CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant cherche conseils

Goth666
Goth666
Niveau 14
12 novembre 2014 à 17:10:46

Bonjour/Bonsoir,

Etant "presque" débutant total dans le RTS je viens quérir des conseils aurpès des plus aguerri.

Je me suis procuré les deux SC2 il y a quelques jours, j'ai commencer la campagne Terran mais ça m'ennuie assez de jouer en PvE, j'aimerai commencer le PvP (unranked/ranked)

Je suis donc un bon gros débutant cependant je pense pas jouer si mal que ça, dans le sens ou j'utilise presque automatiquement les raccourcis de production (que ce sois pour build des batiments ou faire des unités, j'utlise systématiquement les raccourcis) et les ... "groupe " (ctrl+ chiffre)

Mais en terme de strategie, de départ et autre je galère pas mal.

Que devrais-je faire pour acquerir assez d'experience avant d'aller en PvP ? Finir la campagne même si cela ce révèle être ennuyant pour moi ? (même si j'adore suivre l'histoire), faire du vs IA pendant X games ou aller directement faire mes armes en PvP ?

Si je n'écoute que moi j'irai directement en ranked mais je sais que je vais me faire salement acceuillir... ^^' à moins de tomber directement sur des gars de mon niveau...

Aussi je me tâte pour ma classe. Je suis naturellement parti vers Terran parce que j'adore le coté humanoïde/mecha mais zerg me plait pas trop mal... Une des deux serai + conseiller à un débutant ?

Protoss me plait pas trop, et puis il parait que c'est assez micro comme unité... au début je sais pas si c'est top..

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 17:19:53

Protoss il parait que c'est assez micro comme unité

:rire:

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
12 novembre 2014 à 17:22:17

:rire2:

Goth666
Goth666
Niveau 14
12 novembre 2014 à 17:37:51

Ah bah c'est ce que j'ai entendu dire, d'ou mon "il parait" ^^'

Et quand je regarde les matchs sur OgamingTV, pour un débutant, oui c'est surement la classe la plus micro des 3. Entre les storm, les shield des sentry ou je sais plus quoi, les blink etc... y a quand même beaucoup + de gestion que chez les zerg et terran, nan ?

Enfin, de mon point de vue totalement débutant c'est également ce que je ressent. Après si j'ai dis une connerie, tant pis :(

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
12 novembre 2014 à 17:39:41

Micro toss :rire:

J'ai un pote qui est diamant en toss alors qu'il est incapable de placer un force field décent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 17:39:41

Protoss tu campe, tu fais prend b2 et/ou b3 tu fais ta masse d'unit, tu attaque move de chez toi jusqu'a la b1 d' l'autre et tu regarde ta victoire. :hap:

Je troll mais il y a un peu de ça. c'est seulement des unitées cher et nulle toute seule.

Le mieux pour toi c'est de faire des matchs non classé en aléatoire et regarde ce qui te convient le mieux.

Goth666
Goth666
Niveau 14
12 novembre 2014 à 17:47:51

Ce sera surtout pour faire la différence entre Terran et Zerg perso, Protoss ne m'attire pas du tout pour le moment :x

idersc
idersc
Niveau 9
12 novembre 2014 à 17:56:04

Essaye les unités des deux races, moi par exemple j'ai fait le choix de ma race juste car j'adore la vitesse des zerglings sur le creep :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 18:03:21

joue terran si tu veux de la micro :hap: zerg aussi ca a un coté micro, mais protoss c'est all in ou deathball a + click

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 18:20:04

Perso je joue zerg en principale mais comme j'aime beaucoup terran aussi je change souvent pour terran, juste pour m'amuser en général mais si je voulais en quelques semaines je peux passer terran sérieusement.

Goth666
Goth666
Niveau 14
12 novembre 2014 à 20:05:23

d'ac, je vois ^^

Et pour ce qui est des modes de jeu, vaut mieux que j'aille directement en PvP ?

Ou vous me conseillez plutôt de finir la campagne?

idersc
idersc
Niveau 9
12 novembre 2014 à 20:29:25

Fini la compagne juste pour connaitre un minimum le jeu (chaque mission t'apprends une nouvelle unité) ensuite lance toi directement en ladder. (le début serra douloureux :oui: )

PS : Le terme PVP ne se dit pas sur starcraft2 car il pourrait être confondu avec le matchup "Protoss Vs Protoss", a la place on dit "ladder".

Goth666
Goth666
Niveau 14
12 novembre 2014 à 20:51:11

Ah oui, tout juste, va falloir que je me mette au lexique starcraft ^^'

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:39:03

Salut à toi !
Bon j'ai pas lu les message précédents car je suppose que c'est des trolls vu que tu as dit "toss il parait que c'est assez micro"

Alors pour commencer, quand on parle de jouer contre d'autres joueurs on dit 1vs1, 1v1, 1c1, ladder ou autres mais pas PvP car sur Sc2 cela veut dire Protoss vs Protoss

Tu n'es pas obligé de faire les campagnes pour te lancer en ladder mais c'est conseillé si on débute en RTS. Tu es débutant mais tu maîtrises déjà les raccourcis et les groupes de contrôle selon tes dires donc tu n'est pas obligé de les faire. Cependant, j'aime tellement les campagne que je te conseil quand même de les faire *_*

Pour la race, choisit celle que tu préfères, on s'en fou si celle-ci est plus facile ou plus dur à maîtriser, le tour c'est de prendre du plaisir à jouer sa race. Pour t'améliorer, cherche sur internet des BO (build order) : ce sont des ordres de constructions de bâtiments et d'unités optimisés. Tu peux aller en voir sur Mak0zFriends, Imbabuild...

Et pour le lexique, Hylith t'a mis le lien. Je te conseil de le lire et de te familiariser avec :ok: