CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help strategie

codcuisto
codcuisto
Niveau 7
13 mars 2010 à 22:42:02

bonjour , j'ai la beta de sc2 et je n'avais jamais fait de multi sur sc avant (only campagne )et je galère un peu est ce qu'on pourrait me donner des conseils ou des replays interressant pour m'aider un peu.Et enfin pourrait on m'indiquer comment utiliser le clavier en multi?

merci

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
13 mars 2010 à 23:56:51

quel race tu joue ?

codcuisto
codcuisto
Niveau 7
14 mars 2010 à 01:30:50

protoss et terran je precise que je n'utilise pas le clavier

codcuisto
codcuisto
Niveau 7
14 mars 2010 à 01:31:21

je suis simachine au fait

Skylineer
Skylineer
Niveau 4
14 mars 2010 à 03:26:47

T'utilises pas le clavier? Tu joues avec un volant?
Un joystick?

codcuisto
codcuisto
Niveau 7
14 mars 2010 à 04:04:06

ben non que la souris quoi mais je veux dire que je me sert pas des raccourcis et tout. Je ne sait pas trop comment on fait et puis déja que je suis pas trés fortiche alors si je doit en plus chercher des trucs sur le clavier au milieu d'une partie je suis dans le petrin!Ah si je me sert d'une seule chose c'est ctrl + 1,2,3, ect pour selectionner mes batiments de prod.

Je pense que je suis pas assez rapide par exemple quand je suis dans une bataille il suffit qu'elle dure 30 secondes et pendant ce temp la je n'aurais rien produit et rien fait a ma base car je n'arrive pas beaucoups a micro mais si en plus je doit macro en meme temp jte dit pas les dégats....

Bigoud38
Bigoud38
Niveau 3
14 mars 2010 à 09:22:10

Tu dis utiliser ctrl 1/2/3 pour tes bats de prod ??
Au milieu de ta bataille de 30s :) tu fais alt1/2/3 et tu produis, ensuite un clique sur la minimap et te voila de retour sur le champ de bataille. Connaitre les raccourcis des unités que tu veux créer te fera gagner bcp de temps.

codcuisto
codcuisto
Niveau 7
14 mars 2010 à 13:28:28

ouais c'est ça que je fait mais les 3/4 du temps il suffit que je soit perturbé par une attaque ou autre pour oublier ,c'est comme les depots /pylones que j'oublie regulierement et qui me font perdre de precieuses secondes.Enfin le pire reste la micro je balance mes unités sans aucun ordre ni strategie ce qui me vaut souvent de belle dérouillés.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:35:34

Ben avant tout y a pas de secret, ça vient en jouant :).
Après oui il faut des bases.
Quand tu met le curseur sur une unité ou un bâtiment à produire, le jeu t'indique quelle lettre correspond à son racourci. Il suffit des les apprendre par coeur, afin d'utiliser la lettre correspondante pour produire le bâtiment. Apprend au moins les unités qu'on produit souvent. Exemple : BE pour pylone, BS pour supply depot (dépôt de ravitaillement), A pour marine, Z pour zealot, etc.

Après, utilise les contrôles de groupes : Ctrl+chiffre de 1 à 0 pour définir le groupe, et 1 à 0 pour sélectionner le groupe définit. Garde toujours un oeil sur ta pop afin d'anticiper la construction de pylone/supply. En terran laisse un scv à côté de tes supply, c'est celui qui construira un dépot en permanence (en late game il vaut mieux 2 scv qui construisent en permanence si tu macro bien).

Définit tes gate/baraq (portails/casernes) dans un groupe afin de pouvoir macro rapidement (exemple si tu let met en 4 et que tu veux faire plein de zealot tu fait 4ZZZZ).

Pour les build orders ben... pour le moment c'est le début de la béta donc tout le monde joue un peu à l'instinct. Après c'est bien de savoirs quelle unité est forte contre quelle unité. (Ne fait pas de marines vs ultralisk par exemple :p).

Et enfin la micro, la macro, le multitask etc, ça vient en jouant, entraine toi, encore et encore, sans te démotiver (apprend de tes défaites) tu verra que tu va vite progresser.

Tu peux également voir des replays de bon joueurs pour voir du concret : http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/

Voilou, hf.

codcuisto
codcuisto
Niveau 7
14 mars 2010 à 19:36:44

merci beaucoups je vais essayer tout ça :p

La vidéo du moment