CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération !

thomi
thomi
Niveau 10
17 avril 2010 à 17:48:04

Sinon comme modo ce bon vieux Sir_Tomate aurait fait du bon boulot, voyez comme il répond chaleureusement aux forumeurs :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-49122-1-0-1-0-obliger-detre-terran.htm

:content: Un vrai Terran quoi :hap:

Roc2
Roc2
Niveau 10
17 avril 2010 à 18:09:32

Olyw > Le boulot de modérateur consiste à faire la part des choses, dans le détail, sans quoi on ne se présente pas à ce post, désolé l'ami. Et si je me permet de juger, c'est 1) car j'ai déjà effectué ce poste, et 2) car j'ai des amis qui l'effectuent depuis bien longtemps et ce de manière bénévole au début, puis professionnelle aujourd'hui (rémunérée, donc).
Et surtout ici, sur jeuxvideo.com si tu te mets à mettre tout le monde à un même niveau moyen, ça volera pas bien haut malheureusement. D'ou l'intérêt de laisser les posts des personnes qui se donnent la peine d'écrire et expliquer correctement ce qu'ils veulent et ce dans la bonne humeur. Et de lock ceux qui volent pas plus haut que le sol.
La forme est plus importante que le fond dans la modération.

Bref dans tout les cas, je pensais que t'avais fait ça de manière plus expéditive d'où la ptite dose de rage dans mon message sorry pour ça l'ami ;)

Pour ce qui est de dénigrer tout les forumeurs, j'ai peut être envoyé une généralité j'men excuse, mais l'étajv je connais (quasiment 10 ans que j'y passe) donc je sais de quoi je parle, y'a qu'une petite minorité de bons joueurs. Et si tu squattes ici depuis assez longtemps, tu dois être au courrant.
Mais l'avantage, c'est que ce sont des joueurs bien plus tolérants qu'ailleurs pour supporter la masse de kevins & noobs qui squattent ce site.
Ce pourquoi je passe encore ici de temps à autres. La preuve dans ta réaction, t'aurais pu me mettre la misère et on aurait pu s'envoyer balader bien plus violemment et tu t'es contenté d'un ptit smiley, j'apprécie ;)

Pis ,en connaissance de cause, j'aurai jamais posté si je pensais que y'avait que dla mauvaise graine, me manque quelques cases mais quand même :D

Bref, quoiqu'il en soit, je vais pas t'emmerder plus que ça gros, jme doute que mes commentaires seront pas pris en considération, et à raison puisque tu ne me connais pas.
Mais sincèrement, le lock de certains post peuvent faire partir des personnes dont l'étajv manque, moi j'y passerai toujours mais la prochaine fois, par pitié, laisse les topics s'ils sont construits et matures...

Bonne continuation, peace.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
17 avril 2010 à 18:14:00

Roc2 je me permet de te dire un truc,les règles sont les règles que ton poste soit bien présenté ou qu'il ne le soit pas il sera lock.

Olyw
Olyw
Niveau 10
17 avril 2010 à 20:36:37

Bon ok, on va bien s'entendre alors. :p)

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:20:39
  1. lnFurY Voir le profil de lnFurY
  2. Posté le 2 avril 2009 à 08:53:05 Avertir un administrateur
  3. Demande de bananier pour flood è_é

Lulz.

Pour les autres, le Mulet est un personnage de science fiction de Isaac Asimov qui en l'occurrence est un mutant.

Et moi je suis un alien mutant chintok coréen X+ V3sc2 WoL 3k2²

thomi
thomi
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:23:15

Je parle de Sir_Tomate :content:

Pas de mon cher confrère Protoss InFurY (même si il est très sympathique :oui: )

Roc2
Roc2
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:25:41

T'aurais pu mettre 2 lignes quand même jme sens tout con avec mon pavé d'avant mwa tsst xD

Pour Elric_Alphonse, appliquer le règlement à la lettre n'a jamais été bon, il doit être là seulement pour servir de base et pour les énergumènes qui savent pas se comporter en société ^^

La preuve avec le cra ck de SC2, m'étonnerait (jsais pas ou en est la charte mais à l'époque c'était ça) que ça soit toléré ça sur jv.com ;) Pourtant on en parle bien mais pas de soucis puisqu'au final faudrait être trizomique pour cartonner des joueurs qui essayent comme ils peuvent de se mettre un truc sous la dent depuis le temps ou on l'attends ce fichu jeu ;)

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:46:50
  1. Roc2 Voir le profil de Roc2
  2. Posté le 17 avril 2010 à 21:25:41 Avertir un administrateur
  3. T'aurais pu mettre 2 lignes quand même jme sens tout con avec mon pavé d'avant mwa tsst xD

Pour Elric_Alphonse, appliquer le règlement à la lettre n'a jamais été bon, il doit être là seulement pour servir de base et pour les énergumènes qui savent pas se comporter en société ^^

==>Oui les règles ne doivent pas être appliqué à la lettre cependant au vu des nombreuses demandes de clefs(surtout il y a un mois)il fallu "instaurer" une règle,le modérateur a décidé de locker les sujets concernant des réclamations de clefs.Maintenant les forumeurs doivent "mendier" ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-63267-1-0-1-0-topic-de-demande-echange-de-clefs-beta.htm

Olyw ne peut se permettre de locker certains sujets et pas d'autres cela engendrerait pas mal d'embrouilles ...

Pour le cr*c k c'est sûr que d'après la charte nous n'avons la permission d'en parler ici mais vu l'ampleur que ça avait(oui on parle bien de Starcraft II) et le fait que ça ne soit qu'une beta la modération a accepté de ne pas sévir et de laisser les gens en parler librement.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 avril 2010 à 22:07:36

Juste que quand on est modérateur on accepte ces règles même si elles sont ingrates :o)) les administrateurs n'oublient pas ça :) par exemple pour cr*ck ils ont effacés un des topics qui en parlait librement.

Pour le cr*c k c'est sûr que d'après la charte nous n'avons la permission d'en parler ici mais vu l'ampleur que ça avait(oui on parle bien de Starcraft II) et le fait que ça ne soit qu'une beta la modération a accepté de ne pas sévir et de laisser les gens en parler librement.

Ba non vu qu'ils nous ont sucré le topic avec le Tuto que Olyw avait épinglé :o))

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
17 avril 2010 à 22:09:45

Ba non vu qu'ils nous ont sucré le topic avec le Tuto que Olyw avait épinglé :o))

==> Pas fait attention :o))

Roc2
Roc2
Niveau 10
17 avril 2010 à 23:25:48

Hmm j'avais pas vu ce topic j'aurai pas ouvert le mien sinon ;)

Mais de toutes façons, je vais passer mes partiels et toper Battle Field Bad Company 2 pour patienter jusque SC2, tant pis pour la béta. Pis les beaux jours arrivent en plus ;)

Par contre Naryt
"Juste que quand on est modérateur on accepte ces règles même si elles sont ingrates"

Pas d'accord ça c'est la facilité.. Mais on va pas épiloguer dessus trois plombes
Si les admins veulent sévir qu'ils le fassent. Mais le modo bénévole reste un forumer investit donc qui fait passer le bon sens et le bien être des forumers avant la règle ;)

Bien que pour mon cas je comprenne y'a tellement de boulets qui passent dans le coin qui sont pas fichus de faire la nuance entre un post construit et du flood ^^ Tu parles que si tu laisses un topic qui parle de la même chose qu'eux alors qu'ils se sont fait lock, ils vont te les casser. Mais perso jtrouve ça gérable et jpréfère ça que voir des bons éléments s'arracher ;)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:06:32

Mais le modo bénévole reste un forumer investit donc qui fait passer le bon sens et le bien être des forumers avant la règle ;)

Je te remercis mais j'avais voulu faire ça sur mon forum et je me suis pris une petite réprimende une fois.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:17:40

Et owned Naryt x)

Bref je pense que tu peux lock ce sujet ^^ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-81415-1-0-1-0-question-sur-starcraft-ii.htm

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:40:05

Et owned Naryt x)

Elle était minuscule la réprimande, un gars est passé et il a viré 2 topics un peu comme avec l'IA et Olyw sur ce forum.

muleet
muleet
Niveau 10
18 avril 2010 à 10:24:23

Olyw > J'ai souvent entendu parler des livres la Fondation mais j'ai pas encore eu l'occasion de les lire, j'ignorais que c'était un mutant. (Spoil? :noel: )
En fait à la base ça vient de mon grand père qui aimait bien dire "mulet noir!" pour me faire peur, enfin pour rire et euh... bref. :noel:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
18 avril 2010 à 11:48:24

Elle était minuscule la réprimande, un gars est passé et il a viré 2 topics un peu comme avec l'IA et Olyw sur ce forum

==> Ah ok :o))

Sinon je voulais te dire Olyw que tu fais un très bon boulot pour l'instant.Plusieurs forumeurs après avoir été modérateur sont devenus des tyrans et ne foutaient quasiment rien alors que toi tu restes un super sympa,ouvert et au sein de la communauté.

thomi
thomi
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:41:33

Ben pour moi Olyw est resté Olyw, je ne pense pas que le statut de modérateur l'aurait fait changer tout à coup :-)

Olyw
Olyw
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:24:22

J'essaie de faire mon boulot de modo au mieux. Je n'ai pas la prétention de le faire à la perfection. ^^

Désolé Roc2 pour la réponse courte mais je ne suis pas du genre à faire des pavés. En tout cas je pense t'avoir bien compris et y a pas de soucis.

Pour le cra*k, un modo avait en effet effacé mon topic épinglé. Alors j'ai laissé les autres car jusque là ils ne les avaient pas touché. Et puis franchement, même si c'est du piratage, tout le monde voulait tester le jeu au lancement de la bêta (moi le premier). Quand on y pense, Blizzard n'y a rien perdu financièrement. Lorsque le jeu sortira, ces topic deviendront inutiles et je punirais sévèrement tout les topics de hack comme il se doit. :p)

En ce qui concerne le règlement, je suis parfaitement d'accord avec la charte donc l'appliquer me semble une bonne chose m'voyez. :noel:
Quand j'ai été nommé modo, on m'a dit entre autre que je pouvais instaurer des règles supplémentaires tant qu'elles visaient au bien être du fofo.
Pour certains modo, cela passe par des balises (chose que je trouve trop horrible lol), l'interdiction des topics de boost, de + de 1000 posts, etc.
Je trouve tout ça chiant en fait alors je préfère vous laisser parler de tout ce que vous voulez tant que c'est bien fait.
Cependant, j'ai dû interdire deux types de topics pour cause de créations massives qui sont les topics de ventes (là y a aussi d'autres raisons) et de demandes. Si je ne l'avait pas fait, la première page de ce forum ne serait faites que de ça... -_-'

muleet, ha d'accord lol. En tout cas pardon si je t'ai offensé sur le coup. ^^
Pour le fait que le Mulet soit un mutant, ce n'est pas un spoil vue que c'est annoncé dés le début.

En tout cas, merci pour votre soutient les gars. :fier:

alexela888
alexela888
Niveau 3
19 avril 2010 à 00:33:19

"Si je ne l'avait pas fait, la première page de ce forum ne serait faites que de ça... -_-' "

Je peux comprendre mais :

Pourquoi ne pas laisser un post unique ou on pourraient utiliser la communauté de JV.com pour aider ceux qui n'ont pas la chance de participer a la beta ?

On a la chance d'avoir une communauté sympa avec des gens qui sont pret à preter des key voir même les donner !

Franchement je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter..

Bon en tout cas moi je suis dégouté de ne pas en être.. Ca vous l'aurrez deviner hein ? ;D

Olyw
Olyw
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:47:02

Il existe un topic "officiel" pour demander une clé.
A l'inverse je précise que j'autorise tous les topics de don de clé. Je les ferme quand la transaction à bien eut lieu pour éviter qu'ils ne se transforment en topic de demande.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment