Effectivement on ne construit pas une communauté sur des questions mais on ne construit pas une communauté sur des re-directions vers un topic d'aide plus ou moins polie selon l'heure de la journée
Prenons un exemple rapide : C'est mon premier post sur le forum, je viens d'acheter le jeu et je me demande ou on peut activer les sous-titres in-game, je fais donc une recherche rapide sur le forum mais je ne trouve rien. Alors je crée un topic, je suis poli et tout et tout.
Cas 1 : On me répond "OMG c'est pas croyable le nombre de personne qui ne recherchent pas sur ce forum
Go topic d'aide...
"
Résultat
Est-ce que J'ai envie d'aller sur le topic d'aide ? Non. Est-ce que le forum me fais l'impression d'être amical et d'avoir une bonne communauté? Non. Reposterai-je sur le forum ? Probablement pas.
Cas 2 : On me répond "Salut, tu peux activer les sous-titres dans Option > Gameplay > Sous-titres
Par contre la prochaine fois que tu as une question, pense a posté sur le topic d'aide épinglé
."
Résultat
Est-ce que j'irai sur le topic d'aide par la suite ? Certainement. Est-ce que je me sens bien accueilli ? Oui. Est-ce que le forum donne l'impression d'être amical ? Oui. Reposterai-je ? Probablement.
Si vous accueillez tout les nouveaux avec des messages plus ou moins poli, la communauté n'avancera jamais.
Le pire c'est lorsqu'un mec poste "Topic d'aide" (enfin poli ou pas OSEF) et que l'as 6 autres personnes se ramènent pour dire la même chose
Pour finir : "Pis t'as pleins de topics : Team, stream, tournois, résultats de tournois et commentaires, mapping, news, Esport, ... . "
Si je résume les sujets semblable : Team, Esport (tournois, résultats, etc...), Stream (Chaîne Youtube, Live Stream, Commentaire, News et Mapping (reste a voir, mais il y aura quand même le topic sur l'éditeur)