CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Porte nef

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
16 mars 2010 à 17:28:41

voila c'est une simple question que je me pose, le porte nef est il vraiment efficace et si oui dans quelles conditions ?

left4sly
left4sly
Niveau 9
16 mars 2010 à 17:31:16

Efficace contre les mass Zergling ou mass Marine/Marauders/Fauchers par exemple.

C'est exactement une question que j'avais posé sur un forum de WebTV où des habitués jouaient à Starcraft 2 :) et c'est leur réponse (entre autre)

prefactor
prefactor
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:35:21

Je dois probablement mal l'utiliser, mais ne je suis vraiment pas fan de cette unité. Je répète que ça doit sans doute venir de moi, du coup je me joins au questionnement de Spider. :oui:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
16 mars 2010 à 20:04:36

il est efficace en étant accompagné d'un vaisseau mère et d'une sonde, là ça roule tout seul (avec un leger appuie terrestre l'histoire de faire diversion).
Mais le seul soucis c'est qu'il faut du temps pour le faire...

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
16 mars 2010 à 20:50:13

ok parce que moi je trouve qu'il ne fait pas vraiment de dégâts et que si l'adversaire micro un peu et n'attaque pas les petites bouses qui volent autour ben le porte nef est owned j'ai l'impression car je le trouve pas très résistant. Contre un mass zerling toutes les unités costaudes qui volent sont bien mais sa parait bizarre que toi tu sorte du porte nef et lui du zerling quand même nan ?

pnouk
pnouk
Niveau 17
16 mars 2010 à 21:24:27

avec les porte nefs tu fait des zealots tu va voir carnage y ne sera pas quoi faire :=)

Hystrion
Hystrion
Niveau 4
17 mars 2010 à 11:53:01

Le porte-nef a de nombreux avantages, mais il ne doit pas être utilisé seul. C'est essentiellement une unité de soutien que tu gardes à l'arrière de ton armée, un peu comme le colosse qu'il vaut mieux éviter d'exposer.

Au lieu d'avoir une grosse attaque comme un cuirassé terran, il dispose d'une multitude de petits nefs. Cela le prédispose à taper sur des cibles nombreuses et dotées d'armures légères. Cependant sur une cible avec une grosse valeur d'armure, on observe une grosse baisse de puissance : Si chaque nef fait 5 dommages (valeur choisie au hasard j'ai plus les chiffres en tête) et que tu en as 8 qui ciblent une grosse unité tu devrais arriver à 40 de dégats. Mais si l'unité a 3 d'armure ça descend à 16. :S Alors qu'un cuirassé au contraire sera bien plus efficace avec ses deux tirs très puissants.

Donc en gros à utiliser contre des masses d'ennemis peu protégés. Ils peuvent être utilisés seuls sur des lings / cafards / zealots / immortels / faucheurs sans danger, mais le temps de sortir un porte-nef l'advesaire aura déjà de quoi cibler les unités volantes. Donc à garder en soutien pour un maximum d'efficacité !

La vidéo du moment