CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce que practice paye?

lawlessmafia
lawlessmafia
Niveau 5
16 juillet 2014 à 14:42:00

Bonjour,

J'ai commencer le jeu il y à quelque jours , voulant commencer le ladder asap, j'ai étudier pas mal de vidéo et fait pas mal de game contre IA, en augmentant le lvl.

Cependant en regardant quelques videos d'annos ( Je joue terran ) et en voyant le resultat de mes games, ( 45APM en moyenne, ce qui est ridicule.. )

Je suis halluciné de voir certaines subtilité de combat, genre A Click tout un "troupeau" de combattant, et en même temps qu'on se bas, selectionner certaine unité forte contre d'autre et faire un focus fire, qui d'après lui, résulte souvent dans un success fight. Donc ça + continuer une production non-stop sur plusieurs batiments = je suis perdu.

La ou je veux en venir, c'est qu'actuellement, je serait INCAPABLE de gerer ça, est-ce que c'est moi qui ne suis pas assez rapide ou vif, ou ce n'est que de l'entrainement?

J'ai tendance à me sous estimé, et à me dire que c'est parce que je suis trop lent peut-être..

Merci d'avance

sim_454
sim_454
Niveau 7
16 juillet 2014 à 14:56:08

Avec du practice je pense que tout le monde est capable de gérer un fight et bien produire en même temps. Après ca se fait plus ou moins vite en fonction des capacités de chacun

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:00:23

Dis toi que tu vas jouer face à des gens qui sont aussi mauvais que toi mais qu'au fur et à mesure tu vas obtenir des automatismes, devenir de + en + rapide, etc ..... :ok:

Tu sais, on est tous passé par là, faut pas croire que les pros ont toujours été bon :hap:

Y'a un début à tout :p)

PS: Les APM c'est le mal , ça sert à rien de cliquer partout comme un abruti pour avoir 200 d'APM :ok:

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:01:04

45 d'apm ? Je viens de jouer un 2vs2 avec un français à 16 d'apm qui se fourvoyait en croyant qu'il avait le niveau d'un gold.

As tu déjà essayé de jouer du piano ? Tu es lent car tu dois encore penser à tout de manière consciente, quand tu connaîtras tout les tenants et aboutissants des actions que tu pourras effectuer tu seras naturellement plus rapide car plus confiant.

Quand tu joues une mélodie au piano tu ne réfléchis absolument pas à la touche sur laquelle tu appuies, en fait tu as enregistré le pattern que tu effectues avec tes mains dans l'espace et tu peux le reproduire de manière automatique juste en te rappelant la sensation globale du mouvement.

Pour sc2 c'est pareil, c'est pas un truc à connaître pour aller plus vite, c'est juste physique. Il faut le faire encore et encore.

Tu vas voir, ton apm devrait doubler très rapidement si tu joues de manière décontractée en mesurant ta limite.

NemSx
NemSx
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:07:04

En fait c'est comme une pyramide. Chaque fois que tu maitrise un pallier tu fais le suivant en plus, et tes APM augmenteront naturellement.

Tu commences par la macro, produire en continu, expand, dépenser ton argent et produire des VCS sans arrêt (jusqu'à 60).
Et tu fais juste ça, pour le reste c'est Aclick.

Puis quand tu maitrisera ça tu pourra éventuellement rajouter des drops à ton gamestyle, sans perdre en macro.
Puis tu rajoutera un petit split.
etc etc.

Mais c'est pas la peine de t'entrainer à tout faire d'un coup.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
16 juillet 2014 à 15:15:30

Les APM faut pas forcément t'en inquiéter, certains joueurs pas très bons considèrent ça comme une façon de mesurer le skill, car ils ont de bons APM mais une macro pourrie. Du coup ils perdent mais se rassurent.

Travaille ta macro et tes apm monteront, la réciproque n'est pas vraie.

lawlessmafia
lawlessmafia
Niveau 5
16 juillet 2014 à 15:33:09

Ok je vous remercie de vos conseils ça me rassure. Je suis juste perturber par cette histoire d'APM car j'atteint un seuil pour l'instant ou je suis bloquer (1VSIA very hard) et quand j'essaye de voir ou j'ai merder je vois quelques truc que j'arrive à arranger petit a petit mais l'ordinateur est constamment à + de 120 d'apm et moi je plafonne à 40-45. Donc je me suis dit que logiquement le problème venait de là

sim_454
sim_454
Niveau 7
16 juillet 2014 à 15:57:11

Tu sais j'ai déja joué des parties contre l'ordi ou il avait plus de 900 d'APM ! et ca m'empéchait pas de gagner avec mes 100 petites APM

idersc
idersc
Niveau 9
16 juillet 2014 à 16:13:55

si sa peut te rassurer y'a 2mois j'avais débuter le jeu avec 50apm, je suis aujourd'hui à 170 en moyenne

Makozaumicro
Makozaumicro
Niveau 7
16 juillet 2014 à 16:40:17

"regardant quelques videos d'annos"
première erreur :hap:

Tuyres
Tuyres
Niveau 9
16 juillet 2014 à 22:42:20

Quand j'ai commencé le jeu j'étais à 40APM aussi, là je tourne dans les 200APM, ca viendra avec l'habitude, au fil des games tu prendras l'habitude et donc tu auras les mécaniques. Force toi à utiliser les groupes de controles.
Sinon tu peux cheat, c'est pas très légal en théorie mais Blizzard accepte certaines sortes de tricheries, comme par exemple la race protoss, selectionnable dans le menu principale en appuyant sur F2, avec ce cheat tu pourras passer master avec 45APM.

La vidéo du moment