Avec un minimum d'effort, en jouant une 10aine de partie contre l'ia pour connaître quelque peu chaque race, en regardant des replays de pro et joueurs "normaux", en regardant sur certain site via internet les forces et faiblesse de chaque unité de la race que tu souhaite utilisé...
Bref pour prendre mon exemple, en 2 semaines, tu pourras facilement atteindre le niveau de la ligue d'argent puis t'améliorer assez rapidement (apprentissage des raccourcies, de nouveaux BO, des forces/faiblesses de chaque unité, des nbrx astuces utiles, des technique de push/harass...etc, à micro et macro en même temps et efficacement (mon problème actuellement^^)..etc)
Bref, on apprend très vite, et parvenir au top avec un minimum de volonté, et si tu adhère au jeu est parfaitement possible.
Après le faite que je sois un amateur de STR (Age of empire1/2/3, Empire Earth 1/2, Warcraft 3, Dawn of war 2, Age of mythologie, Alerte rouge, Halo wars) et jeu de stratégie en tour par tour (advance wars 1/2/3=), civilization 3/4...etc) y est peut-être pour quelques chose.
Donc réservé au pro non pas du tout, de plus tu ne rencontreras que des joueurs de te niveau=)