CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Replay protoss qui repousse fast roachs

Skylineer
Skylineer
Niveau 4
14 mars 2010 à 17:43:17

Bonjour,

Je cherche un replay d'un protoss qui arrive à repousser l'habituel fast roachs des zergs. J'arrive jamais à sortir mes immortals assez tôt, et il arrive avec autant de roachs que j'ai de zealots, et j'en ai marre de perdre chaque fois comme ça :>

Donc si quelqu'un a des replays/astuces/stratégies/anything else, proposez.

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:08:21

Je veux bien un replay de fast roach si tu peux m'en faire un la prochaine fois que ca t'arrive :)

J'apprends a jouer Zerg alors ca pourrait me servir.

Ou si quelqu'un d'autre a ce replay, need :ok:

Skylineer
Skylineer
Niveau 4
14 mars 2010 à 18:17:59

Alors, pour trouver un replay de fast roach, facile !

Tu vas sur bnet, tu choisis ta race : protoss
Tu tombes contre un zerg : gg t'as ton replay

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:23:25

J'peux pas jouer Online :-(

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:29:53

bah une gate 1 core puis le truc des immortels, ca passe non?

Je suis pas P mais zerg mais bon... :s

Skylineer
Skylineer
Niveau 4
14 mars 2010 à 18:37:29

bah ça passerait s'il arrivait pas avant que tu puisses sortir 1 immortel. Puis si par chance t'en as 1, c'est qu'il a surement 6-7 cafards, et même que l'immortel soit le hard counter du cafard, il va pas s'faire 7 cafards à lui tout seul, même avec 2-3-4 zealots à l'appui.
Donc voilà, je cherche toujours des solutions pour cette équation :))))

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:45:03

Bon dans le pire des cas, tu fais un sentry ou 2, et tu bloques le mur et tu mets un photon ou autre, et tu gagnes du temps pour sortir tes immortals, dès que le premier immortal est sorti, l'ennemi est foutu lol, car je pense que tu le contres et puis le zerg est mort. Tu n'as qu'à réservé une poussée temporelle pour ton immortal. Limite tu wall avec la gate. Bref je pense pas que ca soit insurmontable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2010 à 23:03:55

(je raconte ma life)Snif ,mon pauvre fast roach ,pourquoi vous amusé vous a le détruire... ^^
Au début cela ,marchais très bien (a noté)

Mais bon les toss ,que je rencontre (or et platine) ,se sont bien adapté...,c'est petit cachotier...

maintenant il se retranche dans leur base font 1 GATE ,et 1 forge... , font leur 2 -3 photon(collé au nexus, et derriere leur gate...) et inaccessible au zergling... et rush immortal.
ps: OUI le default (enfin ca depend si on joue contre ou pas) dans SC2 en protoss ,entre 2 bâtiment ils n'y aucun espaces...,en gros,si il y a deux gate ,tu ne peux pas passé avec un zergling,comme dans le 1...,donc les photons sont quasi intouchable au corps a corps...
(fin du ps)

Normalement j'ai 11-13 cafard , et quand j'arrive chez eux . il sorte à peine leur 1er immortal ,et ils ont 6-7 zealot et 1 (truc qui crée ,un prism de glace,j'ai oublié le nom,enfin ca varie un peu)

Pas de probleme, le Hic.

J'arrive a micro ,les zealot, mais bon sous le feu ,de l'immortel , je me prend 3-4 cafard de moins.. ,mais il perd tous c'est zealot ,ils reste sont immortal.

ET les photon..., en gros je peux pas tué c'est sonde ,sans que je sois sous le feu de l'immortal,mais si j'aggresse trops l'immortal ils le back bien pres de ses photon...

Donc le fastroach est devenu obseléte (enfin,en tous cas dans les plus haut niveau (et je parles que en 1v1,car en 2v2 c une autre histoire...^^)

Aprés,pour déglingué les immortal , ils faut prendre des zergling et une dizaine de roach..., et ca déglingue un peut n'importe quoi. (adapté les proportions,si ils a que 4-5 immortal ,et 20 zealot, pour contre faut 10-15 roach et 20 zergling sa suffira,si il a peut de zealot, +de ling...)

Mais bon le problémes,c'est que sa base est un minibunker...,(memes les terran ,c'est de la rigolade(enfin quoi que),une fois que je tue le depots ,je peux passé au moins...)
:::>(fin du racontage de ma life)

Une petit illustration en image,tous frais...^^
http://img291.imageshack.us/i/screenshot008oz.jpg/
http://img15.imageshack.us/i/screenshot009nx.jpg/
C'est pas encore tous a fait ce que je voulait montré,mais c'est presque cela... ,il a 2 photon intouchable aux corps a corps... (bon ici ,mon fast roach n'a pas marché,car je me suis fait carnadé par l'immortal,et si je le vise il s'empressait de reculé(cela été un vrai massacre),et les roach ne pouvais pas le tué car juste 2-3 attaquais l'immortal, car si j'avancais trops... ,les 2 autre photon s'activais donc..^^

Enfin voila,la suite de la game,bah j'expand,je tue sont armée,a chaque fois sont armée ,ils expand ,je peux pas l'empéché,il protege par photon ... enfin voila...

ps:

Lol j'ai écris un pavé ,bon pas grave ,regardé les images sa résume xD

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:18:51

je m eclate bien avec l infestateur en 1v1 ou 2v2 enfin vous me direr je suis classé cuivre
^^http://img202.imageshack.us/img202/2346/screensh
ot002ah.jpg

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:19:30

la screen je testait contre une IA

castaniette
castaniette
Niveau 9
15 mars 2010 à 04:09:27

+1 loulebe_is_back (pour la première partie)

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
15 mars 2010 à 21:08:44

Depuis la maj de Blizzard le fast roach est devenu obsolète voire impossible à réaliser contre des joueurs bien entrainés...
Et vas y que je te passe l'enterrement de 50/50 a 100/100 et de 60sec de recherche à 100sec + si tu veux les griffes fouisseuses c'est plus possible je viens de tenter différent builds rien à foutre ça ne passe carrément plus...
sans compter maintenant que les hydras attaquent moins vite (cool déja que c'était la seule AA potable des zergs...) et que maintenant le Nydus passe de 20sec de construction à 40sec de construction du coup pareil avant mes backdoor nydus qui marchaient si bien se sont fait laminés il y a 10 minutes, en un mot : affaiblissement des zergs et faut que je revoie tout ce que j'avais fait jusqu'à présent dég' :(

Hystrion
Hystrion
Niveau 4
17 mars 2010 à 12:01:58

Pour contrer un fast roach le mieux c'est de savoir micro-gérer ses unités pour occasionner un maximum de dégats.

En début de partie, si on sent venir le fast roach : faire des sentinelles. Un seul de leur champ de force peut bloquer la rampe d'accès à votre base principale pendant 20 secondes. Si vous en avez 3 ou 4 vous pourrez faire jusque 8 champs de force, ce qui vous laisse presque 3 minutes pour rusher les immortels.

Si c'est insuffisant --> d'autres sentinelles. Cette technique a cependant trois inconvénients :
- Impossible de sortir VOS unités de votre base.
- Beaucoup plus difficile à faire avec une expand (puisque pas de rampe d'accès sur la plupart des maps), il faut généralement la retarder pour se défendre ainsi.
- A ce niveau du jeu on n'a pas encore d'unités capable de taper les cafards en restant derrière le champ de force et sans se prendre de dégâts.

Cette stratégie doit donc être menée tambour battant, dès que vous avez assez d'immortels pour contrer les cafards vous les envoyez au charbon, protégés par la bulle des sentinelles !
Attention à ne pas garder les cafards positionnés sur votre rampe si vous voulez seconder vos immortels de zealots : vous ne pourriez pas les encercler et seriez exposés à leurs tirs.

Pensez aussi aux traqueurs qui peuvent se révéler efficaces si bien micro-gérés, en attendant les immortels.

La vidéo du moment