pour répondre à la question (je joue exlu terran pour l'instant) , ça dépende grandement de la carte, en général je pose bien mes défense bunker tourelles, je construit tous les bâtiment principaux (2 barrack, 1 factory, 2 starport, batiment d'upgrade, ben oui on est terran donc il faut faire la tortue !) , je surveille bien l'adversaire, il s'expand trop vite (donc à priori avec pas trop de défense), je lui envoi des faucheurs par deriere afin qu'il ne récolte pas trop vu que je m'expand assez tard par rapport à la moyenne...dès que j'ai des corbeau, je met des tourelles corbeau (4 d'un coup) direct dans ses minerais, c'est magique (surtout s'il s'expand loin de sa base principal), ça ne coute pas un rond et ça nettoie tous les peons s'il ne réagit pas rapidement, c très pratique pour les bases accessible uniquement par voie aériennes
par contre je construit mon deuxième command center assez tot dans ma base et je le met direct en station orbitale, avec les mules jme le rembourse vite fait dès que ma base est bien défendue je m'expand sur les ressources les plus proches en toute sécurité, puis je construit des batiments de production pour contrer ce que fais l'adversaire...
bon pas contre c bon que pour du terran ça je pense...
sinon pour ce que j'ai pu lire, attention à vos stratégie développées contre l'ia du genre rush marines, vous allez vous faire très mal en multi...