CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Repetition ?

kozengod
kozengod
Niveau 5
30 avril 2014 à 00:23:46

Bonsoir, je me pose une question, j'ai pris sc2 et j'ai fais un peu de campagne puis j'ai pris sc2 hots (autant l'avoir au complet vu qu'il etait en promo a 10€), par la suite j'ai regarder quelques videos de games online et tuto (anoss), et j'ai vu apparemment des BO, j'ai donc ete voir un peu ca...

Je me demande cependant, sc2 n'est pas un peu "repetitif" ?

Je veux dire, genre on apprend 3 BO par factions et voila, apres a chaque match on repete la bo apprise, ca parait vite repetitif comme methode :s

car j'ai beau regarder plusieurs match par ci par la de "bas niveau" (bah oui etant nouveau ca sers a rien de regarder du pro j'y comprendrais quedal) et je voie que les bo pour chaque faction bah c'est un peu la meme chose, pour le zerg bah la 6pool, la 10 pool et une autre avec le nom d'un joueur (sensei je sais plus quoi)...

protoss bah la 4 gates je voie casi que ca a bas lvl...

et en terran bah la one one one, la marine/marauder et la marine/tank...

donc en gros une fois qu'on sais faire les bo de ce type avec un timing parfait c'est fini ? je pense pas, mais je me demande quand meme si ca va plus loin que ca ^^" car il est juger meilleure rts, et quand je voie si peu de strat et en plus repetitive ca laisse perplex ^^"

Je me demande aussi si vous auriez des chaines de "tuto" pour debutant qui tienne la route et à jours (car les videos d'il y a deux-trois ans je suppose que c'est obsolete)

merci d'avance :-)

NemSx
NemSx
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:29:15

Sensei build :cool: :rire:
Sen build :p)

C'est pas répétitif, il y a des tonnes de BO par MU.
Le truc c'est qu'au début tu va faire le même BO chaque fois pour apprendre les bases. Puis une fois que tu saura un peu mieux jouer tu pourra tenter plus de trucs.
Faut te dire aussi que chaque BO nécessite d'être adapté en fonction de celui de l'adversaire, ce qui varie encore plus le jeu.

Mais bon après oui, SC2 étant un jeu très joué, et à très haut niveau, il y a vite des standards, et donc un certain conformisme qui rend le jeu un peu moins varié qu'on pourrait l’espérer. Mais pas de quoi être ennuyeux et donner l'impression de faire toujours les mêmes parties.
Et puis le metagame change.

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:31:59

Une fois que tu sauras faire ces BO parfaitement tu monteras en ligues et tu tomberas sur des gens qui eux aussi savent faire leurs BO parfaitement :hap:

En général c'est à partir de ce moment que ça devient drôle, car tu te trouveras dans une situation inédite (genre ton 4 gate se fait repousser) et tu devras improviser :hap:

Et puis perso ce que je conseil c'est que lorsque tu débutes n'essaye même pas de faire des BO imba genre 4 gate ou même des cheeses car tu n'apprendras rien et ce sera même pas fun, mieux vaut y aller et au pif au risque de faire de la merde :rire:

PS:Le scout en basse ligue c'est cool

kozengod
kozengod
Niveau 5
30 avril 2014 à 00:36:16

bah les BO que j'ai cité m'ont l'air "simple" apres le scout je crois que j'ai vu un truc du genre, tu en fais 10 pour faire des genre de mini bombe nucleaire pour raser une base ou un truc du genre ^^"

Sen Build, scuze mais j'avais la "sonorité" en tête mais plus le nom, enfin au moins ca aura fais marrer :p (bah quoi noob power :p )

Sinon il y aurais une faction plus "simple" d'approche pour un débutant ? perso apres avoir vu moulte vidéo, je trouve le zerg attirant par ses mécanique et polyvalence, mais ca me parait assez complexe de prise en main ^^"

sinon des chaines youtube ou autre pour debutant vous auriez ? :-)

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:54:05

Scout :d) Technique consistant à envoyer une unité (donc un VCS/ouvrier/sonde en début de partie) dans la base de l'adversaire pour voir ce qu'il est en train de faire :hap:

Après la race Zerg est la race la plus compliqué à prendre en main (unités qui meurent à une vitesse ridicule, injects, spread du creep, le fait qu'il faille alterner entre prod d'unités et d'ouvriers) , et vu que ce forum est majoritairement peuplé de Terrans passant leurs temps à dire que les Protoss sont cheatés, ne soit pas étonnés de voir des commentaires du genre" Prends Toss et tu sera master dans un mois" (ce qui est pas totalement faux :hap: )

Donc pour commencer, Terran c'est bien mais Toss c'est mieux :rire:

Et vas voir la chaîne de Makoz, pour débuter c'est ce qu'il y a de mieux.

Je pense pas avoir dis trop de conneries :hap:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
30 avril 2014 à 01:01:56

"Après la race Zerg est la race la plus compliqué à prendre en main"

B-B-B-B-B-B-Baneling Bust. :hap:

kozengod
kozengod
Niveau 5
30 avril 2014 à 01:07:26

ouais les potes aussi m'ont dis prend protoss c'est peter, mais perso rien qu'a lire ou entendre ce genre d'anerie ca donne pas envie ^^"

apres terran idem j'ai vu genre ouais terran 30 apm suffise pour go platine...

j'ai aussi vu genre ouais zerg musta c'est trop op...

j'ai vu ca sur toutes les races et donc au final j'en conclus que chaque faction dois etre OP suivant le joueur qui le dis ^^"

enfin je vais me retaper les campagnes puis on verra tout ca, je vais voir la chaine de makoz demain, encore merci :)

si vous avez d'autres conseils ou quoi je suis preneur :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
30 avril 2014 à 08:45:35

Choisis la race qui te plais,si tu sens attiré par les zerg fonce.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
30 avril 2014 à 09:00:55

L'adversaire te laisse rarement tranquillement dérouler ton petit BO appris par coeur... surtout à partir de la ligue or. :-d

Hay-94
Hay-94
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:59:39

Ne choisis pas ta race en fonction de la plus facile a prendre en main.
Si les zergs te plaisent, joue zerg.

Pour apprendre a jouer le top c'est de matter la serie de Makoz sur youtube " on monte en master", en commencant evidemment par l'episode 1.
Tu trouveras rien de mieux pour progresser.

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:05:19

Salut à toi Kozengod.
Si tu commences le jeu, je te conseil déjà de faire entièrement les 2 campagnes. Ensuite, il faudrait que tu ailles dans entrainement et faire les phases 1, 2 et 3 avec les 3 races. Cela t'aidera à choisir celle que te plait le plus ! (car oui, on joue la race qu'on aime, pas celle que les gens trouvent la + pété :p).
Après cela, apprend un ou deux BO (build order) sur des sites comme MakozFriends (http://www.makozfriends.com).
Si tu veux d'autres chaines youtube traitant de starcraft 2, voici celles que je peux te conseiller :
- PomfEtThud
- Ogaming TV
- Anoss91
- Alexandre Schilling (Makoz)
- TKLStarcraft
- MilléniumStarcraft

Enfin, j'aurais aimé savoir quel âge as-tu ? Et possède-tu skype ainsi qu'un micro ?

kozengod
kozengod
Niveau 5
30 avril 2014 à 11:23:17

Akuretarii ainsi que les autres merci de vos reponses, et effectivement m'en cogne qu'une race sois peter, je joue ce que j'aime, je suis attiré certe par les zerg, apres quand j'aurais fais campagne et entrainement qui sais si je serais peut etre plus a l'aise dans le gameplay d'une des deux autres factions :)

Les chaines en faite Akuretarii je les ai trouver en fouillant une bonne heure le forum sur les topic de debutant en les rassemblant mais merci :)

Sinon j'ai 25 ans, et oui je possède un micro ainsi qu'un mumble privé, mais pour le moment j'ai un peu moins de temps (entre le taf, la femme etc) donc du coup j'avance quelques heures par ci par la :-)

Pour les videos j'ai aussi trouver la playlist les jeudi newbie de tolki qui apparemment ont l'air bien, mais tout ca aussi bien anoss que tolki etc ce sont des vidéos datant genre d'il y a 2 ou 3 ans, sont elles encore viable ? (histoire de pas me taper genre 20h de video qui me seront useless apres)

Pour anoss j'ai vu tout le "tuto bronze/argent" pour les trois races ainsi que tout les "Apprendre et Comprendre Starcraft 2" et la je pensais vu que j'ai un peu le temps me faire celle de tolki mais bon un peu peur que ca sois trop vieux et donc plus viable :/

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
30 avril 2014 à 15:14:46

Certains choses sont encore valable mais pas toutes du fait de l'extension.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 15:54:03

La toute première de tolki sera valable pour tout le temps, même pour broodwar ce serait valable :hap:

La vidéo du moment