu que le mec est corréen c'est déjà un peu d'la triche :o))

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 09:16:23

On dirait les pubs pour maigrir :rire:

"Gagnez 150APM en seulement une semaine ! CLIQUEZ ICI !" :o))

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 mai 2010 à 10:15:02

qui peut traduire ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:18:14

Si tu veux j'ferais ça une heure environ :)

Sur mon iPod ça va être galere :ok:

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 mai 2010 à 10:20:08

Fondamentalement, il y avait seulement deux conditions et ce serait normalement la pratique contre un ordinateur. Partout dans le jeu entier, vous avez dû maintenir tant votre argent qu'apm. Depuis environ une semaine et demie, tout ce que j'ai fait était la pratique cet exercice contre un ordinateur et je me souviens d'une chose. Il a eu l'impression d'être le gaspillage le plus muet de temps dans le monde. C'était ennuyeux et agaçant parce qu'au début, c'était assez dur juste pour atteindre 300 apm et encore plus dur pour maintenir un compte d'argent si bas. J'ai perdu contre les ordinateurs. J'ai eu l'impression d'être un joueur horrible, mais j'ai continué cet exercice avec l'enthousiasme fourni par mon ami.

Mon seul but était à spam et faire des unités. Petit était absolument pas (pour moi en ce temps-là). Depuis deux heures par jour, depuis une semaine et demie, je me suis réveillé à 6 et ai joué jusqu'à 8. Je me suis retenu de jouer sur Internet. Mon seul adversaire était l'ordinateur.

Après environ la première semaine, l'exercice est devenu facile et j'ai commencé à incorporer des aspects petits et autres que simplement la vitesse et macro.

Vers la fin de la semaine et demie, ces restrictions ont disparu et j'étais capable de jouer sur Internet. La première chose que j'ai remarquée était que mon une fois 100 apm est devenu 250 sans même essai. Je recevais des compliments de mes amis que j'ai joués comme un avantageux. C'était juste ma vitesse.

Ma macro était incroyable et sans le fardeau psychologique du fait de devoir de suivre les conditions, j'étais capable de jouer calmement. Plutôt que seulement se concentrer macro; petit, macro, apm, tous sont entrés dans moins de deux semaines.

* (Avant que cet exercice, j'avais grand petit avec alot des unités starcraft, mais à cause de cela, ma macro était horrible pour mon écran se concentrerait seulement sur les unités que je contrôlais si soigneusement) pour sûr, je ne savais pas tout l'ins et outs de stacraft, mais je jouais grand. Le moment je suis revenu sur Internet, j'ai joué 10 pubs et ai gagné chacun d'entre eux. J'ai battu les joueurs que je ne pouvais pas battre auparavant et d'une manière ou d'une autre, j'ai eu l'impression que l'entraînement a valu vraiment cela. Peut-être c'était juste mon potentiel personnel ou l'efficacité de cette pratique, mais j'ai estimé que je voudrais partager cet exercice avec la Communauté de TL-filet. Dans mon incroyablement longue "carrière" dans starcraft, ces 2 semaines restait toujours dans ma mémoire.

En réalité, je jouais contre un ordinateur. Pourtant, je crois qu'avec cet exercice, je jouais vraiment contre moi et essentiellement, en m'enseignant.

Si vous sentez le besoin d'écarter ce thème, le sens libre de faire ainsi. Je fournis simplement un résumé de que j'ai dû faire pour être au niveau auquel je suis maintenant. Le sens libre de poser n'importe quelles questions

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:21:51

Google Traduction :rire:

Drascyr
Drascyr
Niveau 8
13 mai 2010 à 10:27:54

j'ai pas tout compris xD

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 mai 2010 à 10:29:01

imtransaltor

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 mai 2010 à 10:29:59

le mec dit qu il c est entrainer mais il ne dit pas comment...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:47:15

Enfin bon, je veux pas te décevoir Dragule mais c'est un peu bidon :peur:

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:52:26

Me décevoir ? :)
Je comptais pas le faire de toute façon, trop chiant :peur:

En fait en creant ce topic, je voulais savoir ce que bous en pensez et si ca pouvais marcher ^^

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:57:12

Ca peut entrainer quelqu'un mais y'a pas tout, ça va pas le rendre platine quoi :(

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 mai 2010 à 11:02:55

dragule est condamné a resté en ligue cuivre .... lol

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:24:25

Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Mais qu'entend-je ? Ce ne sont que calomnies ! Fourbe coquin !

J'suis en ligue Bronze maintenant mon p'tit bonhomme :cool: ( :cool: ou pas quoi... :( )

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 mai 2010 à 11:25:33

lol c est bien veux tu une médaille ?

xd

prohom
prohom
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:30:10

Je voudrais pas vous decevor mais le fait d'essayer de rester a moins de 300 de minerai et être rapide c'est déjà ce qu'on fait à chaque partie...je vois pas cmt le fait de jouer contre l'IA va changer ça. Surtout je vois pas pourquoi un mec qui a 100 d'APm perdrait contre l'IA :S

prohom
prohom
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:13:09

Et comment on fait pour connaitre son APM su sc1 ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:14:46

BWchart :) Un logiciel qui lit les replays sous forme de graphique, il existe Warchart.

prohom
prohom
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:17:07

Pas mal
genre on peut voir ses apm au cours du temps directement ?

Akten
Akten
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:27:03

pendant les 2-3 semaines entre la fin de la béta et la sortie du jeu ça se tente^^.

le mec en se forçant à etre à 300 apm doit avoir un macro parfaite.
je suis en ligue bronze avec un ratio de 1 et pour passer cette ligue je pense qu'il faut simplement connaitre les racourci clavier et se forcer à macro pendant les phase de combat.(ce que je ne fait pas bien sur XD)