Pour moi choisir sa race est simple, tu le fait au feeling, laquelle te semble la plus cool, t'aime les formes d'extra terrestre intelligent ? Les humains dans l'ambiance marine colonial tout ça ou alors tu préfère le coté essaim des Zerg ?
Pour ma part j'ai pas d'autre idée, niveau gameplay ils sont tous différent et te dire que tel race est plus simple ou plus complexe c'est pas trop on genre, je pense que c'est juste complètement différent de l'un à l'autre et à moins de t'être bien entraîné sur chacune des races, en passant de l'une à l'autre tu perdra la plupart de tes repaires.
Rien que pour construire un batiment...
Protoss : Te faut un crystal et tu ne peu construire que dans une zone alimenté par ces derniers, par contre un péon pause plusieurs orbes d'énergie ( les bâtiments qui se construisent ). Le problème est que si un crystal meurt, t'as intérêt à possédé un autre qui alimente ton bâtiment sinon il sera inactif.
Terran : Eux peuvent construire partout (sauf mucus zerg, attention aux ennemies sournois qui "piègent" les basent ). La c'est différent, un péon doit rester pour construire le bâtiment, il ne peut donc pas en faire plusieurs à la fois avec le même péon. Cependant ils sont autoalimenté et certains peuvent se baisser dans le sol ou même volé.
Zerg : Construire un bâtiment c'est faire muté son péon, en d'autre terme tu perd le récolteur qui devient le bâtiment, il faut encore géré ça différemment. Et tu ne peu aussi construire que sur le mucus, c'est bon à savoir
Bon je suis pas un gros joueurs, je ne suis pas excellent non plus d’ailleurs mais le jeu me plait énormément et donc mon conseille c'est joue la race qui te plait le plus, et si tu ne progresse pas, peut être vaut il mieux commencer par une autre, à savoir qu'il faudra quand même revoir tout en changeant 