CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Omfg comment contrer cela ?

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:28:53

Mentalité de merde ? Toi t'es comme sa ? Tu juge une personne pour 4 postes et demie ? je t'invite à quitter le topic, ça t'évitera de voir ma mentalité de merde. . a+ et bon jeu.

tomve
tomve
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:38:19

SaintOrelSan Voir le profil de SaintOrelSan
Posté le 26 juillet 2014 à 17:48:23 Avertir un administrateur
La je pense qu'on doit parler les gens,les terran mérite leur up car cette race à besoin de + de micro + macro et encore c'est hard car besoin de drop de partout ect ect, expliquez moi ou est la difficulté chez les toss ? J'attends

Nan je t'ai jugé en un post, pas besoin de plus.

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:40:28

j'avoue que sur se poste j'avais l'air un peu bête mais juste j'ai rager car je me fais tout le temps all in avec des zelotes en masses j'ai même pas le temps de créer ma b2 ou autre

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:43:05

En fait tu as l'air de croire que tu dois ta défaite au fait de pas avoir fait une unité à la place d'une autre, alors que ça c'est limite l'aspect purement superficiel du jeu, à ton niveau.

Le truc c'est pas d'avoir la bonne unité pour répondre à l'attaque de ton adversaire, c'est surtout d'en avoir plus, tant que ça peut tirer dessus, et même si l'unité est pas vraiment faîte pour ça, ça devrait marcher à peu près.

Quand on te lit on imagine surtout ta base remplie de tourelles, et toi assis là derrière satisfait de ta poignée d'unités que tu as construis pour défendre un adversaire qui attaque avec le quadruple de ce que tu as sans même que tu le réalises vraiment :noel: .

C'est surtout ça le problème si tu veux mon avis.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
28 juillet 2014 à 19:43:09

Comme quoi, la propagande , ça marche :hap:

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:56:08

je connais pas trop les counter des classes je joue solo

2JL
2JL
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:19:58

Posté via mobile le 28 juillet 2014 à 19:28:53 Avertir un administrateur
Mentalité de merde ? Toi t'es comme sa ? Tu juge une personne pour 4 postes et demie ? je t'invite à quitter le topic, ça t'évitera de voir ma mentalité de merde. . a+ et bon jeu.

Tu viens de commencer le jeu et tu nous sors que Terran mérite un up alors que t'y connais rien.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
28 juillet 2014 à 22:28:14

Au contraire que pense que sa première intuition est plutot bonne.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
28 juillet 2014 à 22:30:28

Il demande où un UP ? hormis un pseudo merdique il est pas méchant...

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:59:54

J'avoue que ton pseudo est magnifique intel

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:26:09

On a pas forcémment envie de t'aider quand on voit que whine avant de comprendre pourquoi tu es nul.

Ton premier réflexe et de te dire "MAIS C'EST ABSOLUMENT PAS BALANCE, MAIS RACE EST WEAK", et cela t'mpêche de te remettre en question.

Le jeu n'est pas facile et tu es juste nul :ok: Si ton adversaire te bat c'est parce qu'il a mieux joué que toi, et pas parce qu'il a fait des unités trop forte.

Apprend les mécaniques de base, dépense ton argent, produis des scv en continu, expand souvent et évite les supply block.

Dès que tu perds une partie, essaye de comprendre pourquoi tu as perdu, ce que tu devrais améliorer :ok: Regarde le repay si tu en as besoin, ou viens demander de l'aide ici. Mais ne demande pas comment contrer une composition, mais ce que tu pourrais améliorer dans tes mécaniques de base.

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:38:13

Je suis nul certe mais j'ai beau regarder suf makoz friends des trucs je comprends mais comment savoir ce que l'adversaire fait car si je pars sur du banshee helion et que l'autre y pars sur du mutalisk il va me depop avant lexpand, lz problème c'est que arrivé à un moment je ne sais plus quoi faire du style je fais mass marauder marine tank medivac j'envoie tout d'un coup ou sa passe ou sa casse et je fais le push qu'au bout de 15 20 minutes

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:55:20

Moi j'ai commencé en ne faisait que du mass marine sans gaz, sans stations orbitales même.

Je prenais beaucoup d'expand très vite, je rajoutais énormément de casernes pour produire beaucoup et j'envoyais tout en a click chez mon adversaire sans regarder la fight.

Que je gagne ou que je perde, je voulais juste avoir une meilleure macro que mon adversaire à chaque game.

J'essayais de prod des scv et des marines en continu, sans en avoir dans la file d'attente, et de ne jamais être supply block (sans avoir trop de supply d'avance non plus). Dès que j'avais trop d'argent je prenais B5 B6 B7 etc... et je construisais plein de casernes en plus.

J'ai vu ma "progression" (bon en fait au début j'étais très nul, je devais regarder mon clavier en permanence parce que je savais pas où étaient les touches :hap: ) comme une suite de choses que je devais améliorer, une par une, en commençant par les plus importantes. Et la macro étant la plus important, j'ai commencé par celle-là.

J'ai commencé par stagner en bronze quelques temps, puis je suis passé maser relativement vite.

La seule aide extérieur qui m'a été utile fut cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys

La chose la plus importante pour moi a été de me dire "il faut que je réfléchisse et que je me remette en question en permanence" :ok: Gagner ou perdre, ce qui est important c'est de progresser.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:56:11

Bon, je suis brouillon et j'explique très mal, mais j'espère que tu auras compris :hap:

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
29 juillet 2014 à 00:02:34

Si tu veux en savoir + sur le style divin: http://www.avilonation.com/

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:03:23

je te remercie du temps que tu a pris pour m'expliquer cela, je vais regarder la vidéo tout de suite, et juste mon problème est que je n'ai pas de stratégie de base à faire du style je fais que la même choses du bio bio bio à force manger bio c'est chiant. .. oui je sais c'était nul haha mais bon, je vais pas perdre de temps et regarder tout de suite la vidéo merci bien

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
29 juillet 2014 à 00:44:09

Posté via mobile le 28 juillet 2014 à 23:38:13 Avertir un administrateur
Je suis nul certe mais j'ai beau regarder suf makoz friends des trucs

aaaaahhh mais tout s'explique si tu regardes la merde aussi.

tu lis ça :
http://www.teamliquid.net/staff/Hot_Bid/CecilSunkure/How_To_Improve_Efficiently_b.pdf

et ça aussi (option mais vachement bien) :
http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/8882098331

important :

http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/402751-the-hots-terran-help-me-thread

Pour les builds (il y a plein de truc sure les timings aussi) :

http://imbabuilds.com/

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:52:42

Merci bien Intel ! je regarde juste après la vidéo de Tolki les fondamentaux, en tout cas ça fait plaisir de voir que des joueurs m'aide, ça change de la communauté de League of Legends

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
29 juillet 2014 à 00:54:12

C'est pas tout les jours que y'a un nouveau joueur sur SC2 :oui:

:hap:

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
29 juillet 2014 à 01:06:04

et j'ai oublié ça aussi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-724982-1-0-1-0-eybeam-orangeade-vod.htm

plutôt que les conneries inutile de makoz....

La vidéo du moment