CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme ... dépassé ?!

maugudai
maugudai
Niveau 6
06 mars 2010 à 10:41:26

Bonjour, je suis un "grand" joueur de stratègie en temps réel. Je ne connais pas starcraft 1 mais j'ai adoré warcraftv 3 et les age of.
Trouvant que les graphismes sont essentiels dans l'immersion d'un jeu, même pour un STR, je regarde toujours les screens des jeux. Et là j'avoue que j'ai été surpris de ceux de starcraft 2, en effet je trouve les graphismes à priori très dépassés. Je les juge à peine mieux (voire pire) que ceux de age of empires 3 (grand jeu auquel je joue beaucoup) alors que ce dernier date de 4-5 ans ! Et ça me surprend beaucoup de la part de Blizzard de nous faire ce coup là, quand on connaît les graphismes de warcraft 3.

J'aurais donc voulu savoir ce qu'en pense les futurs joueurs de starcraft 2, peut-être que certains ont-ils eu l'occasion de le voir tourner ? Il faut avouer que les screens ne sont pas toujours une référence ...

Mais de toute façon, ce n'est pas ça qui va m'empecher de l'acheter, bien entendu :-p

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:43:28

Je tourne en ultra 1920*1600, ça n'a carrément rien à voir avec les screens JV.
Et age of est mal optimisé par rapport à SC2, sc2 affiche plus d'unités sans lag en ultra qu'AOE3 en medium.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:43:37

Le jeu est conçu pour marcher sur un maximum de configuration, donc il peut être très beau et très laid.
Certaine screen ne sont pas très représentatifs paraît-il :p)

Reborn_
Reborn_
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:44:15

Perso,je trouve les graphismes fabuleux :ok:
J'ai joué à Age of Empire 3 pendant quelques années,et je trouve SC2 beaucoup plus beau :ok:
Mais comme beaucoup le disent,le jeu est très beau,mais ce n'est pas non plus une claque graphique.
Mais la physique et la fluidité sont vraiment époustouflants :oui:

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:44:26

La moitié des jeux où je trouve les screens jv moches, ils sont beaux chez moi ><

left4sly
left4sly
Niveau 9
06 mars 2010 à 10:44:42

Pour moi c'est le compromis parfait : simple mais efficace, j'adore ! :-d

Olyw
Olyw
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:44:50

Graphiquement Starcraft 2 n'est pas à la pointe mais visuellement le jeu est très bien réussi.

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:17:24

Les graphisme ne sont de toute façon pas très important, c'est principalement le gameplay qui fait qu'un jeux et bon ou mauvais.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:33:41

C'est un jeu qui n'a jamais eu de prétentions graphiques impressionnantes. Il se contente d'être "beau visuellement" en gros on a bien une esthétique différente pour les 3 races, et puis c'est un jeu qui se doit d'être rapide, pas le temps d'admirer les graphisme faut attaquer :p)

darkscale
darkscale
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:43:33

Une chose est sûre, c'est plus beau quand ça tourne que sur les screens.

Graphiquement ce n'est pas le top de ce qui se fait actuellement mais ça reste joli en ultra, et surtout, ça permet à leur jeu de tourner sur un paquet de machines -> succès commercial.

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
06 mars 2010 à 12:00:44

C'est vrai que j'ai été un peu déçus du jeu graphiquement, quand on joue de haut c'est tout à fait correcte mais les zooms sur les unités dévoile des graphiques moyens.

Mais le plus important c'est que le jeu puisse tourner sur le plus de machines possible pour enrichir la communauté de nombreux joueurs et pas seulement des personnes avec des grosses machines.

Keysi
Keysi
Niveau 9
06 mars 2010 à 12:01:59

C'est le design qui est magnifique :ok:

Tigrette_e
Tigrette_e
Niveau 3
06 mars 2010 à 12:28:56

"C'est le design qui est magnifique"
+1

De plus, on ne demande justement pas au jeux d'être magnifique graphiquement mais claire et agréable, pas besoin de surenchère graphique si cela entrave la visibilité. Le jeux doit rester très fluide et ceci quelque soit la config ou le nombre de joueur.
Enfin il y'a quand même eu un gros effort sur le design, il suffit de voir les background, les petit detail qui fourmille sur les carte ou les animations : il suffit de voir une masse de zergling se deplacer sur sa cible telle une armé de fourmis :bave: , et la on comprend qu'il se foute pas de nous !

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 mars 2010 à 12:52:40

"Bonjour, je suis un "grand" joueur de stratègie en temps réel. Je ne connais pas starcraft 1 "

euh ... :(

Starcraft 2 est juste une bombe visuelle , graphiquement , le design est parfaitement réussi ...

cracheurdevenin
cracheurdevenin
Niveau 8
06 mars 2010 à 13:15:02

blizzard a déja expliqué ne pas vouloir faire des graphismes a la pointe pour ne pas en faire profiter que les personnes possédant une bête de compétition dernier cri(la minorité de la minorité quoi)
cette objectif est double : d'un coté permettent a plus de joueurs de jouer(parce que un jeu de stratégies avec 10 clampin dessus c'est un peu beaucoup useless) et d'un autre coté faire grimper les acheteur potentiel et donc les ventes.

maugudai
maugudai
Niveau 6
07 mars 2010 à 15:48:09

OK ! merci pour toutes vos réponses aussi rapides , c'est cool !
je vais pouvoir le faire avec une bonne résolution, tant mieux ! c'est vrai que le design est toujours magnifique : j'ai hate de voir ce que ca donne. Le site ne donne pas une date précise, quelqu'un sait ?

maugudai
maugudai
Niveau 6
07 mars 2010 à 15:48:47
  • date de sortie
VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:00:56

Graphismes largement pas dépassés, mais c'est pas les meilleurs parmis tout les jeux c'est clair :ok:

vidark
vidark
Niveau 5
30 juillet 2010 à 22:19:25

Façon les meilleurs graphisme c est cela ^^
:http://www.webchoc.com/videos2/spip.php?article12
079 hommage aux fans!

Désoler du up ^^

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:22:36

Moi ils me vont très bien, cela dit ceux de war3 me vont très bien aussi alors :noel:

La vidéo du moment