CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass hydra/roach

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:12:40

Bon et ben, le titre dit tout :
Comment contrer un mass hydra/roach en Protoss ?
Les Immortel se font explosés par le mass, impossible d'en sortir suffisamment pour tous les tuer...
J'arrive a tuer les Roachs avec mes Stalkers, mais après je bloque. J'ai fait des Storms, mais bon ça coute énormément de Gas Vespene :(
Les Colosses, idem que les immortel : Trop long/trop couteux.
Alors what ? :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:13:26

PS: Je fais presque jamais de topic de ce genre pour la simple et bonne raison que je me dit : "Bon j'ai mal joué"
Mais là perso je trouve rien qui peut contrer cette masse :nah:

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:17:59

Peut etre un stalker/sentry/dislo avec tes dislo derriere qui pourrissent les lignes ennemies ( je suis sur que juste 4/5 dislo tu fais un carnage ). Sinon , tu peux le battre en fesant une grosse masse de stalker/zelote avec l'amélioration blink et charge , comme sa tu blink tes stlaker dans le tas pendant que tes zélotes degomme les roachs ( et la encore avec 4/5 dislo derriere c'est fatal ).

Mais ya pas de véritable contre je pense , suffit de bien micro son armée , genre tuer les hydra avant grace au blink et apres se faire plaisir sur les roachs.

J'pense que c'est a chacun de trouver ce qui correspond le mieux a son mode de jeu.

Pour ma part , je le contre la plupart du temps avec de la masse , genre j'balance mes stalkers dans le tas , avec une douzaine de zelotes dérriere et 4/5 colosses upgrade en portée. Généralement sa passe ( mais j'dois dire que j'aime pas les MU PvZ !! :noel: )

7hifur
7hifur
Niveau 7
06 mai 2010 à 15:18:18

Un mixe stalker, sentry, zelot épaulé par, au choix vue le prix, des HT, immortals, colossus.
Après il faut des pop comparables.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:20:16

Ouais ben le mec m'a fait à moitié un rush Hydra/Roach j'avais pas une armée de malade non plus :(
J'avais genre 10 Stalkers, 4-5 Zealots/Sentry Je me suis fait défonsé par ses 10 Roach + 30 Hydra.

7hifur
7hifur
Niveau 7
06 mai 2010 à 15:25:44

Bah, la différence de pop était énorme ...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:28:06

J'arrive pas a gérer l'économie et l'armée en même temps.
J'ai construit un nexus, 2 pylone en même temps parce que mes gates étaient en train de reloader :X

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2010 à 16:55:49

sur un replay, en 2 vs 2, j'ai vu un joueur protos utiliser l'unité protos qui fait des murs (et protège les autres unités avec un bouclier) pour bien séparer l'armée ennemie et ensuite il a utilisé le haut templier pour faire des tempêtes psychique (je crois que c'est ça). Massacre au milieu des troupes ennemis et en plus ils ont du mal à approcher de tes troupes car ils sont bloqués et séparés

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:04:27

VisionElf regarde sur http://www.livestream.comom/starcraftiirematch?t=129275 notre chaine WebTV jv.com SC2 le tout dernier replay fait hier aprèm avec nos nouveaux réglages c'est completement cela que j'ai contré en protoss :)
J'ai buté le mass roach et hydra avec du protoss (c'est un 2v2, regarde et dis moi si tu comprends pas, si tu veux des explications demande moi je t'aiderai) sans trop de soucis non plus, faut jouer avec les Force Shield et psy storm avec un mélange d'unités terrestre dont absolument de l'immortal pour finir les roachs. Bref et tu verras qu'en début de partie on a failli perdre, donc beau replay ^^

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:07:43

Je te donne le lien direct si tu as la flemme de chercher, voilà regarde bien mon contre mass :
http://www.livestream.com/starcraftiirematch/video?clipId=pla_3f9b7e31-7fb4-420a-95f8-ff31f300ede7

thomi
thomi
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:56:43

Salut, j'ai pas lu les réponses, mais pour contrer hydra/roach, rien ne vaut des immortels (pour les roachs) avec des zeze (avec charge, c'est vs les hydra). Ne pas oublier les sentry indispensable avec leurs boubou qui réduit les dégats des hydra/roach et leur incontournable champ de force qui peut diviser l'armée du zerg en 2 :)

Nat[H]_
Nat[H]_
Niveau 5
06 mai 2010 à 18:25:41

Ouais en gros : Storm.

Sans le storm c'était mort :)

Jolie partie btw.

Tymevich
Tymevich
Niveau 2
06 mai 2010 à 18:30:58

Tout dépend de comment tu joues. Si tu es accès rush, tu y va aux zélotes sans prendre la peine de faire quoi que se soit d'autre, il aura pas le temps de contrer.

Sinon, lorsque tu es face à ce cas de figure, je te conseillerai un mix disloqueur/traqueurs.

En fait, un disloqueur ne vaut rien, 5 valent beaucoup. contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut pas juste te coller sur les disloqueurs, tu vas te faire powned vite fait sinon. Après, joue avec l'entrée de ta base. Tu la transforme en corridor. Le mec en général plonge dans la base avant de détruire l'entrée (normal, il vise les sondes sur le premier coup). tu mets tes traqueurs en arc de cercle et tu les flingues à la queue leuleu. De là à ce qu'ils aient détruit les bats, tu as détruit la moitié (si tu joues intelligent pas bien, intelligent). ensuite, les disloqueurs s'occupent de détruire l'arriere du convoi en restant à distance. Tu tues le dernier, t'avance l'avant dernier et ainsi de suite. fait tenir position aux traqueurs comme ça tu t'en occupes pas. Enfin, quand tu as dégrossi le paquet, envoi les disloqueurs par derrière, tu détruis les sondes, il ne pourra pas refaire une fournée. Si tu t'en es sorti, tu as une prod full en plus que lui sur ce tour et la bim badaboum. dégage un peu l'entrée avec des disloqueurs mais surtout, en priorité attaque toujours la couveuse et les drones. voila :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2010 à 18:34:41

ah bah c'était ton replay que j'ai vu angeblanc, belle partie

darkasx
darkasx
Niveau 2
06 mai 2010 à 18:48:36

(fast) expand pour mass gaz, + stalker/sentry/colosses/HT (te suffit de 6-7 sentry, 3-4 HT)

si t'arrives à sortir l'armée c'est win

et de +, si t'es un lamer qui veut à tout prix gagner, tu l'empeche de sortir de la base avec tes sentry, qui font le FF en boucle et bloque sa sortie...

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
06 mai 2010 à 19:03:22

héhé oui c'était mon replay Orkin, et ouaip les psy storm c'est bien sympa :)

La vidéo du moment