Salut,
J'ai découvert Starcraft lors de sa sortie (vers 1998 si je me souviens bien) chez un cousin à l'étranger qui me montrait alors des missions Terran.
Depuis je suis devenu fan rien qu'en regardant
et je me suis tout de suite empressé d'acquérir ce magnifique jeu par les moyens disponibles, c'est à dire en demandant à mon papa, j'avais 8 ans
.
Ma demande devant chaque poster de Stacraft avec une tête d'Hydralisk en premier plan ( et pas mis en arrière plan pour être remplacé par un protoss comme aujourd'hui) n'a jamais été entendue (qu'est-ce que les parents peuvent être cruels parfois
) jusqu'au jour où j'ai pu jouer grâce à un emprun.
J'ai joué sans son, mes enceintes faisant défaut, mais en m'aventurant dans les campagnes j'ai pu découvrir une histoire captivante avec des passages qui me paraissaient effrayants à l'époque. Jusqu'au jour où j'ai dû rendre le jeu...
Avec les copains on a ensuite bavardé sur ce Starcraft et j'ai pu ainsi découvrir qu'on pouvait également jouer les autres races que terran (ce qui me paraissait assez inconcevable à l'époque lol)! Mon désir d'obtenir ce jeu s'est donc rapidement accru jusqu'à même me pousser à l'acheter moi même vers les années 2000 dans le "Blizzard Best seller series gift set" contenant aussi d'autres jeu Blizzard (dont on ne parlera pas ici).
C'est alors qu'a commencé ma toute première expérience d'un jeu sur internet...
J'ai essayé protoss, les trouvant très fort mais sur internet cela ne suffisait pas. J'ai vite compris qu'il fallait élaborer des stratégies pour pouvoir espérer gagner. J'ai alors demandé aux autres joueurs des conseils et il m'ont dit de commencer par faire les campagnes.
C'est ce que j'ai fait, ce qui m'a permis de découvrir l'histoire dans son intégralité car je ne la comprenais pas étant plus jeune.
En retournant sur battle.net je me suis rendu compte que les parties "normales" étaient un peu trop difficiles, les joueurs étant trop expérimentés.
Je me suis alors lancé dans les "Utiliser paramètres carte" ce qui m'a permis de découvrir une autre facette intéressante du jeu. J'ai alors joué aux Godzilla à New York, Golem, Evolves, Overmind, Lurker, Sunken et Turret defence et mes préférés étant les survivals du type Marine Special Forces SE ou Starship Troopers.
Je n'ai donc jamais été très très bon joueur mais je suis quand même capable d'en surprendre plus d'un lors des parties normales.
Je joue Terran car c'est la première race avec laquelle j'ai pu jouer (elle a bercé mon enfance vous vous souvenez ? ^^)
Avec le temps j'ai pu m'apercevoir de la réalisation poussée de ce jeu. Chaque bruitage et détail graphique y trouve sa place. Ce qui m'a le plus captivé est surement ce quelque chose que dégagent le contexte, l'histoire du jeu et les sons, bref son univers. J'ai pu remarquer des analogies très fortes avec les scènes du jeu et le film Apocalypse Now ce qui a surement renforcé son attrait et son charme. La musique donne le ton et m'a probablement le plus plongé dans l'ambiance. L'histoire et les personnages sont aussi bien pensés, leurs dialogues étant superbes.
Je ne sais pas si on peut dire que quelqu'un mérite de recevoir une clé beta mais j'espère retrouver dans cette suite qu'est Starcraft 2 les éléments qui ont bercé mon enfance avec un univers unique et une expérience du jeu solo et multijoueurs inédite.
PS : Les hydralisk sont les monstres de mes cauchemards d'enfance