CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel raccourcis me conseillez vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sturm34 Sturm34
MP
Niveau 17
31 juillet 2014 à 00:23:53

Bonjour à tous
Voilà je joue terran avec la grille (que j'ai un peu modifiée) et je voudrais savoir si les autres raccourcis (standard...) sont mieux adaptés. En effet j'ai entendu dire que la grande majorité des joueurs pros jouent avec le standard.
Est ce qu'en utilisant la grille, il sera impossible de progresser plus (au niveau des APM ou autre) quand on aura atteint un certain niveau de jeu ? Ou est ce que la grille permet indifféremment du standard, de bien progresser aussi ?
Merci :)

cak_e cak_e
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 00:26:46

Personnellement je joue en grille quasiment depuis que j'ai commencé. Ca n'alterera pas ta qualité de jeu où bien ton nombre d'APM. Fais juste attention aux touches parfois mal placées (Le T pour attaquer par exemple), ou bien des touches ou le missclick ne pardonne pas. (Perso en terran le scan est sur C et quand je missclick sur V, ça soulève tous les CC ce qui est relou :hap: ).

tomve tomve
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:28:27

J'utilise le mode standard et je passe pour autant que la grille est le meilleur mode. C'est plus logique, il n'y a pas de touche excentrée comme il peut en avoir en standard.

Beaucoup de joueurs jouent en standard par pure habitude. C'est le mode classique, ils ont commencé comme ca, se sont habitués comme ca et sont restés comme ca.

tomve tomve
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:30:16

et je pense pour autant*

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:31:06

La grille est la plus facile a maitriser pour les nouveaux joueurs je pense, après tu peux modifier selon tes préférences.
Après c'est vrai en grille y a deux trois trucs chelous genre attaque sur T qui est pas pratique pour kite.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:58:40

Je suis de l'avis de Tomve, si le jeu était sortie en bêta avec le mode grille, on aurait tous choisit de jouer ça, hors on joue en standard par flemme de changer mais y a des touches style patrol sur P qui sont totalement injouables en standard :(

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:59:02
  • Or pas hors :peur:
tomonanaki tomonanaki
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 13:26:31

Sinon tu personnalises.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
31 juillet 2014 à 13:30:24

tu as aussi ça :

http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/341878-thecore-advanced-keyboard-layout

Cochon-malade Cochon-malade
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:30:27

Moi je joue en grid, parce qu'au début j'avais beaucoup de problèmes pour utiliser les raccourcis, et ça ne me pose aucun problème. Attaque sur la touche T je trouve ça très bien moi :hap:

-GodeFroid -GodeFroid
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:53:53

Je joue en standard et j'ai changés les raccourcis utiles trop éloignés sur le clavier

Genre P pour patrol sur le Q, pour lift au lieu de L j'ai mis Z, le lair et la hive j'ai mis C et V,...

Dramazingg Dramazingg
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:52:03

Je joue en grille car j'avais config ça sans faire exprès.

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:24:04

Perso j'ai tout custom, selon ce que je trouvais "logique", j'ai désigné une touche principale qui désigne toutes les actions principales de chaque batiment/unité (A en l'occurence) Puis essentiellement AZER.

Gosuke1809 Gosuke1809
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 18:50:27

@intel Tu joue vraiment avec the core???

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 20:53:03

Merci !!! j'avais un problème car au début j'avais configuré moi même chaque raccourci, mais ça ne sauvegardait pas sur toutes les unités, j'avais donc un gros problème.
et grâce à vous j'ai découvert l'option grille, et c'est exactement comme ça que je voulais configurer mes touches.
sans savoir que ça existait, j'ai eu cette idée en voyant comment elles étaient placées (3 lignes, une logique de gauche à droite).
vous sauvez mon expérience de jeu !!!

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 20:53:35

Le 26 novembre 2020 à 20:53:03 eternalfantasia a écrit :
Merci !!! j'avais un problème car au début j'avais configuré moi même chaque raccourci, mais ça ne sauvegardait pas sur toutes les unités, j'avais donc un gros problème.
et grâce à vous j'ai découvert l'option grille, et c'est exactement comme ça que je voulais configurer mes touches.
sans savoir que ça existait, j'ai eu cette idée en voyant comment elles étaient placées (3 lignes, une logique de gauche à droite).
vous sauvez mon expérience de jeu !!!

oui je découvre le jeu cette année, 6 ans après son lancement ^^

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 14:10:52

Le 26 novembre 2020 à 20:53:35 eternalfantasia a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 20:53:03 eternalfantasia a écrit :
Merci !!! j'avais un problème car au début j'avais configuré moi même chaque raccourci, mais ça ne sauvegardait pas sur toutes les unités, j'avais donc un gros problème.
et grâce à vous j'ai découvert l'option grille, et c'est exactement comme ça que je voulais configurer mes touches.
sans savoir que ça existait, j'ai eu cette idée en voyant comment elles étaient placées (3 lignes, une logique de gauche à droite).
vous sauvez mon expérience de jeu !!!

oui je découvre le jeu cette année, 6 ans après son lancement ^^

10 ans même

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment