Bonjour,
après plusieurs jours de beta test ou je joue en Terran, je vous soumet quelques conseils de stratégies (conseils c'est beaucoup dire vu que je me considère comme très très noob, jme faisais éclater complet sur sc1 mais j'ai décidé de pas me laisser faire sur le 2!) mais bon ça peut servir de conseils aux débutants et les joueurs plus aguerris pourront me faire part de leurs remarques..
donc:
- après avoir organisé les défenses de ma base, je commence quasi toujours pas un mass viking, très efficace, en général les terrans commencent comme ça, les protoss font du mass porte nef sont c très efficace...
- j'ai remarqué que les joueurs terran utilise peu les capacité suivante: mule et tourelles du corbeau, les mules c hyper pratique en cas de manque de minerais, souvent quand j'installe une base sur du minerais concentré, j'envoi quelques mules direct pour ramasser un max de minerais, sachant qu'en général ces bases sont ephemeres
, les mini-tourelles ça fait vraiment la différence quand il y a 2 mass viking face à face (souvent en début de partie) celui qui pose 5 ou 6 tourelles défonce l'armée en face contre un terran il faut upgrader les corbeau (upgrade energie, durée des tourelles, portes des tourelles). par contre contre les toss, c'est inutiles, les tourelles visent les scarabés...il vaut mieux installer des drones anti aériens
- les banshee sont très pratiques pour attaquer les bases secondaires souvent peu défendues
- vous même n'hésites pas à protéger les bases secondaires par de nombreux bunkers, vous pourrez les recycler ensuite !
- si votre adversaire terran abusent de supply extender et qu'ils sont regroupés, une petite bombe nucléaire là dessus va faire très mal à son ravitaillement
- une question: je n'ai pas encore essayé le missile à tête chercheuse, c'est efficace ? ça fait quoi exactement ??
- autre question: je n'utilise pas la forteresse planétaire, la considérez vous efficace ? peut on encore utiliser les scan/mule/extend supply ??
- je suis aussi preneur de conseils stratégiques contre les zerg... que faites vous ?
- en fait il faudrait que je joue un peu les autres races pour bien les connaitre mais ça me gave de recommencer quasi à 0...
voilà, merci de me lire...