Oui, et pas qu'un peu encore. Elles font partie de la période ou j'ai le plus joué sur wol.
Mais, sur wol, tout était très différent. Ohana, les drop étaient d'une facilité rarissime pour les terrans; d'après toi, ça va se passer comment aujourd'hui si c'était déjà facile à l'époque ? Le speed n'existait pas, la mine non plus et le hellbat non plus.
Les zergs n'avaient pas autant qu'aujourd'hui besoin de rivaliser en économie très largement pour gagner, hors, la b4, tu m'expliques comment tu la prend. (pas beaucoup mieux pour daybreak d'ailleurs)
Il faut capter qu'en 2 ans, toutes les mécaniques ont changées.
La ou les toss avaient grosses difficultés pour défendre un all in, ils ont le ms core qui change fameusement la donne.
La ou le blink demandait d'avoir un obs pour être optimal, ils ont le ms core qui le rend plus fort qu'avant pour moins de tech, hors, daybreak, cloudkingdom, metalo, tu me trouves des maps plus sensible au blink tiens...
Il y a beaucoup de mécanique qui ne sont plus du tout adaptées à ces maps pour diverses raisons.
Daybreak était une très bonne map pour la macro à l'époque qui va se transformer en fromagerie.
Idem pour ohana même si je ne l'ai jamais trouvé valable en macro game.
Enfin, on a évité le pire, il y a des abrutis qui avaient voté pour caverne xel'naga...