CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[stratégie] Terran

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:53:39

Bon à tous amis terrans ( ou autre ) .

Ici , on parlera des différentes stratégies que vous utilisez et que nous utilisons , en parler , les améliorer et détruire tout le monde :content:

Pour l'instant je ne joue que contre l'AI , mais je viens de tester une "astuce" qui m'a fortement aidée .

J'étais partis sur un build rapid-gaz avec 2 casernes attachées à un labo technique .Je jouais contre Zerg . Ma première offensive de mauraudeur se passe bien jusqu'à ce que je vois un Spire et 5 mutalisk qui viennent totalement détruire mon attaque .

Evidemment , les labo-technique n'allaient plus me servir à grand chose ... Je détache donc mes casernes et les créer deux réacteurs . Cette "erreur" de début de partie s'est transformée en avantage car j'ai pu construire 2 starport directement sur mes anciens labo techniques , et ainsi pu construire des ombres plus rapidement pour gagner la partie .

Donc en gros , partir sur 2 barrack+labo pour les détacher et réutiliser ces labo avec des starport est franchement posé et passe relativement bien !

J'espere avoir été clair ... :(

FrancePatrie
FrancePatrie
Niveau 6
07 mars 2010 à 15:55:31

Je t'upload une partie à moi en Terran :ok: :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:59:27

Stratégie qui marche pas forcément à tout les coups, il faut savoir se défendre :

Dès le début de la partie, faire voler son Centre vers une zone de Riche minerai, masse bunker + barracks réacteur et marines pour se défendre, une tourelle de detect et quelques tourelles AA et ensuite, masse Marines pour finir l'adversaire :ok:

Perso ça a marcher 2 fois pour moi :ok:

(Contre ordis pour le moment)

FrancePatrie
FrancePatrie
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:06:09

Oui contre ordi, mais vos tactiques en ligne ne feront pas long feu contre les rush :-(

Moi je fais 5 VCS + 1 caserne + 1 dépôt en bloquant l'entrée principale + 1 rafinerie avec au début seulement deux ramasseurs de vespène. 5 marines puis on enchaine avec un réa et une deuxième case avec labo + une usine, on enchaine avec évo spatiale + dépôt sup avec l'upgrade fait pour, une seconde base la plus proche possible avec mass dépôt pour couvrir et masse armée derrière ... et pour finir mass aérien et go démonté l'ennemie, je vous poste dans pas longtemps une de mes partie contre l'IA 5.1 où je fais cette méthode ... :ok:

FrancePatrie
FrancePatrie
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:07:45

+ une rafinerie de plus en même temps que la deuxième case bien sûr ... :ok:

Dominoa
Dominoa
Niveau 6
07 mars 2010 à 18:29:40

Perso, et en multi, j'essaye de rusher rapidement les spatioport+labo-tech pour faire des banshee.. en general il n'a pas eu le temps de faire de l'anti aerien et je peu niquer son centre de commandement ou pas mal de peon... bien souvent je gagne, et si la technique echoue c'est souvent contre protoss car il peuvent tres vite acceder a de l'AA. mais bon c'est pas grave si sa echoue, j'enchaine sur les chars
bien sur je le taquine rapidement avec des marines, dans le cas où il aurait décider de fast expand sa peut etre redoutable!

]pOueT[
]pOueT[
Niveau 4
07 mars 2010 à 18:33:58

zy etes pas les gars :p , ya pas de tech particuliere , ne serait ce qu'un BO ( build order ) de départ , apres faut scoot un max avec un VCS par exemple ; et tu regarde sur quoi le mec part et toi tu build les units de contre ;) , m'enfin sa passe pas toujours non plus :) , pour fermer l'entré de la zone de départ , 2 dépot + une barracks :)

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
07 mars 2010 à 19:01:26

C'est normal vs AI c'est simple ..

La vidéo du moment