CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kozengod
kozengod
Niveau 5
03 mai 2014 à 22:22:09

Bonsoir,

je me pose une question... les dev ont fumé quoi lors de la conception du ladder ? j'ai fais genre 10 match en 2v2, y a pas un seul match ou je me suis pas taper un mec moins de lvl 70...

Je go donc tout seul me disant que c'est mon pote qui influe peut etre (vu que je viens de commencer ca peux pas venir de moi je me dis), 1v1 7 match d'affiler, 7 fois pas un mec en dessous du lvl 80...

Logique je me suis fais exploser, mais osef quoi, que ce sois en classé ou non classer je me prend des tauler de mec qui ont 10 fois mon niveau, je fais comment moi la dedans, ca motive meme pas a vouloir monter...

Hay-94
Hay-94
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:29:39

Retourne sur cod avec ton histoire de niveau et compagnie.
Ca veut rien dire sur ce jeu les numéros à côté de l'avatar.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:31:54

Le truc des niveaux c'est visiblement une nouvelle mode dans l'inconscient collectif des nouveaux joueurs.

Normalement tout le monde admet que c'est le repère le plus bidon qui puisse exister pour jauger l'expérience d'un mec... paradoxalement. Et si ça peut calmer tes ardeurs, je connais quelques amis qui ont justement aux alentours du level 70 voire plus mais qui jouent en bronze, et se font out play par des bronzes. Donc voilà ce que ça vaut le level.

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:45:07

Par contre je suis d'accord que le matchmaking est fumé, j'ai été déclasé en gold ( :hap: ) en 1v1 et quand je fais du 2v2 y'a toujours au moins 1 diamond/master, comme si le fait de changer de mode allait immédiatement réduire son niveau et son skill :hap:

kozengod
kozengod
Niveau 5
03 mai 2014 à 23:24:08

tu regardes les stats le mec en fasse 200 apm, cadre platine ou gold, entre 500 et 900 games, moi j'ai 30 games a mon actif avecd 20-30 apm, je veux bien que ca sois dans la tete mais entre un mec qui a genre 800 parties et un mec qui en a 20-30 le niveau de difference ce ressentira...

Hay-94
Hay-94
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:42:06

Tu joue en classé ?

kozengod
kozengod
Niveau 5
04 mai 2014 à 01:21:30

j'ai essayer classer et non classer le resultat est le meme aussi bien en 1v1 que 2v2 je me tape que des 70+ je viens encore de tenter quelques games mais rien a faire, je tombe sur des mec full apm et quand je regarde les replay leur bo est limite chronometré alors que moi avec mon faible skill de debutant je galere deja rien qu'a macro... enfin soite, tot ou tard je les battrais, apres faut voir combien de loose je peux encaisser d'affiler avant d'en avoir ma claque :)

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:34:25

2 solutions :d) - Arrête le 2v2 et passe au 4v4, c'est bordélique mais les différences de niveaux sont moins visibles

:d) - Passe au 1v1 :hap:

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
04 mai 2014 à 08:57:00

Arrête de parler de lvl !!! Un Bronze 105 ne battra JAMAIS un GM 35 !

Et arrête de parler d'apm !!! Un platine 200 apm ne battra JAMAIS un GM 120 apm !

Si t'es pas content, apprend un bo par cœur, fait le parfaitement et tu passera gold sans soucis en 1vs1 :ok:
Si t'es pas content des lvl, go faire des parties personnalisés 4vs4 sur une grande map et partir 3 nexus avant gate puis macro skytoss (ou pareil dans les autres races) et tu upera vite :ok:

newslife
newslife
Niveau 8
04 mai 2014 à 09:58:13

Je suis étonnée que personne ne lui ai parler des matchs de classement ... Il est tout à fait normal de tomber sur des diamand/platine durant les 5 premiers match en classé, selon tes résultats tu serra classé en ligue et tu tombera contre des personnes de ton niveau.

Sinon le niveau ne veut rien dire, j'ai vu beaucoup de personne niveau 105 et qui sont Bronze..

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:44:20

+1 newslife

Zherp
Zherp
Niveau 4
04 mai 2014 à 11:36:52

Les niveau dans starcraft (à ne pas confondre avec la ligue), c'est juste une histoire de points que tu récolte en construisant des bâtiments/produisant des unités/ tuant des unités ennemies. Si jme trompe pas, ya 35 niveaux par race, donc tu peux monter à un niveau total de 105.

Ton niveau n'a rien à voir avec ton skill car il ne tient pas du tout compte de ton ratio win/loss. Tu peux farmer les games en 4v4 et finir lvl 105 tout en étant un gros plot.
Par contre la ligue (bronze-silver-gold-platine-diamant-master-grand Master), ça tient compte de tes win/loss et c'est ce qui indique vraiment ton skill.

Après que tu te fasse exploser en 1v1, c'est un peu normal :
:d) Le jeu est sorti il y a 3 ans, les nouveaux joueurs sont rares et du coup même les moins bons joueurs ont quelques mois de SC2 dans les pattes.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
04 mai 2014 à 13:36:58

Le SEUL moment où tu peux te fier aux niveaux, c'est dans ces deux cas:

-La personne a un niveau entre 30 et 35: Cela signifie qu'il n'a pas joué depuis quelques mois et qu'il n'est donc pas tout frais, même si ça ne sera pas une freewin pour autant.

-La personne a un niveau inférieur à 30: c'est soit une personne qui découvre SC2, soit une personne qui a mis très longtemps à passer de WoL à Hots.

A part ça entre un niveau 35 et 105 la seule différence c'est que le niveau 105 a des portraits en plus..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 13:58:29

Tout le monde perd au début, moi même j'ai souffert :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-565316-1-0-1-0-toujours-pas-de-progression-au-bout-de.htm

Oui c'était moi sur ce topic :hap:
Avec le recule je me rends bien compte que c'est assez ridicule :hap:

Bref, désespère pas, regarde des tutos etc... et tu commenceras à gagner des games :D

Et si la différence de niveau (pas le nombre genre 97 mais le niveauuuu, le skill pur quoi ) est trop fort continues de faire des games tu verras que ça va s'ajuster. Et si t'as le flemme de faire ça t'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 13:59:43

owned by tab :(

T'as qu'a quitter les parties dès le début, le skill de tes adversaires va baisser progressivement :)

Bref, glhf :oui: