Moi j'ai commencé en ne faisait que du mass marine sans gaz, sans stations orbitales même.
Je prenais beaucoup d'expand très vite, je rajoutais énormément de casernes pour produire beaucoup et j'envoyais tout en a click chez mon adversaire sans regarder la fight.
Que je gagne ou que je perde, je voulais juste avoir une meilleure macro que mon adversaire à chaque game.
J'essayais de prod des scv et des marines en continu, sans en avoir dans la file d'attente, et de ne jamais être supply block (sans avoir trop de supply d'avance non plus). Dès que j'avais trop d'argent je prenais B5 B6 B7 etc... et je construisais plein de casernes en plus.
J'ai vu ma "progression" (bon en fait au début j'étais très nul, je devais regarder mon clavier en permanence parce que je savais pas où étaient les touches
) comme une suite de choses que je devais améliorer, une par une, en commençant par les plus importantes. Et la macro étant la plus important, j'ai commencé par celle-là.
J'ai commencé par stagner en bronze quelques temps, puis je suis passé maser relativement vite.
La seule aide extérieur qui m'a été utile fut cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys
La chose la plus importante pour moi a été de me dire "il faut que je réfléchisse et que je me remette en question en permanence"
Gagner ou perdre, ce qui est important c'est de progresser.