"Les déplacements ne sont pas assez intuitifs : le fait de devoir tourner, puis avancer, est un peu déstabilisant."
Au debut, quand j´ai joue au tout debut a Crusader No Remorse... cherche c´est un oldies qui tourne sous MSDOS. C t pareil, j´avais du mal a bouger, puis quand j´ai pris le systeme en main, je faisais des mouvements de folie en plein combat/infiltration de base !
"Quand j´appuye sur le bouton "gauche", je m´attend à ce que le personnage aille à gauche, pas qu´il pivote vers la gauche ..."
Oui sauf que dans ce cas, on aurait pas acces a certain angles.
"A part ça, les animations sont très bien (forcement, t´as pris directement celles de Starcraft ... On est pas trop dépaysés
) et le système de straff avec le bouton B, je trouve ça pas mal fait."
Thx, ca sera ameliore au mieux...
"Par contre, je sais pas si c´est un bug, mais si je m´éloigne trop des Marines et du Zergling avant de les avoir tué, je peux pas les tuer après !"
Oui c´est un bug, le jeu n´est pas encore fini, je teste les capacites de la GBA pour l´instant, c´est juste de la demo.
"Autre truc qui cloche : reste appuyé sur le bouton de tir et avance, tu tireras toujours mais Nova ne fera pas l´animation. Je sais que ça serait dur de créer une animation "tir en marchant", donc le mieux serait d´interdire de tirer quand on marche (je sais pas si c´est plus possible
)."
Bien sur que c´est possible et je l´ai deja corrige, l´animation de tir est egalement plus realiste now (elle leve son arme avant d´ouvrir le feu, puis la rabaisse).
"Maintenant, les propositions. Je n´y connais rien en programmation, donc si certaines de mes propositions sont trop dures/longues à coder pour toi, oublie, c´est tout :"
Merci
"- Puisque tu es sur GBA, le système pour "voir plus loin" dont tu parles, je le ferais pas avec le bouton B, mais L ou R. Ca donnerait une utilisation pour ces boutons autre que "explosion de Nova". (J´espère que tu vas penser à virer ça avant la fin d´ailleurs, parce que ça fera pas rire le testeur si il est quasiment à la fin du jeu ...
)."
Si on utilise que L et R pour voir plus loin, on ne peut voir plus loin que vers la gauche ou la droite, or il manquerai le haut et le bas !
Pareil j´ai mis ca juste pour le fun, pour tester.
"En fait, selon moi, l´utilité des boutons pourrait être :
A : tirer
B : straffer"
C´est deja le cas :D
"flèche(s) : se déplacer dans la direction de la flèche, sauf en cas de straff"
On perd l´aspect 360 degres, et les animations seront moins fluides au niveau du changement de direction...
"L (maintenir et utiliser les flèches) : regarder plus loin dans la direction de la flèche"
Hum ... pas con ! ca en revanche j´y avais pas pense !! ! THX
"R : afficher le menu des calldowns. Ensuite, on selectionne le calldown à utiliser avec les flèches et le bouton A."
Oui un truc dans le genre pour choisir son calldown ...
"- Pour les décors (absents dans ta démo), utilise encore ceux de Starcraft. Je sais pas si ça sera plus long à coder, mais je crois que rien ne pourrait coller mieux avec ce que tu as fait pour le moment. (Bon, ça, je crois que tu l´aurais fait de toute manière.
)"
Oui c´est prevu, j´ai fait appel a un pote pour faire le level design mais toute aide est la bienvenue, si tu veux le faire, tu es le bienvenue car ca demande du temps et de l´investissement, en revanche c´est pas si dur a mettre en place une fois qu´on a compris le principe.
"- Rajoute une petite barre de vie pour Nova, dans un coin. Ne la met pas trop en évidence, mais évite de la rendre invisible quand même. Le fait de savoir combien de vie il nous reste nous rend plus prudent pour la suite et donne une petite dose d´adrénaline. Ba oui, quand t´es sur le point de crever, tu te dis, en général "La vache, mais comment j´vais finir cette mission moi ?! ?" "
Je pensais plutot afficher le wireframe (tu sais le sorte d´apercu de l´unite en rouge/orange/vert selon les degats recu)
"- A ta place, je diviserais le jeu en plusieurs missions, comme dit plus haut. Un jeu tout d´un bloc est assez dur à avaler quand même.
Par exemple, vu que t´es pressé, tu pourrais faire un truc rapide avec trois missions : "
Oui c´est prevu
"Si j´ai d´autres trucs à dire, je reviendrai."
Reviens vite !
Tu apportes ton lot d´idees nouvelles... ca m´est tres utile...
Et reflechis a ma proposition de devenir level designer.