CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proxy canon rush....

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:57:19

Je sais pas si sa vous est déja arriver,moi ci et plusieurs fois,de se faire rusher par un protoss des plus...... avec des photon cannon dans votre base,mais caché...

Vous les remarquer quand le premier canon est déja fait et ses déja peine perdue,impossible de contrer ceci. alors reste plus qu'a trouver une façon d'assassiner le dit joueur...

Sa mes amis ses la nouvelle génération de joueur. faut juste regarder sc1,sa existais pas même si les photon cannon étais plus puisant...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
05 avril 2010 à 01:01:18

Les joueurs innovent x)
Moi des fois au début je me retrouvais avec pleins de canons devant ma base :o))

Mais bon si faut les tenir à distance(ou s'éloigner)faire une tête nucléaire et paf les canons.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
05 avril 2010 à 01:05:43

..... Le prob ses que tu n'est pas encore rendue au tête nucléaire comme tu dit,javais même pas encore mon noyau..

et il avance rapidement,eje sais pas de ou il sort cette argent d'ailleurs,en direction de ton nexus,ou autre...

Alors si quelqu'un a la volonté de faire sa,il faut que tu le débusque avant son premier canon sinon tu est cuit...

strelok_life
strelok_life
Niveau 5
05 avril 2010 à 02:29:55

Dans sc1 le proxy photon était la normalité contre les gay protoss.

Dans sc2 rien ne change y'a toujours les proxy

Contre un protoss tu peux même build dans sa base et l'avoir a la micro ;) (si t'es photon).

Sinon mon conseil go tout les peons contre le photon, pylone et un seul contre la probe, surtout ne rien go si y'a deja un photon apres faut jouer avec bunker, mass roach tank et en toss je sais pas.

murloch
murloch
Niveau 1
05 avril 2010 à 02:32:40

si vous etes contre un tos qui vous proxy , dégage tout simplement de ta base ( en 2v2 du moins en 1v1 c plus dur ) rebuild toi ailleur , aie l'aide de ton allier , car si le gars ta proxy ya des bonnes chances que sa base soit vide d'unité et de defence

Kagor
Kagor
Niveau 4
05 avril 2010 à 03:00:22

Désolé mais tu dis de la merde.
Premièrement, le proxy photon existait bel et bien dans sc 1.
Deuxièmement, apprends a scout.
Très facile de chopper ce genre de tech quand il fait le pylone, avant même qu'il invoque les photons.
Ensuite, même si il arrive à en faire, je te signale qu'a moins que tu sois un plot, les premiers photons ne pourront pas t'atteindre, ce qui sous entends qu'il en refasse des nouveaux, plus proche de ta base mais protégés par les précédents.
Excucse moi, mais pendant tout ce temps tu fais quoi ?
Pas moyen d'envoyer 2 marines ou quelques glings buté ses sondes ?
Tu sors un tank et c'est win.

Alors avant de dire de la merde sur un forum, analyse tes parties, c'est le genre de technique que tu te prends une foi ( ou plus si tu as a la mémoire d'un poisson rouge ).
Désolé de paraître aggressif, mais tu balance des sortes de vérités générales bidon : " incontrable " , " absent dans sc1 ".
Alors à ton prochain post, plutôt que de balancer autant de choses erronés, demande des conseils, de l'aide, mais évite de tirer des conclusions hâtives.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
05 avril 2010 à 04:21:08

.............

Je suis presque toujours protoss. Et mes zealot meur devant un canon.....

Et pour sc1,j'ai jouer pendant 2-3 ans,au multi, et j'ai jamais vue sa de ma vie.....

et en plus de cela. Mon allier venais juste de le voir rentrer,alors j'ai envoyer 2 zealot pour voir et il avais déjà un canon d'installer....

Et pour le tank,tu na pas le temps de le sortir que les canon sont rendue chez vous alors...

Si ta rien d'intéressant i dire dit rien,on sera tranquille.

Kagor
Kagor
Niveau 4
05 avril 2010 à 04:45:43

Ma parole, tu dis encore de la merde.
Le tank ne sortira peut être pas avant le premier canon, mais il sortira avant les canons menacant.
Au passage, si tu pouvais t'exprimer un peu mieux, ca te permettrait d'être plus crédible mais également à tes lecteurs de ne pas s'y reprendre à 3 foi pour comprendre ce que tu raconte.
Ton allié vient juste de la voir rentré, tu y va et il y avait déjà un canon d'installer ?
On m'aurait menti ? Pour moi il faut d'abord produire un pylone avant de pouvoir produire les photons, il s'est donc passer au minimum le temps de production d'un pylone + celui d'un photon. Dur le temps de réaction je t'invite à consulter.
Tu accompagnais tes 2 zealots de quelques sondes et bye bye le proxy.
Ou alors, vu qu'il n'y avait qu'un photon, il n'était pas menacant, ou alors tu n'arrive pas à garder un oeil sur ta propre base et là je t'invite a consulter également (un ophtalmo cet foi ), du coup tu pouvais te permettre d'envoyer tes 2 zealotes dans la base adverse, et bye bye les sondes, il aurait produit quelques photons avec le peu d'économie qu'il lui restait et il était fini.
C'est encore pire que je pensais, car visiblement c'est en 2vs2.... Mon dieu.
Enfin je sais pas, tu joue protoss, tu sais bien que forge + photons c'est pas gratuit, surtout si il le sort quand tu n'as que 2 zealots, ça signifie qu'il n'a pas fait de portail, et que tu le bute avec 2 zealots, 2 marines ou quelques glings ( on allié pouvait s'en occupé sans pour autant se mettre en danger ).
Alors excuse moi, peut être que mon discours peut être ininteressant pour certains, mais surement pas pour toi.
Et pour sc1, j'ai jouer pendant 7-8 ans en multi, et pour sc 2 je suis en platine 1c1 et 2c2.
Voilà, moi aussi je peux balancer mon " expérience ".
C'est une béta, tout le monde doit s'exprimer, même le plus gros des casus, encore faut il le faire bien et ne pas balancer que tel ou tel technique est incontrable, sans avoir pris la peine d'y avoir réfléchis 2 secondes.
De toute façon, je ne vois que 2 possiblités :
_ tu viens de t'en prendre un, et tu cherchais un endroit ou balancer ta rage.
_ tu t'en prends à répétition, tu n'a pas pris la peine d' réfléchir et tu as la mémoire d'un poisson rouge.

da_10
da_10
Niveau 4
05 avril 2010 à 07:39:03

ahah DarkGollum 2-3 ans a jouer a starcraft et pas savoir le cannon rush. Faut etre noob.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
05 avril 2010 à 07:48:56

..........

J'ai fait se topic pour trouver une façon efficace de contrer se genre d'attaque,que blizzard aime(il on buffer les cannon dans la dernière patch).

Mais principalement je fais se topic pour discréminer se genre de 'tactic' qui cache le jeux. Parce que je joue pour le plaisir,pas pour faire mon no-live et me penser bon,t'inquiete je parle pas de toi, avec mon classement.

Je m'en fout royalement de perdre,et je perd souvent,mais ses vraiment pas se que tout le monde pense. La première fois que j'ai vue un cannon rush, j'ai dit a l'autre joueur que s'étais vraiment anti-fun de faire sa. Et il ma répondue;
-Je veut monter en classement vite.

Et ses sa qui ma frapper. Surtout que le multi des jeux blizzard sont très coté lui qui a le plus de truc,le plus fort quoi. faut pas regarder loin. Les bots de d2.....

Et pour contrer ceci,j'ai pas encore de technique fiable. je vien d'écouter le blizztalk 11 et je ne suis vraiment pas le seul a me faire avoir pas sa.

Pour la partie en question,mon allier avais envoyer aussi 4-5 marine et il sont tous mort avec moi. Pour le cash,je n'ai pas regarder la replay, mais je ne sais vraiment pas de ou qui sortais tout sa,peut être son allier...

Et aussi,je ne voie pas pourquoi tu dénigre mon écriture quand tu n'est pas mieux....

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 avril 2010 à 10:28:46

T'es un big gros noob si t'arrive pas à spotted un pylon dans ton camp... gg :ok:

cracheurdevenin
cracheurdevenin
Niveau 8
05 avril 2010 à 10:34:33

le seul moyen de repèrer ça c'est de scouter avec un de tes récolteurs.
si le fait dans ta base faut envoyer les récolteurs au case pipe essayer de buter le probe et le pylone.
une fois le pylon et le probe mort suffit de s'assurer qu'il y en a pas d'autre qui viennent et d'atomiser les canons sans défense.
si il les fait en dehors de ta base alors la ça veut dire qu'il aura surement pas beaucoup d'unités chez lui et faut le harrasser a fond la caisse.
franchement le cheese canon c'est plus facile a casser que le cheese zealot.
d'aprés ce que j'ai compris tu joue en 2 vs 2 tu joue toss et 1 de tes ennemis aussi.
donc le temps qu'il fasse les canons a photons dans ta base que fait tu?
tu laisse le probe se pronemer tranquille pour poser ses batiments?
tu sais un recolteurs ça a pas l'air mais ça peut attaquer un autre récolteurs! sisi je t'assure.
ton histoire m'a l'air térriblement bizarre.
de la façon donc tu l'as décrit on pas l'impression que c'est toi qui te prend mais que tu cherche des conseils pour que ton cheese photon ne soit pas casser.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
05 avril 2010 à 10:51:29

J'ai jouer plus de 6 ans a SC 1 et je te garanti que le proxy canon c'est pas nouveau x)

Zergling89
Zergling89
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:04:23

Hey mais les gens sa sert a quoi de l'insulté?oO J'ai moi même joué depuis 7 ans a starcraft et je me rappelle pas l'avoir vu cette tech! La ya pas longtemps on ma fait cette technique je n'ai rien pus faire le gars est arrive près de mes probe je pouvais plus récolté donc oui cette technique est chiante et oui je suis pas un pgm mais sa sert strictement a rien d'insulté Golum la!!!

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:18:34

non mais j'hallucine, c'est quoi cette manière d'agresser les gens ? Il demande juste de l'aide ou des conseils et vous avez vu ce que vous le dites ? Après il y en a qui limite passe leur colère sur lui, ou qui ont la "bigheaded", enfin c'est normal mais bon.
Bref passons, ce n'est pas le sujet.

Je ris à ceux qui disent que "t'es nul tu l'as pas vu", non mais je rigole. La probe ennemi fait le tour de votre base, en général vous la laissez faire et en meme temps vous scoutez chez lui, si il attaque vos batiments vous attaquez avec un de vos workers au pire pour l'arreter ou limite vous laissez faire. L'ennemi là, il va faire son pylon à un endroit que vous n'allez pas voir, caché, et après une fois que vous avez vu ses photons, c'est mort en général.. C'est pas avec une ou 2 unités que vous allez le repousser.

Moi une des techniques que je vois est soit de foncer chez lui avec all workers + votre armée(genre 1 ou 2 zealot ou autre) et le tuer tout simplement, le type il aura rien chez lui à part une forge, vous vous aurez de l'armée avec vous, alors bon logiquement vous devriez gagner.

Une autre idée est que le worker qui rentre chez vous vous scouter, vous le suivez.. Mais bon le problème est que "et si il vient pas sur votre base et justement ne vous scout mais reste à coté dans l'ombre?" Alors ? Et bah là vous l'avez dans l'os, car vous n'allez pas vous en douter qu'il va faire son cannon rush.
Vous allez me sortir que vous promenez un worker au début tout autour de votre base? je n'y crois pas du tout. Du moins pas du tout la première fois. Et encore, dans 90% des temps ça sert à rien de faire ce coup et ça nous ralentit juste.

Perspicace
Perspicace
Niveau 9
05 avril 2010 à 12:52:23

Je place toujours un bâtiment sur mon chokepoint, ce qui me permet de voir si une sonde est entré dans ma base. Si la sonde est entrée et qu'elle ne cherche pas à savoir ce que je prépare, je me doute de quelque chose et je scout ma base. Dans le même temps, je scout également sa base, et si je vois seulement une forge, je me dis bien que y'a quelque chose qui va pas. C'est pas compliqué :(

Zergling89
Zergling89
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:02:18

Wé mais si des le départ il t'envoi direct la sonde chez toi tu la dans l'os :) Parce que il se met a un endroit ou tu vois pas et je cherche pas tout le temps a voir si il est a un endroit planqué ou pas trop de perte de temps..

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:21:24

des que je vois une sonde monter puis descendre dans ma base je vais jeté un coup d oeil mais j'ai deja u un allier qui a fait sa

Kagor
Kagor
Niveau 4
05 avril 2010 à 13:47:55

Je répondrais juste a expert hydra.
Ou vois tu qu'il demande de l'aide justement ?
Il n'en demande pas, il crie juste une " injustice " comme quoi il a été victime d'une tech incontrable.
De plus dark gollum, quand tu dis que blizzard a volontairement up cett tech, c'est faux, les canons a photons était tout simplement trop faible comme l'ensemble des défenses de sc. Cependant elle reste toujours très risqué malgré ce up et toujours aussi facilement contrable ( quand on l'a connait et qu'on l'a déja subite ).
Sinon pour le problème de gagner vite pour monter, oui c'est triste, surtout en période de béta.
Mais je me répète, ce genre de tech est vraiment très risqué. Elle s'estompera au fil du temps que les gens progresseront.
Cette technique se base uniquement sur l'effet de surprise, donc suffit de se rappeler qu'elle existe pour ne pas se faire avoir une seconde fois et c'est tout.
C'est du même topo que le rush foreteresse, on se fait avoir une foi mais pas 2.

Dragule
Dragule
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:05:18

Le rush forteresse :coeur:

La vidéo du moment