CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Zerg

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:29:52

Salut tout le monde :)

Bon, je savais pas du tout quoi mettre en titre de topic, alors j'ai mit ca :(

Alors voila, j'ai presque jamais joué a StarCraft premier du nom, et j'ai ma clé bêta depuis Vendredi (merci a Elric_Alphonse et Morbent :ange: ).
Donc je suis pas bien bon, je joue en ligue cuivre, et je perds :(
Je dois avoir un ratio de 12/14 je crois.

Ma dernière partie m'a semblé pas mal jouée, mais j'ai trop laissé le Protoss se développer, et il m'a démonter avec ses portes-nefs.
J'ai uploadé le replay, et j'aimerais que des joueurs zergs m'expliquent ce que j'ai fait de mal pendant cette partie. A quels moments j'aurais du expand, et a quels moments j'aurais du attaquer, tout ca tout ca :)
:d) http://www.megaupload.com/?d=840RYS1H

Je cherche aussi des joueurs zergs expérimentés pour jouer avec moi et me donner des conseils pendant le jeu, m'expliquer a quels moments il faut faire quelles stratégies etc...

Merci d'avance de vos réponses, et de votre éventuelle aide :ok:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:33:02

Je suis en train d'uploader une partie Z (moi) vT, c'est une partie de 24 minutes quand même et j'arrive a tenir :ok:
J'ai réussi à bien jouer cette partie je trouve alors que j'aime pas trop les Zergs, ça pourra t'aider je pense :ok:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:33:43

Tu peux demander de l'aide à Masamune :) alias Expert]Hydra, il est 6 ème platine et il joue Zerg :p)

Parfait n'est ce pas ?

Masamune.odin

Sinon je veux bien faire quelque 1 c 1 en mirror même si je suis assez nul en zerg x)

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:34:08

Déjà il faut que tu expand très tôt avec un zerg, juste après la spawning pool (moi je le fais au 13/14ème drône), ensuite as-tu sorti une reine ? :)
Porte nef il fallait mass hydra/corrupteur je pense :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:36:59

Déjà il faut que tu expand très tôt avec un zerg, juste après la spawning pool (moi je le fais au 13/14ème drône), ensuite as-tu sorti une reine ?

Beaucoup le font, mais pour information si le Terran qui est vs vous essaye de la détruire, y a un truc simple que beaucoups de terrans ne savent pas je pense ( comme moi y a quelques heures ) lorsque vous muter ou construisez l'expand, vous avez une vision limité, si on pose notre bunker à portée mais en dehors de la vision on peut faire une petit merveille.

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:38:03

_NaRyT_: "Parfait n'est ce pas ?"

:d) Completement :ok: Je le contacterais cet aprem si je peux, et si il peut :)

PoneyIsBack: "Porte nef il fallait mass hydra/corrupteur je pense :( "

:d) J'ai mass corrupteur, mais il avait trop de portes-nefs :( J'ai halluciné comment mes corrupteurs se sont fait démonté.
Donc j'me disais que ses portes-nefs étaient dans ma base, j'attaque la sienne avec mes broodlords.
Encore des portes-nefs qui gardaient la base ! 2-3 pour la main, 2 pour l'expand :(

J'aurais p'tet du faire des hydras, moins chers en gaz et c'est ce qu'il me manquait. Mais j'avais pas de tanière d'hydralisk :peur:

Donc j'ai balancé mes dernière troupes en mode suicidaire, de toute facon j'avais perdu, ils ont même pas pu rentrer dans la main (y avait des photons aussi).

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:38:36

On attends tous avec impatience tes replay VisionElf :bave:
Mais on en a un peu marre de te voir jouer en infesté :(
Tu n'aurais pas une partie en T vs P ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:39:46

Ah si je viens de contrer un rush canon (que j'ai jamais vu) :oui:

Je l'upload tout à l'heure :ok:

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:40:00

Pas con du tout le coup du bunker :)
Enfin souvent les premier gling sorte assez tôt alors je pense qu'il a moyen de counter cette strat :) Surtout qu'un SCV + 100 gold c'est pas négligeable en début de partie =D

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:42:33

Enfin souvent les premier gling sorte assez tôt alors je pense qu'il a moyen de counter cette strat Surtout qu'un SCV + 100 gold c'est pas négligeable en début de partie =D

Fin générallement l'expand sors, tu as un marine qui arrive au même moment que le gling, tu micros le scv autour du bunker vu que tu répares pis le mec perds le prix du bunker en zergling pis son expand.

100 contre les 350 que coûte l'expand :) sachant qu'on recycle le bunker :p)

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:44:31

Oué faut micro' aussi :noel:
Un n00b comme moi ça ne sait pas micro, j'espère que je ne vais pas trop tomber sur ce genre de mec quand j'aurais une key beta :-(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:45:37

Oué faut micro' aussi

Faire tourner un SCV c'est du niveau de n'importe qui :)

Oryhime
Oryhime
Niveau 3
14 avril 2010 à 12:47:55

Ajoutes-moi si tu veux ^^

Hime.hime

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:50:50

Pas du mien xD
A la base je suis plutôt sur les FPS mais les RTS c'est la dèche, je suis nul. J'arrive pas à gérer ma main base + une expand + mon armée. Et encore je parle même pas de quand mon armée est splittée :fou:

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:01:22

"vous avez une vision limité"

:d) J'penserais a placer quelques zerglings pas loin alors, merci de l'info :ok:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:08:59

Sauf que Dragule, si tu expands en mode fast, tu as pas encore de zergling que l'expand est lancé :) alors nous on en profite.

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:09:59

des technique pour le 2v2 ? par ce que avec un pote on s'en prend plein la gueule depuis hier

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:13:50

Vla :
http://www.dailymotion.com/video/xcxzf7_starcraft-2-beta-conseils-zerg-3_videogames

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:20:35

Publication en cours ...
:hum:

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:26:37

_NaRyT_: "Sauf que Dragule, si tu expands en mode fast, tu as pas encore de zergling que l'expand est lancé :) alors nous on en profite."

:d) Ah bon ? Ben moi je fait un pool13, ensuite je continue a faire des ouvriers jusqu'a ce que la pool éclose, et la je fait 4 ou 6 glings. Ensuite j'expand :)
Fast expand c'est faire l'expand avant la pool ? :(
En tout cas mon BO marche bien niveau économie.

La vidéo du moment