CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Pour Devenir Gamers

ZergCraft
ZergCraft
Niveau 5
01 juillet 2007 à 00:18:06

Bonjours a tous j´ai 13ans et je viens juste de commencer les vrai map alor j´ai besoin d´aide pour me donner des couseil de stratégie sur les Zerg et Potoss merci

PS:et aussi vous avez un bot ki marche?

Wild_
Wild_
Niveau 9
01 juillet 2007 à 02:02:06

pour les zergs, tu commence au début par faire une petite défense de colonies (noyées aux entrées de la base et quelques spores autour (les spores peuvent attendre un peu ^^)), tu fait plein de drones pour récolter, et plusieures couveuveuses au cas ou, pis tu fait des lings et des hydras avec si possible upgrade pour défendre ta base le temps de faire une petite armée aérienne avec des gardiens pour dégommer les batiments, des mutalisks pour s´occuper des unités terrestres et des dévoreurs (si t´a Brood War) pour les ennmis aériens ( ;) Kagg)

Mais avant tout n´oublie pas de faire une petite reconnaisance du terrain avec un mutalisk avant de te lancer ;)

Si tu trouve la base de ton ennemi essaye de t´en rapprocher et de faire une petite base pas loin de lui avec du minerais et gaz si il y a, mais y a interet a bien défendre.

Pour les protoss, un peu comme pour les zergs, tu commence par quelques sondes et dès que tu peut un plylone+portail, fait quelques disciples au cas ou et sondes supplémentaires pour récolter, 1 seule sonde pour construire vu que tu peut faire plusieurs batiments en même temps ;)

Avec les protoss il faut vraiment avoir la technique parceque c´est les plus lents a se dévelloper, donc il faut en priorité faire plein de portails au cas ou il y aurait une attaque tu pourra toujours invoquer et aussi de faire des dragons et des upgrades.

Comme pour les zergs, fait une reconnaissance du terrain avec un observateur et tente une petite base pleine de canons a photons près de l´ennemi pour l´affaiblir en cas d´attaque, et alors tu en profiteras pour lancer l´offensive.

Une chose que j´aime bien (si t´a brood war) , c´est de lancer une mini-attaque pour détruire les détecteurs de l´ennemi et de faire des templiers noirs le plus vite possible pour prendre l´ennemi en surprise, lui détruire tous ses drones/vcs/sondes et en finir ^^

Au fait, si ta assez d´argent tu fait 2/3 chambre d´évolution/forge pour upgrader plus rapidement mais faut du blé (attention hein, pas de cheat ^^)

Wild_
Wild_
Niveau 9
01 juillet 2007 à 02:13:06

Et comme je l´ai dit (double post >_>)

Avec les templiers noirs si tu détruit tous ses drones/vcs/sondes, après tu lui explose en priorité de centre de commandement/nexus/couveuse(terrier, ruche) comme ca, il pourra plus construire ni récolter, ni créér plus d´units de récolte

bien sur c´est difficile pour les zergs puisque le batiment de collecte produit aussi les unités donc pour s´en débarrasser ca sera ptêt un peu plus long (vu q´il y en aura plein)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:53:14

Bon alors un build order puisque wild ta montrer le chemin.

8 sur les cristaux, un seigneur en preparation, 1 drone ) pour explorer la map a cout de shif + multiple endroit sur la map (ça enregistre apres le gus fais le chemin tous seul).

Dés que le seigneur est sortie, Soit tu part sur une couveuse suplementaire + les zergling (avec le batiments ) pour le rush, soit tu part sur un expen +zergling avec une futur couveuse entre les bases pour ralier plus vite les troupes et defendre ou attaquer, soit tu fait expen + quelque zergling + quelque protection + passage rapide pour l´aiguille et tu fais une mass de muta.

Pour les protoss aucune idée tu peut dés le depart abandonner :ok: :-) :-p

tu peut placer ta forge + portail + pylone pour bloquer l´accé a ta base ...... enfin ça reste souvent le meme cheminement.

Pas plus de 12 ouvrier sur les cristaux sinon blocage, pas plus de 3 pour le gaz sinon retard.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 03:02:24

:lol: exhumed tu a eu la meme idée que moi pour les toss.
J´avait pensé a alt+f4 quand tu jou Protoss :diable:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 juillet 2007 à 03:08:14

:lol:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 03:09:30

Ah bhen je vient de chopé retribution, campagne en anglais donc compté pas sur moi pour traduire. En tout cas 3 campagnes et la 1er mission toss parle de Xel´naga. Y´a l´air d´avoir des maps bonus je verra ca plus tard :rire:

Wild_
Wild_
Niveau 9
01 juillet 2007 à 10:29:54

Généralement quand je joue protoss je pense plutôt à entr+entr :rire2:

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
03 juillet 2007 à 01:56:39

Firecam : Ah non tu fais chier :( Où tu l´a trouvé ce jeu? Fait des semaines que je le cherche comme un demeuré!

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
03 juillet 2007 à 02:37:44

En faite c´etait le soir j´etait parti boir et j´ai vu quelque chose courir sur le balcon. C´etait starcraft rétribution du coup je l´ai vite attrapé avant qu´il s´envole...

Comment ca pas crédible ? :hum:

Athomos
Athomos
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:08:20

Grugru ! *Pas content le Athomos !*

Et si j´esseyer de le trouver a telecharger ? Mais j´ai la flemme :gni:

Alors..Toi ! *d´un regard menacan* Dit nous ou a tu trouver ce tresor !! !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:44:03

En faite j´avais soif. En allans au distributeur du coin j´ai mit 1€ dans celui-ci. Et au lieu d´une canette qui est tombée c´etait rétribution...

Comment ca pas crédible ? Vous etes jamais content... :hum:

wawarior
wawarior
Niveau 7
05 juillet 2007 à 02:39:39

Au un petit nanfan qui veut devenir un vrai pgm ! C´est mignon tous ca !
Bon déja si tu veux BIEN jouer ecoute pas les conseils de qui que ce soit et plus particulierement d´exhumed ;) , je cite :
"pour les zergs, tu commence au début par faire une petite défense de colonies (noyées aux entrées de la base et quelques spores autour (les spores peuvent attendre un peu ^^)), tu fait plein de drones pour récolter, et plusieures couveuveuses au cas ou, pis tu fait des lings et des hydras avec si possible upgrade pour défendre ta base le temps de faire une petite armée aérienne avec des gardiens pour dégommer les batiments, des mutalisks pour s´occuper des unités terrestres et des dévoreurs (si t´a Brood War) pour les ennmis aériens ( ;) Kagg) "
nana Exhumed , on joue pas a stacraft de cette facon car dans starcraft on a de la diversitée stratégique ! Starcraft c´est pas du jeux de stratégie tout pourrit a la napoléon (
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000333_test.htm ahahaha honte au créateurs ! ) , t´a plein de possibilitées contres chaque race et selon la race que tu utilise .

Donc pour t´éviter a toi qui veut apprendre a jouer en vrai a Sc ( et pas en fast c´est déja pas mal ) de te faire des longs discours pour t´expliquer des strategies des trucs a faire , etc ... Je vais te donner les bases en te dirigeant vers un site qui propose régulierement des replays de pro gamers ( eux ils connaissent Sc c´est leurs metier :noel: ) , et donc pour comprendre la facon de jouer , t´aura juste a regarder qu´est ce qu´ils font avec telle ou telle race contre une autre :
http://sc.gosugamers.net/replays/
pour regarder les replays c´est tres simple , tu les télécharges en cliquant sur un bouton dans la colone dls , tu met le replay téléchargé dans un fichier que tu aurais créé dans le fichier download de starcraft ( je te conseil de faire plusieur fichiers avec des replays Protoss vs Terran , etc ... Et de les numérotés pour pas te remanger toujours les memes replays :) ) .
grace a ca tu verra comment metre en pratique tous ca , tu apprendra avant tout le macro ( a savoir les batiments des unitées ) , et tu apprendra des trucs bien plus concrets que sur ce forum ;) .
Un autre conseil , essaye longement les races , joue avec et choisis celle avec laquelle tu t´amuse le plus et avec laquelle tu joue le mieux .
Par exemple moi j´avais l´intention de jouer uniquement Zerg , mais a me faire exploser tout le temps par des terrans avec leurs détecteurs qui t´irradient tout tes muta , bah finalement je joue protoss qui a une facon de jouer contre terran totalement différente .
Apres t´auras plus qu´a te pratiquer sur battlenet ;) .

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 02:42:30

une facons de jouer totalement differente certe le mass protoss au lieu du mass muta au depart c´est tres different :nah:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 juillet 2007 à 02:42:52

mass dragoon sorry

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 03:56:02

"Je vais te donner les bases en te dirigeant vers un site qui propose régulierement des replays de pro gamers ( eux ils connaissent Sc c´est leurs metier)"

Poauh mon cul ouais, tu parle d´un métier :lol:

Athomos
Athomos
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:08:17

C´est pas un metiers :gni:

C´est une autre vie :)

Mister_Tea
Mister_Tea
Niveau 7
05 juillet 2007 à 12:41:33

Aide Pour Devenir Gamers < gamerS ? Soufrerais tu d´ un dédoublement de personnalité ?

La vidéo du moment