CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 4 map pool

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:24:51

Moi j'ai trop hâte , les strat agressives en early :bave:
Les batailles de micro :bave:

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:50:17

Mine de rien ce map pool permet de souligner la vraie nature de l'intérêt de ce jeu et de commencer à mettre certaines choses en perspective.

On peut se demande dans quelle proportion on peut apporter du déséquilibre pour rendre une facette du gameplay plus plaisante.

Est-ce qu'on aime sc2 pour son harmonie mathématique entre les races, ou plutôt pour voir des voitures cracher du feu sur des ouvriers de la classe populaire. Des marines se fuir les un les autres comme des lépreux pour survivre à 30 banelings en train de a+click, ou une Scarlett offracer au milieu d'une compétition.

Au final est-ce que tout les débats de balance n'étaient-ils pas qu'une illusion si ce qu'on cherchait se trouvait plus dans l'émotion issue du jeu plutôt que de la raison qui découle de ces mêmes actions.

J'ai personnellement aimé sc2 avant même de le comprendre, voir un zealot mourir devant son bunker, avec l'association du son et de l'animation c'est un plaisir concret qui me fait continuer à jouer alors que pourtant ça relève d'une situation qui est sur un tout autre plan que la balance. Moi je reproche à blizzard de patcher son jeu dans une optique de pure équilibrage, mais pourquoi ne pas patcher le jeu pour le rendre plus spectaculaire. Donner plus de peps aux animations, un skin évolutif des unités en fonction de leurs upgrades ou ce genre de trucs superficiels mais pourtant tellement important pour notre plaisir.

A la sortie de hots j'avais vu un mod sur youtube qui gardait les cadavres de toutes les unités détruites durant la game, avec des effets supplémentaires de sang bleu pour les stalkers et pleins d'autres trucs crads pour les zerg. Et franchement le jeu prenait presque une nouvelle dimension, tu ne regardais plus ta base pareil quand tu voyais tes scv miner dans une fosse commune de leur bros tombés à cause d'un drop :noel: .

Alors pour cette raison j'approuve aussi complètement ce map pool. Le plaisir est quelque chose de malheureusement négligé dans la politique de blizzard j'ai l'impression.

aiglefin
aiglefin
Niveau 12
31 octobre 2014 à 22:57:35

Superbe texte :ouch:
Et je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que beaucoup de gens devraient en prendre de la graine :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 23:00:35

idersc Voir le profil de idersc
Posté le 29 octobre 2014 à 09:14:32 Avertir un administrateur
non mais sérieux y'a certaines map où le protoss peut faire un Oracle dans sa base et arriver dans la base de son adversaire aussi vite que si c'était un proxy oracle (Metalpolis en close position par exmeple)

Metalopolis sera uniquement en cross po.

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:26:10

Je dois bien admettre ne pas avoir envisagé la chose sous cet angle.

Tu n'as pas foncièrement tort dans ce que tu dis, je l'admet, ça me fait relativiser ma vision de ce qu'est sc2.

Mais il n'empêche que même pour le fun, je ne suis pas sur que le fait de se,manger du blink stalker à toutes les games sur toutes les maps soit réellement fun.

Il y a eu récemment un map pool équivalent ou les terrans ont ragé encore plus que d'habitude ( :noel: ) et la on revient à la même chose.

Donc peut on réellement admettre que se manger une strat pété h24 soit réellement dû domaine du fun.

Je vais expliquer mon point de vue par une image différente: hier soir je jouais avec mon meilleur ami à LOL, jeu très fun ce qui le rend toujours attrayants à mes yeux malgré mes 3 années passées dessus.

Hors, lui qui y joue beaucoup et en particulier pour le fun procurer sans trop de prise de tête, il m'a expliqué que le jeu perdait de son fun par son déséquilibre car ça fait des mois que ce sont les 10 mêmes persos à toutes les games qui carry sans difficultés du fait qu'ils sont pétés.

De ce fait, le jeu perd en intérêt vu que toutes les games se ressemblent mais pour les mauvaises raisons vu qu'il n'y a plus aucune variété dans les persos joué ET à jouer pour pouvoir gagner.

Ce qui a fait qu'hier zed mid à éclaté notre ziggs mid et avec 2 kill c'est mis à 3 shot n'importe qui dans la game.

Arrivé à ce moment, est ce réellement fun ? Je ne crois pas.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
01 novembre 2014 à 10:32:43

Cela sera rigolo 1-2 semaines après une grande partie des joueur haut niveau en auront surement marre, ce ne sont pas des map de train...

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:49:09

Moi je vais faire que des 888 :)

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
01 novembre 2014 à 12:46:02

Pourquoi pas, perso j'attend de LoTV de nouvelle mécanique de map, et une méta moins frustrante please :mort:

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:50:07

Grolf hésites pas à me MP si tu veux train :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 17:09:00

Ce que j'attends de LOTV : une fin digne de ce nom pour une telle saga et une très bonne campagne toss.

NemSx
NemSx
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:12:05

Ouais j'imagine que tu mises pas tes espoirs sur le multi et l'esport, ça serait contre-nature.

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
01 novembre 2014 à 18:12:41

Rofl :rire: :rire: :rire:

jcryle
jcryle
Niveau 8
01 novembre 2014 à 18:15:45

Parce que quelqu'un qui attend la fin de la campagne est en tort?

Une histoire commencée il y a presque 15 ans, on est en droit d'attendre également quelque chose de ça!

Pour vous, y a que vos apm qui vous font gonfler le kiki!? ;-)

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
01 novembre 2014 à 18:24:43

J'attend aussi une campagne cool avec une fin sympa, pas comme kikoo kerrigan et kikoo raynor qui se rompent (trop triste!) après avoir détruit des millions de personnes.

Inato
Inato
Niveau 30
02 novembre 2014 à 13:38:52

Antiga Shipyard :snif: Pourquoi ils t'ont pas pris ? :snif:

Sinon les petites map ça va avoir des impacts pour toutes les races, positifs et négatifs.

Sinon je suis bien d'accord avec Theo, ça va apporter de la diversité, du fun, des nouvelles strat', des parties plus dynamiques et épiques, faut en profiter durant cette saison.

Inato
Inato
Niveau 30
02 novembre 2014 à 13:43:53

mais pourquoi ne pas patcher le jeu pour le rendre plus spectaculaire. Donner plus de peps aux animations, un skin évolutif des unités en fonction de leurs upgrades ou ce genre de trucs superficiels mais pourtant tellement important pour notre plaisir.

A la sortie de hots j'avais vu un mod sur youtube qui gardait les cadavres de toutes les unités détruites durant la game, avec des effets supplémentaires de sang bleu pour les stalkers et pleins d'autres trucs crads pour les zerg. Et franchement le jeu prenait presque une nouvelle dimension, tu ne regardais plus ta base pareil quand tu voyais tes scv miner dans une fosse commune de leur bros tombés à cause d'un drop :noel: .

Alors pour cette raison j'approuve aussi complètement ce map pool. Le plaisir est quelque chose de malheureusement négligé dans la politique de blizzard j'ai l'impression.

:oui:

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
02 novembre 2014 à 13:59:22

Je suis tout de même certain qu'un tiers des joueurs (Z) risque de detester ce map pool a moins d'utiliser leurs 3 vétos (j'ai pour ma part l'habitude de ne jamais véto, mais là ...)

Inato
Inato
Niveau 30
05 novembre 2014 à 17:30:09

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10600590_870768882956694_1070370876905956088_n.jpg?oh=cb107053d3fd1462ce476cf23d4926d6&oe=54F2744E&__gda__=1424640246_c6ca01113a8e75b03ecf3d44ee4dd21d

Y'a pas que les zerg qui vont être mal sur ce map pool...

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
05 novembre 2014 à 19:44:02

Quand je vois que les protoss en plat sur les maps actuelles spamment les all ins 2 bases no brain, j'ose imagine la prochaine saison.

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:10:53

C'est clair ... Le map pool est fait pour que les attardé qui savent un minimum micro les blink stalker puissent être master en prenant jamais B3 de leur vie ?

La vidéo du moment