CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss, une race mal equilibrée ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
15 janvier 2011 à 11:10:01

"Le terran a une window pour win avant que le toss ait Amulet pour les HT, apres c'est a peu près GG, le T doit avoir un avantage quelconque qu'il a gagné avant que le toss n'ait ses templars si il espère pouvoir gagné."

+1, amulet + warp, et c'est la mega merde si t'as pas un gros avantage.

"Alors maintenant vas jouer protoss en diamant, et reviens me dire que c'est facile, car le VOID RAY ne passera jamais tout comme le rush zelote et encore moins le 4gate push, contre terran tu vas vite avoir trois maraudeur qui vont te pusher, pendant qu'il expand partout et qu'il te ramène des tanks chez toi."

Le 4 gate passe à tout niveau contre Z,meme chez les pros, alors pour la difficulté à jouer, tu disposes juste du push le plus facile à mettre en place...

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 11:41:18

En théorie, un push MMM + Ghost est incontrable en protoss. EMP imba.

Même avec ca un toss peut démonté une bioball si il a les bonnes unités.
http://www.youtube.com/watch?v=xHyM8OeaeU0

:d) Interet de la vidéo ? Je vois rien dessus.

Je suis protoss mais je joue terran en ce moment pour changer.
Donc moi aussi j'ai souvent rager des maraudeurs stim qui arrive a démonté ton armée facilement si no T3.Moi aussi j'ai ragé du ghost avec son EMP.

:d) Ok.

Mais franchement dire encore aujourd'hui MMM=a+click c'est de la mauvaise foie.

:d) Qui a dit ça ?

Si no ghost: adieu la bioball

:d) Si t'es assez idiot pour ne pas utiliser un skill qui vire la moitié des hp d'une armée quelle que soit sa composition ET qui vire le mana des casters adversaires, alors ok, t'as raison.

Si no micro: adieu la bioball.

:d) Comme avec à peu près toutes les armées, sauf les armées zergs peut-etre.

Bref MMM c'est fort mais MMM +ghost imba j'ai juste envie de dire lol.

:d) Trouve moi un contre à MMM + ghost en protoss. D'autant plus qu'un push MMM + ghost n'est pas long à mettre en place, sur une base, le ghost se faisant à la caserne avec le labo technique du maraudeur, et le labo technique pouvant ensuite etre placé sur le starport.
Là, tu vas me dire "ué mais on peut dispersé lé unité casters lol" : je sais pas si t'as déjà essayé de faire bouger 4 sentinelles ou plus, une à la fois, tout en s'occupant de ton armée qui se prend les obus incapacitant avec hit and run, sans parler des HT. Rappellons aussi que les EMP sont des sorts de zone avec une AoE assez large, ce qui oblige à "vraiment" disperser ses unités.

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
15 janvier 2011 à 14:23:37

Jizzer sur la vidéo on voit plusieurs emp très bien placé une bonne biooball et même tank derrière.

Pour autant le terran a perdu donc mmm+ghost c'est pas du tout théoriquement incontrable et c'est pourquoi j'étais pas vraiment d'accord.
Une bonne micro est demandé des 2 côtes c'est tout :)

Trouve moi un contre à MMM + ghost en protoss. D'autant plus qu'un push MMM + ghost n'est pas long à mettre en place, sur une base, le ghost se faisant à la caserne avec le labo technique du maraudeur, et le labo technique pouvant ensuite etre placé sur le starport.
Là, tu vas me dire "ué mais on peut dispersé lé unité casters lol" : je sais pas si t'as déjà essayé de faire bouger 4 sentinelles ou plus, une à la fois, tout en s'occupant de ton armée qui se prend les obus incapacitant avec hit and run, sans parler des HT. Rappellons aussi que les EMP sont des sorts de zone avec une AoE assez large, ce qui oblige à "vraiment" disperser ses unités.

On a tout ce qui faut pour le contrer mais c'est clair qu'en début de partie c'est nous qui subissons :(
Mais un terran sur 1 base c'est comme un 4 gate push.Une sort de all in.Si c'est contré les protoss peuvent
parfaitement revenir dans la partie non? :) C'est pas comme si on perdait TOUT nos matchs contre terran
Et oui je sais séparer les sentry mais plus de 6-8 ca devient compliqué je te l'accorde.Le pire reste les HT et leur 1,88 de vitesse ><.