Bon voila, on connait tous Blizzard pour leurs jeux qui ont la réputation de pouvoir tourner sur n'importe qu'elle machine, et de manière générale ça fonctionne bien.
Je veux dire par là que les jeux Blizzard sont souvent très bien optimisés pour les faibles configurations ( et donc faibles options graph ) mais la ou ça fâche c'est que d'un autre coté ils optimisent avec leur pieds la consommation en ressource de leurs jeux quand on met les options à fond. Prenez pour exemple WoW ou tout mettre à fond commence à bien pomper les ressources quand les seuls effets un tant soient peu "complexes" sont les ombres dynamiques ...
Bref j'ai remarqué exactement la même chose sur la Beta de Starcraft 2 pour le moment. SC2 reste un jeu magnifique au niveau artistique mais techniquement il est dépassé même avec les petions graphiques en Ultra et pourtant le processus consomme tout de même 800-900 mo de ressources, c'est juste énorme pour un jeu en retard techniquement.
A titre d'exemple, Mass Effect 2 qui n'est pas non plus à la pointe de la technologie mais qui supplante SC2 de ce coté là n'en consomme que 600-650.
Bref, on peut dire que l'optimisation actuelle de Starcraft 2 ( en "haute qualité graphique" ) est assez pourrie. Sans vouloir troller, ça commence à devenir une habitude chez Blizzard et j'espère en tout cas que ce sera amélioré d'ici la sortie officielle du jeu.
Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez aussi que la fameuse optimisation de chez blizzard est sélective ? Penser-vous que cette conso va être diminuée pour la version retail ?
Bref, ça reste a voir.
P.S: Je précise que je fais tourner le jeu à fond et de manière très fluide, j'ai juste un problème avec sa consommation disproportionné de mémoire vive.