´lut les vieux (tiens je vois que le Temple est encore en première page, s´cool ça
), et salutations aux nouveaux s´ils sont pas trop cons.
Bref, je repasse car un pote a fait une map 2vs4 pour Brood War (oué, une map où l´on est assiégés), mais j´me demande si y´aurait pas un moyen de faire une IA spécifique...parce que les stéréotypes de l´éditeur ne conviennent pas. En fait, il y a :
-Un Protoss surpuissant, qui possède toutes les technologies et qui est en "démentiel". Lui ne pose pas de problème particulier, ou disons pas trop. J´y reviendrai plus bas. Vous devinerez sans peine que son but est d´attaquer environ toutes les cinq minutes (la partie est censée en durer 30, le but est juste de tenir et non de vaincre) avec des assauts énormes et toujours plus puissants.
-Un Terran déjà plus problématique. Il possède toutes les technologies (sauf Cuirassés et Fantômes) et est en "difficile". Il n´y a pas trop de problèmes avec lui non plus, sauf sur la fin. Son but est d´attaquer un peu plus souvent que le Protoss, mais avec des armées moins polyvalentes et légèrement moins nombreuses.
-Un premier Zerg bloqué au Terrier, avec les Glandes pour ses Zerglings toutefois.
-Un second Zerg bloqué au Terrier mais sans Aiguille.
Le but de ces deux Zergs est d´attaquer constamment, de manière à ne pas laisser les défenses se reconstruire et, surtout, à ne pas permettre aux assiégés de concentrer leurs efforts sur un ou deux fronts. En effet, repousser six porte-nefs est simple avec une douzaine de Goliaths. Repousser les mêmes porte-nefs avec seulement quatre ou six Goliaths parce que les autres sont sumbergés par des masses d´hydralisks, c´est déjà plus dur...
Le problème maintenant. Le problème principal, c´est qu´en "démentiel", les IAs attaquent une ou deux fois, massivement, puis s´arrêtent. J´ai l´impression que comme l´IA est "démentielle" et qu´elle est censée faire toutes les recherches, le fait d´être bloquée à un bas niveau la gêne, et du coup elle ne fait plus rien. Au bout de cinq minutes, on n´a plus vu le premier Zerg, et pas longtemps après, pareil pour le second.
Le Terran, lui, a duré plus longtemps et a même attaqué avec des Ombres (une dizaine), donc ça va.
Le Protoss, lui, marche parfaitement...à part un détail que j´aborde dans le paragraphe suivant. 
Bref, je me demandais : y´a-t-il un moyen quelconque pour faire une IA qui ne développe strictement rien (les bases sont déjà construites, sauf le Toss qui doit construire le Tribunal d´Arbitre et la Balise de Flotte) et qui attaque quasi-constamment? (trois couveuses par base Zerg, ça suffit à faire 18 Zerglings toutes les trente secondes environ...)
Ah, et l´autre défaut de l´IA, c´est qu´elle ne semble pas prendre en compte ce qu´on lui donne au départ. En clair, le Protoss a fait une deuxième forge, un deuxième noyau cybernétique, et n´a pas bougé d´un iota les unités qu´on lui avait filées...idem pour le Terran. Cette fois, seuls les Zergs se sont comportés normalement puisqu´ils n´ont pas reconstruit de bassin génétique ou autre..
Bref, je serais reconnaissant à quiconque pouvant nous éclairer. 
Sur ce, désolé du HS, mais bon j´aurais attendu jusqu´à ma mort une réponse sur le forum adapté.
(et un magnifique formulaire expiré, un!
)