Je sais pas quelle est ta ligue, mais ne général le roach hydra pur c'est fort dans une petite fênetre, si t'as quelques sentries, déjà 2-3 colosses et immos, le roach hydra avec des forcefield est pas censé te battre.
Mais faut voir le style après. Certains Z ne font pas de roach warren et font gling hydra et un push avec ça (et ensuite ajoutent des roach pour tanker), dans ce cas, il faut privilégier les colosses, les immo sont inutiles. Si tu vois sur la map que le mec a déjà beaucoup de roach et que sens que c'est dangereux, faut des immos et des sentry. Quand je joue toss perso je fais tellement de sentry, je trouve ça tellement puissant comme unit
Donc hésite pas à halluciner des phenix pour voir de quoi l'armée du Zerg est faite.
Et rappelle toi qu'à pop égale, genre 200-200, une bonne armée colosse-sentry-stalker (peut être des archon si t'as la tech), ça détruit du roach hydra pur, parce que c'est mauvais comme compo après un certain temps. Donc en gros faut essayer de tenir pour faire sa deathball toss et si le mec s'adapte mal les lasers le découperont.
Bref, je pense que dans ta ligue les zerg font pas encore de vipers, mais après si tu commences à jouer contre des zerg qui font roach hydra viper, faut rusher les HT aussi pour feedback sinon c'est chaud