CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] TvsZ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 12:43:58

Bonjour à tous,

je me remet en ce moment à starcraft II après une pause de pas mal de temps ! J'étais diamant sur WOL à sa sortie pendant quelques mois de mémoire (C'était la league la plus haute à l'époque)...

Et j'avais arrêté par lassitude et aussi en partie à cause des zergs :hap:

Je me remet au solo là, niveau gold et même constat je tombe 1 game sur 2 vs un Zerg et je loose presque systématiquement..

Je ne pige vraiment pas quoi faire vs Zerg, il arrive à prod mass et A + click avec un mix dégueulasse.

J'ai tester Banshee, bio, meca .. a chaque fois il prod à une vitesse folle et dans les fights le moindre erreur de placement c'est la fin pour moi ..

Si vous avez des conseils ?.. merci :)

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:46:32

Faut attaquer contre zerg , mettre une pression constante à l'aide de Bio/mine/hellbat/thor/tank

Jamais laisser un zerg prendre des bases comme il veut / étendre son creep

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 12:49:09

Je me doute bien mais franchement je cale :hap: !

je fais des mix d'armée et tout mais dans les fights c'est surnombre direct et des banneling qui pop de partout ..

Pourtant je ne tombe pas à l'heure actuelle contre des Zergs d'anthologie :hap:

Mais voilà ça me laisse perplexe cette race ....

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:50:45

Si à chaque fois tu trouves que le mec a 5x plus que toi , c'est un problème de macro alors .

Tkt ça va revenir avec du training

intelcorei7986x
intelcorei7986x
Niveau 6
23 novembre 2014 à 12:54:24

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=1A073DA97C9C3B3D!129&app=OneNote&authkey=!AOJs8HwobAhYyHM

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:17:02

Si ça peut te rassurer à niveau moyen, le TvZ n'est vraiment pas un mu facile pour le terran. Il est normal de galérer car, c'est LE mu du jeu qui nécessite le plus de mécaniques (macro, micro, multitask etc).
Par contre à haut niveau, je dirais que le mu est légèrement en faveur du terran à l'inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 13:22:21

Bah en fait je n'ai pas retrouvé mon niveau d'avant c'est un fait et je doute le retrouvé mais là n'est pas le problème ..

C'est juste que je trouve que les efforts qu'ils faut faire pour vaincre un Zerg à l'heure actuelle avec mon niveau sont (je pense) bien supérieure à ce que fait le zerg en face de moi c'est un peu frustrant ..

Même quand je jouais à mon "meilleur" niveau c'était la même chose..

Franchement je trouve tellement ça frustrant ....

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
23 novembre 2014 à 14:18:49

Cherche sur internet le polt push et fais le :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 16:50:21

Ça se joue à la macro le TvZ maintenant. Soit c'est du gros push hellbat pour faire mal à un tech un peu greedy sans banneling / roach etc soit c'est du 3cc pour prendre l'avantage économique...etc

Bon je généralise mais en gros c'est ça, faut le faire chier vite fait avec reaper helion, ça permet de scooter vraiment bien au début et donc d'être safe au all-in ainsi que de pendre le controle map et de deny un peu le creep, et là soit tu en profite pour essayer de cacher un gros push soit tu le maintiens chez lui et tu le fait chier et tu prend b3 rapidement et / ou tu met de la banshee pour essayer de lui faire rater sa macro /inject encore plus et sniper quelques trucs.

Le cloack du banshee coûte moins cher donc tu peux très bien faire 2 banshee avec cloack et passer sur bio mine par la suite même si tu fais pas très mal avec.
Alors que sur wol le fake cloack était plus fréquent.

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
23 novembre 2014 à 17:07:57

En TvZ en général faut mettre une pression constante pendant toute la game (que ce soit drops pushs pokes etc) à partir du début de la game (les 2 reapers), puis un peu plus tard à 8min (avec les hellions), ensuite à 11 min (timings 2 premiers medivacs 1/1 avec entre 130 et 140 de pop), et enfin à 14 min sur le 2/2 et 200 de pop.
Et si tu push non-stop le zerg au final ne pourra pas tenir avec la prod et tu finiras par avoir plus de troupes et win.

Si t'arrives à faire ça (en considérant que t'as une bonne macro) tu forces le zerg à faire des erreurs (comme oublier des trucs, overreact etc)

Ensuite faut essayer d'avoir une bonne micro et un bon split.

Et quand tu push essaie de toujours faire un ou plusieurs drop en même temps.

Et enfin faut avoir un bon BO en tête et un bon plan pour le lategame, essayer d'avoir les meilleurs timings possibles, etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 17:13:34

Merci pour vos réponses :ok:

Je vais voir tout ça .. :)

La vidéo du moment