CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Le proxy cannon rush

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
09 mai 2010 à 15:28:22

Ha cette fameuse technique, une technique merveilleuse qui VOUS CASSE LES COU***E
Alors je précise je jou protoss
Je m'explique en 3 partie je suis tombé 3 fois sur un 2V2 avec 2 protoss en face je me suis pris 3 fois cette technique dans le *** et mon allié aussi, la première fois je me suis pris grosse branlé mon allié pareil on a même pas eu le temp de comprendre
La deuxième fois mon allié a été un zerg grace au creed il l'a contré mais a eu très mal, moi je me suis fait explosé résultat j'ai du allé expand ailleur, sur une gold lol à terme on les a eu, on a balancé un rush qu'ils ont pas pu contré ils avaient presque pas de défense
La 3ème fois mon allié c'est fait explosé et il a quitté et moi je suis pas passé loin mais j'ai détruit le pylon avant, résultat 2V1, j'ai réussi a retourné la situation et je les ai battu avec un mass carrier...

je précise que même en scoutant je n'ai pas pu voir que c'était un proxy canon puisque la forge est elle aussi construite dans ma base...

donc je trouve que cette technique revient de plus en plus et autant le dire elle fait très mal, donc si quelqu'un a enfin trouvé une astuce pour contrer ce rush en étant protoss (ou tout autre race je penses pas être le seul dans cette situation) il est mon dieu, qu'il me donne l'astuce :)

merci d'avance :)

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
09 mai 2010 à 15:30:50

Tu focus le pylon avec tes drones.
De rien.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
09 mai 2010 à 15:33:30

ba si c'était possible à chaque foi je le ferais --'

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 mai 2010 à 15:51:20

LE mec fait un 2ème pylons, le temps que tu détruises le premier, le deuxième est sortie.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
09 mai 2010 à 15:55:45

Personnellement, dès que je voie/devine cette technique, je construis une barrack près de la base ennemie, 2/3 faucheurs et qq marines et je lui détruis sa base, en terran, il faut rusher et sauvegarder ses péons.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
09 mai 2010 à 15:57:17

Bah quand tu joues contre 2 protoss en face, scout ta propre base, si il y a une sonde, tu attends qu'il finisse son pylon, puis qu'ils commence sont canon pour détruire le pylon avec tes troupes et tes drones/sondes/vcs :oui:

Tu viens de te sauver et tu viens de contrer royalement puisqu'il n'as plus rien :(

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
09 mai 2010 à 15:58:40

J'ai pas la bêta mais je te conseille ça en terran: Tu met tes VCS dans ton centre de commandement et tu te barres ...

:hap:

Kagor
Kagor
Niveau 4
09 mai 2010 à 16:05:48

"je précise que même en scoutant je n'ai pas pu voir que c'était un proxy canon puisque la forge est elle aussi construite dans ma base...
"
Faut avoir un esprit logique... Si tu vois aucun batîment qui se construit chez lui, faut que ça te paraisse suspect.
C'est donc qu'il produit chez toi, soit gates soit forge.

Toutes les informations sont importantes. Par exemple en progressant, tu remarqueras des trucs du style ( tiens il le prend tard son gaz, ou il le prend tot, il fait peu de péon, il développe l'éco, 1 agtes, 2 gates ).
Bref...

Pour le proxy photon, la meilleur chose est de péter le pylone, si possible quand il est en construction. ( si les photons sont déjà en cours ca risque d'être juste, et dans ce cas, tu met 4 peons sur le pylone et 4 ou plus sur le photon en construction. )
Surtout ne pas avoir peur de perdre du retard en mobilisant tes péons, étant donné que l'adversaire prend énormément de retard. Si ça rate, il se retrouve sans gates mais avec un nombre peu élevé de péon ( ben oui, les photons c'est pas gratuit ).

Kagor
Kagor
Niveau 4
09 mai 2010 à 16:06:43

Ah oui, désolé pour le double post, mais si t'arrive a choper sa sonde avec 4 peon a toi, c'est niquel :D

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
09 mai 2010 à 16:10:40

ok je me suis mal exprimé, je veux dire que je scout sa base et je tombe sur un pylon et un portail en construction, du coup je me di tien il a pris du retard, la 3ème foi je mis suis pas fait prendre juste parce que j'avais vraiment peur de me reprendre un proxy...
et vu que je suis en cuivre les joueurs n'ont pas un niveau énorme non plus, d'ailleur moi non plus, donc je me dis ok c'est un noob

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
09 mai 2010 à 17:50:42

tu fais ca

http://www.megaupload.com/?d=CGRT8CLI

dans cette video j suis le joueur zerg , ce replay a moins d une heure ^^

Solam
Solam
Niveau 5
10 mai 2010 à 15:18:17

Tiens, un ptit replay en zerg où je contre cette tech.

http://www.youtube.com/watch?v=qA_ZUyzKO8U

Il faut savoir qu'en général, un mec qui te fais un rush tower, a une base très vulnérable au début de la game.

Olyw
Olyw
Niveau 10
10 mai 2010 à 16:53:40

En partant de la situation où tu vois cette technique et que c'est trop tard, je te conseil de faire du photon dans ta base aussi pour stopper son avancé. C'est le plus simple et ça marche souvent.

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:36:35

En zerg, mettre du creep partout :P

sinon, faire comme moi, expand et faire mass muta(ou air) et focus pylon.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
10 mai 2010 à 17:45:45

oui Olyw c'est que je fais maintenant quand je vois sa, et j'essai d'expand aussi,vu que sa te bouffe dessuite la moitié de ta base le proxy

Orkin
Orkin
Niveau 66
10 mai 2010 à 18:59:39

juste une question, les joueurs cherchent-ils simplement à gagner par les moyens les plus simples/sournois? ou alors les vraies challenges existent encore?

car à chaque fois que je vois des strats, c'est le plus souvent des rush très tôt dans la partie ou alors ce que j'appelle des techniques anti-jeu... genre le proxy photon...

La vidéo du moment