CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse de Wars

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:50:41

Salut,

Voila je compte me mettre a starcraft sérieusement. J'ai jamais touché a un RTS mise apart AOE avant stacraft 2 que j'ai actuellement en bêta

a l'heure actuel je joue en League cuivre. Bref étant un noob dans le genre RTS j'ai pas de vrai avis de bon joueurs afin de voir les erreurs que je fait. j'essaye d'analysé moi même mais avec le peu d'xp que j'ai sur le jeu je ne peut pas vraiment être objectif

Je cherche donc des joueurs plutôt qualifié dans le jeu prêt a regardé quelques replay que je fait et faire une sorte d'analyse en me disant franchement ce qui ne va pas dans mon jeu

Je commence donc avec un Replay ==> http://www.noelshare.com/files/get/u3MfxJyBPj/2010-03-20-16-41-35.sc2replay

durée 27 Minutes

Je remercie d'avance la ou les personnes qui prendront leur temps pour faire les Analyses.

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
20 mars 2010 à 16:51:38

tenir 27 min c'est deja bien pour un "noob" , je regarderai ca quand j aurait le temps =)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:00:06

Youpi ça plante quand je le lance :ok:

(J'ai la version launcher, par contre les autres replays à moi marchent très bien :( )

]akta[
]akta[
Niveau 7
20 mars 2010 à 17:00:42

Bah en premiers conseils c'est juste :
-Produire tout le temps ( sondes ou units )
-En 2c2 ne pas faire que de la def et anticiper les attaques pour une bonne coop
-un poil de micro, par exemple reculer une unit qui se fait focus etc
-essayer de contrer la strat du mec en face du mieu que tu peux
-Et ne pas hésiter a expand !

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:06:59

mmmhh, déjà :

-Tu immortels contre un T qui bio (m&m&m), les immortels suxent vraiment contre cela, fais plutot colosse. Immortels c'est contre les grosses unités blindés genre roaches/ultra/thor ou autres. Et colosse c'est contre les petites unités genre marauders/lings/rines..etc
-A un moment du replay, tu dépasses 1K de minerai et va jusqu'à 3k !!!! Omg ! Rajouter plein de batiments pour construire unités (genre gates..etc) et crée en chaine, tu devrais atteindre 200 de pop.
-n'hésite pas à expand. x)
-Tu n'as pas assez de probes au minerai ( je crois que c'est 24 chez les protoss) et 3 par gaz, donc 6 par base.

Et le terran en face était faible, la plus grosse erreur que j'ai vu c'est le fait de faire forteresse planétaire dans sa B1, faut orbital et pas forteresse lol

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:12:18

ok merci

oué j'ai un peu de mal a tout gérer enfaite, la map et les différentes bases

( encore du mal avec les raccourcis )

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:20:04

Fortresse dans sa B1 :rire:

Jamais essayé il a du morfler :noel:

C'est qui qui gagne en fait ? :(

]akta[
]akta[
Niveau 7
20 mars 2010 à 17:57:21

J'vous link un replay de la partie que je viens de faire, j'ai vriament galéré mais au final ca a payé, j'vex bien quelques conseils si vous avez, a part le fait que un moment j'ai 3k minerai -_-

http://www.noelshare.com/files/get/gz0WrAFeqT/2010-03-20-17-49-41.sc2replay

Si vous avez le temps, je trouve que la game est pas mal

]akta[
]akta[
Niveau 7
20 mars 2010 à 18:01:11

Au fait regnak ajoute moi on se fait des 1c1 mentor.mentor

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:14:34

je t'ai ajouter :ok:

d'ailleurs si ya des joueurs qui veulent faire des 1o1

reGnak.fra

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:31:03

Ajoutes moi ReGnak => Hératik.darkpeon

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
20 mars 2010 à 19:39:29

C'est l'auteur du topic qui win, bon je te commente vite fait ton second replay, je te préviens que je suis un pur Z player, mais bon je peux un peu aider. :o

@Akta :
-C'est quoi ton pseudo, mentor ? Si oui :
Alors déjà contre un protoss, tu ne crains rien au début, scout le tranquillement voir ce qu'il fait, et pas juste aussi peu de temps que t'as fais, le laisse pas trop longtemps mais tu peux le laisser un peu pour voir si il 2gates ou 1gate/1core ou autre.
-Après je suis adepte du FE mais pas de cette façon, je trouve que c'est trop de risque pour pas grand chose de hatch en 1, si tu te fais rush t'es mort, alors que si tu fe après avoir fait la queen et 2 à 6 lings, tu prends aucun risque si on te rush...
-Quand tu perds ton expand au début c'est une honte ! Si tu tech aussi vite, fais au moins une quantité de lings plus que suffisante, ou des roaches mais fais pas juste 3 sunkens. Grosse erreur cela je trouve de tech autant.. :/ C'est un risque à prendre mais je le trouve vraiment trop gros, moi je ne jouerais jamais comme cela. :/
-Heu le fait que tu perds ta B1(base principale, celle du début) par du début est normal, si tu fast tech comme t'as fais, t'aurais du avoir largement assez de muta pour les tuer, alors que là tu as fast tech mais t'avais meme pas assez pour tuer des voidray... Anormal ca lol
-Contre de l'air, tu hydra, tu fais pas muta
-Quand tu as autant de sous !! Tu fais 3 hatchs ou 4 ou +, tu fais au moins 2 queens et là tu vas pondre des unités ! Tu te dois d'utiliser tout ton minerai.
Ah bah c'est bon tu l'as fais après, c'est bien tu t'expand et tout après, gg quand meme. :D

]akta[
]akta[
Niveau 7
20 mars 2010 à 19:46:40

J'avoue les 3 sunk ca ma paru bof sur le coup mais c'est ce que je faisais a sc1 mais je vois que ca marche pas vraiment, merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder

La vidéo du moment