Salut salut, ce BO sur ces magnifiques insectes au gargouillement douteux est peut-être hyper classique mais il est très utile et m'a permis d'être deuxième de ma ligue en quelques combats.
Il faut être très rapide et réactif, il faut pas essayer d'entamer une discussion avec l'ennemi (pas le temps, c'est la guerre fiston
!)
Ce Build Order repose sur principalement deux techniques qui dépendent des choix de l'ennemi.
Du début de la partie à 10 de pop
Drones
10 - On envoie une drone construire un extracteur, la population est de 9-10, on créer une drone puis on annule la création de l'extracteur, ce qui nous fait 11-10 de population.
A 200 minerais on construit un Pool derrière les minerais de façon à ne pas le perdre directement en cas de rush.
On revient donc à 10 de population.
N'oubliez pas de scouter la base ennemie avec un drone.
10 - 2 Overlords
Quand le Pool est terminé, création de trois Zerglings (6 en tout) et d'une reine.
La stratégie se divise alors en deux catégories :
Première Startégie
Si la base ennemie n'est pas protégée par un wall, ou si celui si comporte des brèches, il faut rush non-stop zerglings par paquets de 3 ou plus avec les larves de la Reine.
Détruire en priorité les bâtiments les Barracks / Portails /Pools puis rush collecteurs.
La game devrait se terminer rapidement.
Seconde Stratégie
Si la base ennemie contient un wall qui empêche les lings d'attaquer ou si elle est trop bien défendue, il y a une solution presque ultime : les Cafards
.
Le seul problème des ces bestioles sont les unités aériennes : vos roachs ne peuvent pas les attaquer. Si vous en voyez, enterrez vous, ou fuyez, pauvres fous
!
Il faut donc ce mettre à produire en masse du gaz, et créer le plus rapidement possible des cafards. Ils ne coutent pas très cher et je les trouve très puissants en début de partie.
Pour les rendre efficace il faut les prendre en groupe, du genre 10 roachs. Si l'ennemie dispose d'unité infiltrée comme le Darkikoo Templier Protoss (oublié son nom...), il suffit d'ajouter un vigilant qui planera tranquille au dessus de cette horde de cafards enragés
.
Si ce méchant monsieur à la mauvaise idée de produire des unités aériennes, ajoutez quelques Hysdralisk dans les groupes de cafards, ils seront normalement protégés par ces derniers et les descendront assez facilement.
Les bâtiments à détruire en priorité sont ceux qui produisent des unités aériennes étant donnes qu'ils sont l'épine dans le pied de ce rush.
Au bout de quelques rush, l'ennemi devrait s'en prendre plein la tronche et abandonner assez rapidement.
Ce BO n'est pas parfait, et j'ai parfois du mal contre les rushs Zealots.
J'espère quand même qu'il vous sera utile
Si vous avez des commentaires, ou n'importe quoi d'autre à dire, ils sont les bienvenus
Désolé pour les fautes
...
MER IL ET FOU d'avoir tout lu
!