CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Up terran

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 19:27:28

BraceletGrolf Voir le profil de BraceletGrolf
Posté le 26 juillet 2014 à 23:37:39 Avertir un administrateur
C'est pas que le up est abusif ou non, il est juste pas au bon endroit ...
Il faut une vraie réponse au late game TvP, qui permette d'éviter que tu aie besoin d'être 3 fois meilleurs que ton adversaire pour gagner, faut être au-dessus en late game.

:d) Je suis bien d'accord, faudrait up le late game toss, quitte à up le mid game terran.

LA on pourrait parler d'équilibre.

Le early est plus facile en low leagues pour le toss mais bon ça c'est pas vraiment une question de balance mais de concept de race.

Mais SURTOUT virer ce up mine, la mine était presque équilibrée après son double nerf, manquait plus que nerf son tir principal qui est CE à lui tout seul.
Même si le mieux est de virer cette unité pourrie nobrain lors de la sortie de LotV.
Eventuellement remanier le SH mais j'avoue que je n'ai pas de solution à proposer.

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
27 juillet 2014 à 19:45:03

Conjonction :d) il y a des fois ou je me pose des questions quant à ta santé mental.

J'ai beau être d'accord avec toi sur certain point, il faudrait quand même arrêté de dire de la merde n'importe comment.

Que le early soit plus fort en toss en low ligue, je vois même pas pourquoi tu en parles tellement tout le monde s'en fout.

Et up le late toss... Tu as déjà dit des trucs qui n'ont aucun sens, mais alors ça... Up le late le plus fort du jeu... C'est tellement absurde que tu devrais t'en rendre compte par toi même.

J'admet que je trouve le up mine ridicule, mais quand même...

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
27 juillet 2014 à 19:58:39

Protoss c'est cheat en early/mid

Pas en late.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 20:02:11

Et up le late toss... Tu as déjà dit des trucs qui n'ont aucun sens, mais alors ça... Up le late le plus fort du jeu... C'est tellement absurde que tu devrais t'en rendre compte par toi même.

:d) Que tu dises ça en tant que zerg, je le comprends bien, je suis même d'avis de nerf le late toss, mais only vs zerg (je vois vraiment pas comment, mais ce serait bien)

Mais en terran avec les ghosts, c'est très faisable de gérer les deux aoe.
ALors qu'en zerg dès qu'il y a du HT je ne sais pas quoi faire.
A la limite un bon gros up vs unités psioniques ça pourrait être pas mal.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 20:04:19

Ah et pardon je voulais dire que le early est plus facile pour le terran* :noel:

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:54:09

Franchement, tu crois vraiment ce que tu écris ?
Car là, on peut te montrer une bonne palette de vidéo de TvP ou les protoss sont fort de l'early au late game.
Et à ce propos, Conjonction, c'est à l'ULTRA late game que le terran est fort et encore. Je n'ai vu qu'une seule vidéo montrant cela et c'était sur WOL.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 21:05:00

Je dis pas que, quel que soit le match, le terran sera en facilité, ça dépend des BO, des openings, du style de jeu de chacun, je parle surtout d'une manière générale, ce qu'on voit le plus souvent.

Fin pour illustrer mon propos je veux surtout dire que le terran a un timing fort et peu risqué à 10/12 minutes là ou le protoss ne doit faire aucune erreur, pas trop de sentry et de bons force fields.
Evidemment si le toss all in ce que je dis n'est plus tellement valable, encore une fois ça dépend.

Après ça dépend de ce que t'appelles le late, en fonction de je suis peut-être d'accord avec toi. moi je parle surtout du moment ou le terran a plus de 10 ghosts, du viking et une grosse Bio bien upgrade.

Après ce late retrouve un certain équilibre grace à la repop protoss, qui donne même un petit avantage au protoss. Non pas faute à l'équilibre mais faute au manque de Hellbats dans la majorité des jeux terrans alors que les upgrades sont pourtant censées être là.
Bon après c'est pas forcément facile à jouer mais bon ça éviterait que repop 20 zealots ait autant tendance à sauver une game.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:07:01

Le ultra late est favorable au terran mais faut encore y arriver et réussir a bien transi car le protoss peut pop et te stomp direct vu que ça met du temps a faire la compo mass ghost/viking.

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:11:24

Je te signale que c'est rare qu'un terran arrive à garder dix ghosts en vie. Tu sais ce qu'il doit faire dans une bataille ?
Il doit avancer ses ghosts, lancer l'emp tout en gérant sa bio, ses vicking et sa macro, tandis que le protos doit gérer un peu ses colosses, les blink et les storms.
De plus, je ne sais pas dans quelle langue on doit te le dire, mais quand un terran fait une erreur, c'est presque fatale pour lui, tandis que pour un protos, il peut se rattraper et provoquer des erreurs.

Sinon, c'est quand que tu nous montres des vidéos pour attester tes propos, car là, tu ne fait que parler dans le vide et dire des âneries sans nom.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 21:24:18

"Sinon, c'est quand que tu nous montres des vidéos pour attester tes propos, car là, tu ne fait que parler dans le vide et dire des âneries sans nom"

:d) Facile de dire ça quand soi-même on n'en poste pas, surtout qu'une vidéo ça veut pas dire grand chose quand on parle d'une généralité du ladder.
Faudrait poster au moins 100 vidéos pour que ça ait du sens et tu vois là j'en ai pas très envie excuse-moi.

"Je te signale que c'est rare qu'un terran arrive à garder dix ghosts en vie. Tu sais ce qu'il doit faire dans une bataille ?
Il doit avancer ses ghosts, lancer l'emp tout en gérant sa bio, ses vicking et sa macro, tandis que le protos doit gérer un peu ses colosses, les blink et les storms. "

:d) Ca demande de pas se faire surpendre c'est tout, clair que se prendre une storm pendant qu'on posait un bâtiment, ça pardonne pas. mais c'est pareil dans toutes les racesd.

"De plus, je ne sais pas dans quelle langue on doit te le dire, mais quand un terran fait une erreur, c'est presque fatale pour lui, tandis que pour un protos, il peut se rattraper et provoquer des erreurs. "

:d) Là je suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout.

Un terran qui se prend une storm, il peut back, et normalement il lui reste des ghosts pour EMP, les medivacs ont largement le temps de heal et annuler les dégats de la storm.

Un toss qui se prend 2 EPM en ayant fait une erreur de split, il perd la game sur ça, tout bonnement.

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:30:08

J'arrête. Tu es trop borné, buté pour essayer de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer.
Mais bon, je ne comprend, même Blizzard reconnait que les protoss sont trop fort. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre.
Je laisse le soin aux autres de te l'expliquer, car c'est une perte de temps pour moi.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 21:32:44

"même Blizzard reconnait que les protoss sont trop fort."

:d) Faux.
Mais bon si t'es incapable d'argumenter et que tu préfères te barrer, t'as au moins le mérite de pas tomber dans l'insulte comme 90% de ce forum.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:40:46

Blizzard a bien dit que protoss était fort mais pas OP

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 21:43:25

Puis bon, Blizzard veut engranger du fric, c'est leur but à la base, perdre des joueurs, c'est pas bon pour eux.

Ils ont toujours dit que le jeu était équilibré, et bizarrement, c'est quand la communauté terran gueule qu'ils balancent des buffs, MEME quand les stats et les matchs pros montrent bien que ces buffs sont pas justifiés.

La balance ne se fait pas en fonction de l'équilibre mais de la satisfaction des joueurs, la communauté qui l'ouvre le plus gagnera plus de buffs.

Heureusement c'est un cercle vertueux, plus une race est forte, plus les deux autres races gueuleront.

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:52:39

en attendant conjonction va jouer sur ta race no skill et après switch terran essaye de combattre + mutitask + poser le tank siège à temps + mettre le bon timing de stimpack + micro + pleins de choses encore.

2JL
2JL
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:04:12

un terran qui se prend une storm, le temps qu'il hit and run, il s'en prend une seconde derrière+les dégâts de zone des colosses qui foutent 2-3 coup avant de crever face aux vikings.

c'est bien ça lay gens ? :hap:

SaintOrelsan
SaintOrelsan
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:06:28

Conjonction ne veux pas comprendre juste que la race terran est un tout petit peu plus difficile à gérer .. Après quand tu la gère c'est dur de perdre

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
27 juillet 2014 à 22:28:20

Conjonction
Ils ont toujours dit que le jeu était équilibré, et bizarrement, c'est quand la communauté terran gueule qu'ils balancent des buffs, MEME quand les stats et les matchs pros montrent bien que ces buffs sont pas justifiés.

=> 1 - Tu dis toi même bien souvent que le seul whine anti toss est sur le forum, et là tu généralise a toute la communauté ? Il n'y a aucune constance dans ton discours, tu te contredis toi-même.

2 - Mis à part Taeja, on a très peu de terrans qui gagnent de tournois majeurs. Ah si, Bomber une fois l'an.

3 - Avant de pleurer sur le fait que je sois un méchant terran, non, je joue zerg ET terran. Enfin je jouais, j'ai arrêté :hap:

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
27 juillet 2014 à 22:30:45

Conjonction
Mais bon si t'es incapable d'argumenter et que tu préfères te barrer, t'as au moins le mérite de pas tomber dans l'insulte comme 90% de ce forum.

=> A un moment il faut se poser des questions et se remettre en question.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2014 à 22:48:59

SaintOrelSan Voir le profil de SaintOrelSan
Posté le 27 juillet 2014 à 22:06:28 Avertir un administrateur
Conjonction ne veux pas comprendre juste que la race terran est un tout petit peu plus difficile à gérer .. Après quand tu la gère c'est dur de perdre

:d) C'est que mon avis subjectif mais je trouve aussi que terran est la race la plus difficile à prendre en mains et très difficile à jouer sans BO.

La vidéo du moment