"comment tu peux accepter des discours comme ca?? "
Accepter = être d´accord?
Pour moi accepter c´est "considérer que le type est sûr que ce qu´il dit, qu´il ne trolle pas", sans plus. Employons plutôt le mot "tolérer" si ça te chante. Alors oui, je tolère. Ensuite j´explique à l´autre en quoi je ne suis pas d´accord avec ses idées, on peut tolérer et accepter l´opinion sans être d´accord avec, non?
"et je suis pas un populiste (go wiki si besoins) moi, je men contre fout de ce que pense les autres, je crie haut et fort mes avis et opinons"
Tu as le droit de dire tes opinions, mais si tu te plantes dans ta pensée tu n´évolueras pas parce que tu n´acceptes pas les idées des autres, comme tu l´as dit. N´est-ce pas de la fermeté d´esprit?
"Debat : Un débat est une discussion (constructive) sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l´avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
retrouve tu des mots que tu pourrais utilise pour qualifier nos commentaires?"
"Discussion constructive" "un sujet précis" "annoncé à l´avance" "à laquelle prennent pas des individus ayant des avis, idées, réflexions, ou opinions divergentes pour le sujet considéré". Voilà, selon moi, les mots de la phrase, qui sont en rapport avec nos "commentaires" comme tu les appelles.