Bonsoir bonsoir !
Tout est dans le titre ! Je ne remet absolument pas en cause l'équilibrage des protoss, mais j'ai vraiment du mal à embêter l'adversaire avec cette race...
Même si par défaut il est normal que ce soit plus difficile vu que leurs unités sont les plus chers, je ne trouve pas de solution qui me permette de tirailler l'adversaire sans passer obligatoirement par une "armée".
Ce que je veux dire c'est que les unités protoss sont parmi les meilleurs au combat, mais comment en tirer profit en début de jeu, sans se baser bêtement sur une stratégie de montée en puissance ---> envoi de grosse armée ?
-Le rush Templiers noirs ne fonctionne que contre les joueurs les moins expérimentés car trop facilement contré.
Idem pour un rush disloqueurs + attaque du nexus... et en plus si on part sur des unités avancés comme celles là on dispose de peu de chances si notre tentative foire
-L'attaque des sondes par des phénix me paraît peu rentable et efficace pour le peu de victimes que cela fait...
- Une attaque de traqueurs sur sondes ennemis est plus complexe à mener qu'avec des mutalisks ou des faucheurs car plus cher, et plus long et nécessite une recherche (et de surcroît pas faisable sur toutes les map)
Enfin bref à par distraire l'ennemi avec des zealots pour téleporter via prisme de transfert ou pylone des unités près des sondes ennemis, ce dont l'adversaire se doute car le zealot est THE unité en début de game, je ne vois pas trop...
Il existe sûrement des solutions et c'est pourquoi je vous demande si vous pourriez me donner un petit coup de pouce si vous en connaissez, car j'essaie de bien maîtriser les toss mais je n'arrive pas à trouver une façon de jouer intéressante et propre à la nervosité de starcraft