CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu mort ?

umbrilow
umbrilow
Niveau 2
21 août 2014 à 17:38:44

Bonjour à tous, ayant récemment obtenu SC II Wings Of Liberty, je suis donc passer sur le forum de JVC pour voir des conseils etc..
Je m'attendais à avoir 5457676876 posts à la seconde et même sur le site officiel, et je vois que finalement, il n'y a pas autant de personnes que ça, est-ce pareil IG ?
Je veux dire, ais-je fais une dépense inutile où dès que mes adversaires voient que je suis nouveau, ils quittent pour trouver un meilleur adversaire ou devrais-je attendre plus de 20 minutes pour un match ?
Je précise que je ne l'ai pas encore installé, je m'informe juste sur un forum qui me paraît ( uniquement sur le forum SC II ) mature.
Merci des futures réponses !

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
21 août 2014 à 17:40:04

J'attends même pas 30sec par match, peu importe l'heure, peu importe le serveur.

umbrilow
umbrilow
Niveau 2
21 août 2014 à 17:42:19

Et aurais-je du mal à apprendre ?
Je sais que je connaissais de très bons joueurs qui m'ont déconseillés ce jeu à cause de la difficulté qui est apparemment élevée et impossible pour les débutants.

tomve
tomve
Niveau 10
21 août 2014 à 17:47:36

Ca veut tellement rien dire de dire que le jeu est impossible pour les débutants. Tu n'es jamais le seul à débuter, tu auras donc toujours des adversaires de ton niveau quelque soit ton niveau.

Après si par impossible pour les débutants tu entends impossible de battre des joueurs qui jouent depuis plusieurs années alors oui c'est impossible et c'est normal, c'est partout pareil dans la vie.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
21 août 2014 à 17:48:07

En 1 contre 1 franchement non, t'es tranquille.

A la limite p-e pas sur WoL et encore, il devrait rester un paquet de joueurs.

Le seul truc où je poireaute c'est 44 avec des gens de MMR radicalement opposés.

Pour ce qui est de l'apprentissage, t'as 36 tutos là pour ça et ça dépend que de toi, tu risques de ramasser au début, faut juste persévérer. C'est stupide de dire que c'est "impossible" de débuter, tlm débute.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
21 août 2014 à 17:50:10

Ce n'est pas un jeu en équipe :) les forums ne sont pas des interfaces sociales pour rencontrer des gens. Les forums sont donc de base moins actifs que pour des jeux comme lol, Dota 2 ou CS GO.

Pour l'apprentissage, tout est question d'être bien aiguillé :) Si t'es aidé, tu peux être dans une ligue correct ( genre supérieur à 50 % des joueurs ) en 3 ou 4 semaines si ce type de jeu t'es déjà plutôt accessible ( dans le sens cliqué rapidement, prendre des décisions rapides, etc ).

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
21 août 2014 à 17:54:24

"impossible pour les débutants"

Mais tu réalises que tous les joueurs actuels ont forcément été des débutants quand même. Comment ça pourrait être impossible ? :noel:

Mais par contre. Le jeu est difficile, car quand tu commenceras à perdre il faudra que tu sois capable de surmonter ton déplaisir jusqu'à que tu te sois constitué une petite base de repères.

Je te donne un exemple :

- Pour gérer les unités invisibles je dois construire une tourelle ou utiliser un scan.

- Pour produire sur 8 casernes constamment il me faut une seconde base.

- Si je veux repousser un all in, il me faudra un bunker à X minutes. Et que je sois prêt à le réparer avec tel ou tel nombre de scv.

En gros, de l'expérience. Si tu n'es pas motivé essaie de revendre ton sc2, il faut être capable de s'impliquer et si la perspective d'un jeu vide en multijoueur (ce qui n'est pas le cas), te pousse déjà à considérer de réechanger ton jeu, je ne sais pas si tu as l'empathie suffisante envers l'univers de sc2 pour surmonter les débuts frustrants qui t'attendent. A toi de voir.

umbrilow
umbrilow
Niveau 2
21 août 2014 à 17:54:56

Merci de vos réponses !
Et pour le fait que les joueurs quittent en voyant des newbies ?
Est-ce vrai ou alors je pourrais le faire pwnd bien méchamment contre des platines ?

umbrilow
umbrilow
Niveau 2
21 août 2014 à 18:02:31

Après plusieurs essais, j'ai décider de m'y lancer juste pour m'amuser et déchirer du noob !
Une dernière question :
La clé CD est relié au compte battle.net, ça veut donc dire que je peux l'installer sur autant de PC que je veux tant que je suis connecter à mon compte battle.net ?

KINGALX
KINGALX
Niveau 5
21 août 2014 à 18:10:36

Tu as besoin de te connecter pour jouer (avec le nouveau lanceur, pas besoin de le faire à chaque fois, il se souvient de toi).
Du coup, tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux, c'est à la connexion que sera déterminé ton niveau d'extension (édition découverte, WoL, HoTS).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 19:25:05

Dans le jeu il y a un système de MMR, ce qui fait que tu rencontres des gens de ton niveau.. aucune raison pour ton adversaire de quitter la partie.

Au début ton MMR est pas très stable donc il se peut que tu tombes contre des gold/plat et tu risques en effet de te faire défoncer si t'es nouveau. Mais après 10/15 games ton MMr est vraiment stable et tu affrontes des gens de ton niveau :)

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
21 août 2014 à 22:24:06

"Jeu mort ?"
Tu tape déjà sur les nerfs avec cette question.
+
On à tous débuté
+
Il n'y a pas grand chose à dire sur le jeu, ou à débattre sur les forums.

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
22 août 2014 à 13:44:00

Les joueurs se trouvent des communautés / équipe et ne traînent que rarement sur les forums dédiés car ça trashtalk pleure sur l'équilibrage etc.

Sturm34
Sturm34
Niveau 17
24 août 2014 à 11:03:10

Achète Heart of the Swarm, il y aura encore plus de joueurs classés. Tout le monde a un jour débuté et été un noob, même les top masters. Le temps de chargement pour une partie est court (30s). Et si tu joues en ligue, tu devrais rencontrer des adversaires de ton niveau. :ok:
Certes moi aussi je trouve ce jeu très complexe (sûrement le jeu vidéo le plus difficile à manier de l'histoire de l'humanité) mais après c'est cool de voir ce qu'on arrive à faire après une certaine pratique :)

MVPMARINEKING
MVPMARINEKING
Niveau 6
24 août 2014 à 14:14:21

Le jeu est pas mort mec. Regarde sur bnet. Sur JVC, c'est mort par contre x)

Replay_bis
Replay_bis
Niveau 5
24 août 2014 à 19:58:08

Hey !
J'ai commencé depuis peu également et je confirme que le jeu n'est pas mort (je suis sur HotS) et je n'attends pas 1 minute pour avoir une partie en 1c1.
Pour répondre à la difficulté, oui c'est complexe même très. J'ai d'abord fait les campagnes histoire de me familiariser avec le jeu puis les tutos in-game, les parties contre l'IA de plus en plus difficile, etc... Jusqu'aux parties 1c1 en pvp.
Il n'y a pas beaucoup de monde bas lvl à moins que je n'ai pas de chance mais j'ai tout de même fait un début pas trop mal. J'ai regardé pas mal de tutos d'autres joueurs, de techniques, de contres, etc et je me suis encore amélioré (je ne suis pas du tout accès jeu stratégie pourtant).
Alors ne te décourage pas même si au début tu enchaînes les défaites, persévère, développe tes techniques vas chercher des infos regarde comment jouent les pros et tu t'amélioreras surement très vite =)

La vidéo du moment