Comme à priori aucune réponse claire ici et que c'est mon jour de bonté, je vais expliquer.
Alors déjà actuellement SC2 n'est qu'en version Bêta fermé, c'est à dire que les joueurs au fil du temps, reçoivent pour la plupart une clé Bêta et une invitation (une seconde clé qu'ils donnent à qui ils veulent alors que la première est directement enregistré sur leur compte bnet ;) ).
La bêta à commencer en février et dure entre 3 et 4 mois, d'après mes calcules ça fait jusqu'à fin Juin 2010.
Il y a peut, Blizzard à annoncer la sortie pour milieu 2010, ce qui correspond en effet à Juillet 2010.
Ensuite, le dernière patch de la Bêta place le jeu en version 0.90, donc à priori ont va réellement avoir la sortie pour Juillet 2010.
Depuis presque le début, Blizzard à expliqué comment ça se passe.
Starcraft II : Wings of Liberty regroupe uniquement la campagne solo Terran de 30 missions au lieu d'une campagne solo avec les 3 races contenant au final autant de mission.
Cela leur permet alors de se concentrer sur l'histoire du jeu qui est actuellement assez impressionnante, d'autant plus que le joueur aura le choix des missions suivant les cas, ce qui fait que le scénario solo est dynamique et non linéaire.
Ils ont aussi dit que le jeu en multijoueurs, permet l'accès aux 3 races sans aucun problème.
Les deux extensions prévues vont seulement rajouter la compagne Zerg et Protoss pour l'autre extension.
A cela, chaque extension apportera un lot d'unité supplémentaire pour chacune des races en multijoueurs.
Ainsi, si tu dispose que de SC2, tu ne joue en solo que les Terran et tu n'as que le jeu de base.
Si tu as l'extension rajoutant les Protoss par exemple, tu auras le choix entre les 2 campagnes solo et en multijoueur, tu n'auras que le contenu de base + cette extension, ainsi les changements apporté par l'extension donnant les Zergs, ne sera pas accessible.
Et inversement si tu achète SC2 + Zergs et non Protoss.
Au niveau des prix, SC2 est déjà en précommande et le prix est de 60€ (entre 56€ et 60€, sachant que pour une précommande à Auchan, tu as 6€ de réduction à la sortie valable jusqu'au lundi suivant la sortie du jeu), quand aux extensions ont connait pas les prix mais personnellement je pense que se sera dans la même gamme de prix.