Quand je dis que tu n'es pas fait pour ce jeu, j'avais plus en tête cette impression de te voir tout le temps insatisfait par ce que justement ce même jeu te propose.
Si l'expérience de sc2 a comme effet sur toi, une frustration constante et cette exaltation permanente à en dire du mal sur les forums, je pense que peut être le gameplay de sc2 est fondamentalement opaque à ta personnalité, comme faire un blocage sur deux trois éléments dans un jeu.
Enfin, sache que je te comprends mais que ta réaction n'est que superficielle et je le dis sans offense, ce que tu affirmes, que tu clames sur les forums, c'est la même chose que je ressens quand je me prends un blink all in et que j'harass la mère de mon adversaire dans le chat avec l'arrière goût singulier de l'injustice en bouche.
Sauf que je sais avec le recul que l'imbalance quelle qu'elle soit, n'a rien à voir dans ma défaite. Et même quand j'étais en game je le savais, mais par égo je voulais l'oublier.
Et je pense si tu veux mon avis, que toi tu préfères rester à l'étape précédente. Celle de l'arrière goût, l'appel de la frustration, la recherche de justice est un bon moteur et c'est agréable de penser comme ça. Mais comme je disais, superficiel. Je peux le comprendre mais quand je te lis j'ai plus l'impression que tu fais ça car tu aimes te défouler plutôt que pour convaincre un quelconque auditoire. Si tu cherchais un débat plus constructif, ou plus argumenté je ne dirai pas ça de toi.
Car au fond je pense aussi qu'il y a un soucis de design légèrement en défaveur de terran, mais je ne me sens pas obligé de trop en faire comme toi, dans le but de compenser le silence de blizzard aussi frustrant soit-il.
Mais si ça te rassure personne n'est parfait.