CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strategie Terran

dom78s
dom78s
Niveau 7
03 mars 2010 à 08:45:50

Bonjour,

après plusieurs jours de beta test ou je joue en Terran, je vous soumet quelques conseils de stratégies (conseils c'est beaucoup dire vu que je me considère comme très très noob, jme faisais éclater complet sur sc1 mais j'ai décidé de pas me laisser faire sur le 2!) mais bon ça peut servir de conseils aux débutants et les joueurs plus aguerris pourront me faire part de leurs remarques..

donc:

- après avoir organisé les défenses de ma base, je commence quasi toujours pas un mass viking, très efficace, en général les terrans commencent comme ça, les protoss font du mass porte nef sont c très efficace...

- j'ai remarqué que les joueurs terran utilise peu les capacité suivante: mule et tourelles du corbeau, les mules c hyper pratique en cas de manque de minerais, souvent quand j'installe une base sur du minerais concentré, j'envoi quelques mules direct pour ramasser un max de minerais, sachant qu'en général ces bases sont ephemeres :), les mini-tourelles ça fait vraiment la différence quand il y a 2 mass viking face à face (souvent en début de partie) celui qui pose 5 ou 6 tourelles défonce l'armée en face contre un terran il faut upgrader les corbeau (upgrade energie, durée des tourelles, portes des tourelles). par contre contre les toss, c'est inutiles, les tourelles visent les scarabés...il vaut mieux installer des drones anti aériens

- les banshee sont très pratiques pour attaquer les bases secondaires souvent peu défendues

- vous même n'hésites pas à protéger les bases secondaires par de nombreux bunkers, vous pourrez les recycler ensuite !
- si votre adversaire terran abusent de supply extender et qu'ils sont regroupés, une petite bombe nucléaire là dessus va faire très mal à son ravitaillement

- une question: je n'ai pas encore essayé le missile à tête chercheuse, c'est efficace ? ça fait quoi exactement ??
- autre question: je n'utilise pas la forteresse planétaire, la considérez vous efficace ? peut on encore utiliser les scan/mule/extend supply ??
- je suis aussi preneur de conseils stratégiques contre les zerg... que faites vous ?

- en fait il faudrait que je joue un peu les autres races pour bien les connaitre mais ça me gave de recommencer quasi à 0...

voilà, merci de me lire...

dom78s
dom78s
Niveau 7
03 mars 2010 à 09:09:09

ah je précise que je n'utilise jamais les faucheurs ni les "buggy" je ne sais même pas leurs nom :), c'est une erreur d'après vous, contre qui sont ils utiles ?

AbadonSpirit
AbadonSpirit
Niveau 7
03 mars 2010 à 12:12:38

Buggy contre les toss avec lame , tu peut les tenir a distance facilement avec de la micro,après la forteresse t'empêche de décoller,et c'est pas si puissant que ca et tu peut pas rajouter un truc pour scan.

ya3koub
ya3koub
Niveau 1
03 mars 2010 à 12:28:13

salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:33:40

Les buggys sont efficaces contre les unités lentes comme et surtout le Thor, tu tournes autour et tu peux facilement le tuer.

]pOueT[
]pOueT[
Niveau 4
03 mars 2010 à 13:33:00

Moéé le mass viking , bof bof ^^ , c'est un sujet tres controversé d'ailleur , il a une puissance de feu / resistance bien inferieur au autre Anti AA des autres Race ! de plus ta technique est un peu "nul" , en debut de partie go scoot , pour voir sur quoi par ton enemie , si c'est un Toss Ghost obligé , si ta pas de ghost VS porte nef t'es useless , apres en general je part plutot sur du Marines / Maraudeurs / medivac , apres tout dépend de la situtation dans laquel je suis , contre qui je suis et sur quoi il est partie lui aussi :)

dom78s
dom78s
Niveau 7
03 mars 2010 à 14:25:05

ok, merci pouet pour les conseils, c vrai que je scoute pas trop, en général, vu la ligue ou jsuis, les gens choisissent leurs race avant la partie, on la connait donc en commençant la partie... du coup je développe en fonction, dès que j'ai un peu avance, j'envoi un scout, je met des radars dans des positions bien centrals, du coup je vois ou sont les unités de l'adversaire, et je peux voir ce qu'il fait avec deux scans bien placés... bon contre un très bon joueur je pense qu'il est trop tard pour organiser ma défense mais pour l'instant dans ma ligue ça passe nickel...
bon je vais m'entrainer à scooter plus tot...

bon et les faucheurs, personne en fait ??

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:27:34

A partir de ton 5 ème SCV, tu peux te permettre d'en envoyer un scout pour voire s'il ne FE pas ou comprendre seulement sa technique.

Tigrette_e
Tigrette_e
Niveau 3
03 mars 2010 à 15:27:48

Les banshee sont très efficace t contre les protoss ne pouvant se deplacer sans obs. L'upgrade cloak ne demande plus le fusion core en requirement depuis le dernier patch.

Il faut éviter aussi de trop jouez en campouse avec des Missile turret et des bunker tout les 3mètre.
Les bunker c'est autant de troupe "paralysé". Privilégié les seulement pres de la prob pour permettre au SCV de les repair en cas d'urgence. Effectivement les bunker sont enfaite très weak si il ne sont pas repair in-fight.

Enfin il ne faut pas négliger les hellions contre un zerg (Bonus + 6 vs light > +16 vs light avec l'upgrade !)

Pour le mass viking effectivement c'est une unité polyvalente qui peut etre sortit relativement facilement avec des reactor.
Les raven quant à eux, peuvent posser jusqu'a 4 auto-turret en full energy, le PDD peut être très efficace contre certaine unité( mais principalement sur un match mirror).
Le seeker missile (missile a tête chercheuse pour la VF), est effectivement violent mais quelque peu compliqué à obtenir de part les upgrade demandé (fusion core + upgrade au tech lab) et leur coup en energy (125/200).

tab-ouret2
tab-ouret2
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:25:55

les faucheurs sont vraiment utiles pour raser en 20 secondes une base secondaires avec tous les peons dedans

]pOueT[
]pOueT[
Niveau 4
03 mars 2010 à 17:50:56

moi j'ai quelque faucheur au début en general tu scoot avec , dans un premier temps avec un VCS et apres avec des faucheurs , tres utiles , je les fou directe sur les sondes et je bute direct un bon packet qui sont dans le minerai sa paralyse l'economie un peu =) , apres voila c'est kiff kiff , et c'est pas parce que je sais que je joue contre prot ou terran que je sais ce que je vais faire ;) car chaque units a ces + et ces - et je fait en fonction des - de mon adversairs ;) d'ou l'interet de scoot

dom78s
dom78s
Niveau 7
04 mars 2010 à 07:38:07

ok, merci tout le monde pour vos contributions...

je vais tenter quelques faucheurs en début de partie alors...
pour les buggies jsuis toujours pas convaincu.

sinon un ptit ocup de gueule, hier deux parties perdu coup sur coup par un rush protoss, dans les deux ca

dom78s
dom78s
Niveau 7
04 mars 2010 à 07:43:44

fausse manip' je termine:

je voulais dire ds les deux cas l'orientation de ma base était foireuse, du coup pour construire le reactor de ma première barrack, ou je dois la déplacer (et du coup faire une ouverture) ou il fait partie des batiments qui bloque et comme il est bcp plus fragile, les zealots sont passés par là...

entrée de la base orienté sud-est, c'est la merde... vous gerez comment ?

sinon pour raser une base secondaire mal défendu, une petite troupe de corbeau qui pose qque tourelles, c'est magique, et ça coute pas un rond...

dom78s
dom78s
Niveau 7
27 mars 2010 à 14:06:23

un ptit up', je me poste une question:

en ligue bronze en TvT, j'ai quasi tout le temps le droit au rush M&M&M avec des unités 1/1 upgradés stimpack et life, bon faut dire j'envois souvent la même chose...

d'ou ma question quand ces deux armées à peu près équivalente se rencontre, quelle micro gestion adopter ? plutot viser les medivac ou les ignorer ? déclencher le stimpack immédiatement ou attendre ?

cracheurdevenin
cracheurdevenin
Niveau 8
27 mars 2010 à 16:51:09

Posté le 4 mars 2010
Posté le 27 mars 2010

vive le croque mort.

LuisPanda
LuisPanda
Niveau 6
27 mars 2010 à 22:49:44

meme question que dom78s svp aidez nous!

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 mars 2010 à 23:06:38

Char de siège, et bonne année :ok:

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
27 mars 2010 à 23:24:01

dom ces coi ton ID pour faire du 2c2?

cracheurdevenin
cracheurdevenin
Niveau 8
28 mars 2010 à 10:52:49

grimper l'armure et l'attaque plus haut que son adversaire et ne pas attendre les 200 de pop.
en général si t'as plus d'armure et d'attaque et moins de pop tu win. bon aprés ça dépend de la différence.
et puis si t'as le temps et la possibilté tu essaye des dommages éco avec des medivac et des hélions.
mais bon j'ai bien dit si parce que la bronze faut pas trop la pousser.

dom78s
dom78s
Niveau 7
28 mars 2010 à 11:38:50

j'ai trouvé THE solution !

un ghost planqué dans l'armée, une ou deux balles IEM dans le tas qui vont drainer completement l'énergie des medivac adverses et paf ! ça a été un massacre !

La vidéo du moment